Une semaine après avoir bouleversé le monde. Une semaine après avoir changé la face de cette planète cubique que certains appelleront ironiquement, la sphère Minecraftienne, Mojang publie enfin la pré-release ou plus de 90 bugs ont été corrigés. Je propose d’appeler cette mise à jour, la mise à jour Super Timor ! Y’a pas plus fort !
Plus de 100 bug corrigés ! :
Dans les corrections notables nous avons :
- La musique “where are we now” est maintenant renommée “wait” et est disponible !
- Correction des dégâts de chutes aléatoires dut aux lags
- Dégâts de chute dans les minecarts corrigés
- Exploit du livre enchanté corrigé
- Correction de la boite de collision des slimes
- Les panneaux ne perdent plus leur texte coté client.
Client: http://assets.minecraft.net/1_4_3/minecraft.jar
Serveur: http://assets.minecraft.net/1_4_3/minecraft_server.jar
Liste complete des bugs corrigés
- Affichage du fond des objets dans le Beacon
- Les blocs d’émeraude pouvant e casser avec toutes les pioches alors que le minerais ne pouvait se casser qu’avec la pioche en fer.
- Le son des Minecarts ne s’arrêtait jamais
- Les squelettes avec une épées tiraient des flèches
- Les flèches ne s’accrochaient pas et ne restaient pas accrochés aux mobs
- Les objets tombant dans un bloc transparent ne pouvaient pas etre récupérés (demi-dalles etc…)
- Les enclumes avaient une boite de collision trop basse
- Les portes cassées en créative donnaient une objet porte
- La chute hors du monde pendant le chargement d’un chunk
- Placer deux demi dalles de bois jouaient le son de la 12w38a
- La teinture rose sur les moutons apparaissait blanche sur le dessus
- Utiliser /tp pour téléporter un joueur aux coordonnées de l’autre ne faisait pas changer de monde au joueur téléporté.
- La texture des portes de barrières se retournait
- Les mobs dans les minecarts pouvaient disparaitre quand le minecart était cassé
- Le calcul de la taille du rectangle derrière le pseudo au dessus de la tête du joueur ne prends plus en compte les code couleur
- Correction de la boite de collision des slimes
- On pouvait dupliquer les œufs de dragon, le sable et le gravier
- Les mobs immédiatement retransférés dans le monde normal quand ils se retrouvent dans le Nether
- Des animations manquaient avec la potion d’invisibilité
- L’enclume se disposait mal dans le cadre a objet
- Le score ne s’affichait plus
- Quand un bloc était placé près du portail du Nether avec un eye of the ender dedans on pouvait voir au travers
- Les objets dans les cadres a objets ne sauvegardaient pas les tags NBT en multi
- Il y avait un bug graphique avec un cactus dans un pot, près d’un mur.
- A cause du lag, quelques fois, une chute de deux blocs pouvaient blesser le joueurs
- Le son d’un bloc cassé pouvait se répéter deux fois au lieu d’une
- Les disques reprenaient leur nom original une fois joué dans le jukebox si ils avaient été renommés par l’enclume
- Les colliers des chiens ne se coloraient pas
- La commande /spawnpoint dans un bloc de commande ne fonctionnait pas si il était directement connecté a un tripwire et plaques de pression
- Les feuilles détruisaient les demi-dalles
- De multiples lignes consécutives dans un livre ne créait pas d’espace dans l’éditeur
- Le Wither disparaissait en Peaceful
- Les particules de l’œuf de dragon n’apparaissait pas
- Le minecraft clignotait en regardant en arrière
- Les enclumes ne maintenaient pas leur orientation en tombant
- Minecraft calculait mal les dommages quand on se déconnectait avant de toucher le sol
- Casser un bloc touchant une trappe ouverte la fermait
- Certains végétaux apparaissaient gris dans la main en mode f5
- Les squelettes tiraient des flèches plus vite que leur ombre !
- Teste en mode demo mal placé sur les écrans 4:3
- Les logs indiquait que le gamemode avait changé, même en cas d’echec
- Les objets jetés sur les voies stoppaient les minecarts
- Les hitbox des coffres étaient mauvaises
- Les portes détruisaient les leviers devant elle
- Correction de bugs de génération lié a certaines seeds
- Les cadres a objets ne s’affichaient pas directement à l’arrivée en jeu
- Les bonhommes de neige étaient invincibles sous certaines conditions
- il était impossible d’avoir le disque “Where are we now”
- Le bruit des chauve-souris pouvait entrainer des mots de tête.
- Les dégâts de chutes étaient calculés en retard si on était dans un Minecart
- Les spawners custom sans variation de délais faisait planter le jeu
- Les motions de faiblesse empêchait de détruire les peintures et les cadres a objet
- Il manquait les rotation verticales au sein du moteur son
- Les éclairs déclenchaient des feux fantômes ((uniquement coté client)
- Minecraft crachait dans l’inventaire, en créatif sous certaines conditions
- Les portails vers le Nether déclenchaient des lags quand plusieurs entités étaient télé transportées
- Les enderpearls et autre objets lan_ables perdaient leur association avec le lanceur lors d’un rechargement.
- Les pomme de terre et les carottes n’étaient pas affectées par la disparition de sillons
- La propriétés “skullOwner” des tags NBT était perdue dès lorsqu’un joueur cassait un bloc tête
- Les particules du beacon ne s’affichait que si l’on se plaçait en dessous
- La touche échap. ne ramenait pas à l’écran titre depuis le menu Multijoueur
- Le Wither pouvait détruire le portail vers l’End
- Lorsque l’on mettait un cadre a objet dans un autre cadre a objets, parfois une fois cassé il n’en rendait qu’un seul
- Les cartes renommées perdaient leur titre après copie
- Poser un lit en en le jetant posait un demi-lit
- Détruire un lit en créatif donnait un lit.
- Les murs en cobblestone avaient la même boite de collision que les barrière, alors qu’ils sont plus large
- Essayer de casser un bloc en mode aventure occasionnait un bug graphique
- Des champignons apparaissaient au dessus de la bedrock au sommet du Nether
- Les trappes étaient plaçable sur des demi-blocs
- Les toiles d’araignée ralentissait les joueur volant en créatif
- Enflammer un mob dans un minecart ne faisait pas apparaitre le feu
- Tourner en plaçant un lit faisait apparaitre un lit triangulaire
- Il était impossible de détruire le verre en mode aventure
- Minecraft crachait si le joueur était déconnecté pendant qu’il éditait un panneau
 
		