Partenaires

Boostez votre projet Minecraft avec Gunivers

Depuis plus de 2 ans et demi, nous proposons à notre communauté, et plus précisément à ses membres qui travaillent sur un projet en lien avec Minecraft, de participer gratuitement à un “programme d’affiliation”. Pourquoi avons-nous attendu autant de temps avant de le présenter ? Nous nous posons la même question donc nous allons rectifier ça dès aujourd’hui et vous parler du principe d’incubation de projets ainsi que de ce fameux programme !

Qu’est-ce qu’un incubateur de projet ?

Un incubateur est une structure qui vient simplifier certaines étapes d’un projet, aussi bien administrativement que techniquement. Il peut fournir des conseils éclairés, proposer une aide active précieuse sur des aspects légaux ou administratifs ou encore mettre à disposition des équipements utiles à la réalisation du projet. Vous l’aurez compris, le programme d’affiliation que propose Gunivers est un incubateur !

Dans Minecraft, en quoi ça consiste ?

Tout dépend des besoins du créateur. Certains ont plutôt besoin de main d’œuvre, d’autres d’apprendre à mieux manipuler les datapacks, encore d’autres ont besoin d’un serveur pour faire avancer le projet, sans être prêt à payer, etc. Les besoins peuvent être très divers et variés !

Avis de ORN_Fox, fondateur de BuildMyWorld

Comment ça marche ? Il faut payer ?

Pas de business chez Gunivers, c’est l’un des mots d’ordre de notre communauté, car nous souhaitons mettre davantage en valeur le côté artistique et passionné que le côté business des créations sur Minecraft. Vous n’aurez alors pas un euro à sortir de votre poche. Les services qui vous sont proposés fonctionnent grâce au principe de mutualisation (mettre des ressources en commun pour les rendre plus facilement accessibles à chacun).

Dans le cas qui nous intéresse, Gunivers s’assure d’avoir des équipements, du personnel et, de façon plus générale, des ressources pour pouvoir aider plusieurs projets qui en ont besoin. Bien sûr, pour que cela fonctionne il faut quelque chose en retour, et c’est là que le système est ingénieux : seule la mention de Gunivers comme participant au projet, ou bien étant carrément partenaire de l’équipe suffit ! La couverture médiatique cumulée par les divers projets affiliés est suffisante pour permettre à Gunivers d’avoir les ressources nécessaires pour aider ces projets en retour. C’est beau n’est-ce pas ?

Quels services sont compris là-dedans ?

Pour faire une liste non exhaustive, vous trouverez :

Pour résumer tout ça de façon très simple, Gunivers est prêt à aider les projets affiliés de toutes les façons qu’il soit, dans la limite des ressources disponibles bien entendu.

Mais concrètement comment ça se passe à l’intérieur ? Il faut être sérieux ? Avancer vite ?

Woooow, relax ! Aucun stress à avoir, l’ambiance est amicale, décontractée et vous n’aurez pratiquement aucun compte à rendre si ce n’est… tenez-vous bien… de répondre à des questions du genre “alors, comment ça se passe ?”… c’est vraiment insurmontable… Aucune présentation avec des PowerPoints, des graphiques dans tous les sens et des jolis textes plein de mots techniques ne vous seront demandés. Gunivers cherche avant tout à soutenir des projets avec une âme créative, une originalité et une passion que de soutenir des projets professionnels. Peu importe qu’ils soient gérés par des maniaques de l’organisation ou par des gens qui en sont à leur 3ᵉ café, dont 2 renversés sur leurs pieds, en étant emmitouflés dans leur couette à 17 h avec les volets fermés et en train de réaliser leur projet sur Minecraft. Description un peu trop précise pour être inventée de toute pièce vous ne trouvez pas ?

Enfin bref, Qu’est-ce que vous faites encore là ? Si vous n’avez pas de projet, rejoignez-en un ici ! Et si vous en avez un, allez de suite voir cette page qui explique tout, allez hop hop, faites travailler votre créativité !

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page