Bonjour à tous,
L’équipe de Minecraft-France vous annonce aujourd’hui qu’un recrutement de 1 à 3 newsers est mis en place. En effet, nous avons lancé un recrutement début Septembre mais aucun newser n’a convaincu l’équipe. Alors si vous êtes passionné par Minecraft et que vous avez envie d’écrire des articles sur le jeu, saisissez votre chance !
Nous précisons dès maintenant que tout se fait sur la base du volontariat et du bénévolat. Aucune rémunération ne sera faite. En revanche, si vous avez une chaîne YouTube et que nous jugeons que vous faites des vidéos de qualités, vous pourrez en réaliser pour l’ajouter à votre article.
Quelles sont les conditions pour devenir un newser ?
- Connaître l’univers de Minecraft ;
- Avoir un niveau plus que correct en français ;
- Avoir une assez bonne maîtrise de l’anglais car les changelogs disponibles sur le site de Mojang sont justement en anglais ;
- Savoir chercher les informations sur Internet pour fournir un article complet sur une snapshot par exemple ;
- Etre disponible le jeudi après midi à partir de 14 h (Obligatoire) étant donné que les snapshots sortent généralement ce jour là.
- Disposer de Twitter pour être au plus près des développeurs.
Comment se déroulent les recrutements ?
Tout se fait par e-mail à l’adresse : webmaster[at]minecraft-france.fr (remplacez le [at] par @).
Nous vous demandons de nous transmettre par mail un résumé complet sur les nouveautés de la 1.7 accompagné d’une petite présentation de vous. Nous ne mettons pas de limite d’âge, cependant nous favoriserons une personne qui sera totalement libre le jeudi. A savoir également que si vous ne pouvez pas être libre ce jour là, à partir de 14 h, il est inutile d’envoyer une demande, nous vous refuserons.
Et après, comment ça se passe ?
Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un e-mail de ma part (Ez’). Vous entrerez en période de test d’une durée variable mais d’un plafond minimal d’un mois. Vous serez également accompagné durant votre période de test par les autres rédacteurs et les chefs d’équipe.
Le recrutement prendra fin quand nous aurons sélectionné nos 2 voire 3 newsers.
Bonne chance à tous !
Ez’