Partenaires

Découvrez notre nouveau partenaire OMGServ

Minecraft-France a le plaisir d’officialiser son partenariat avec OMGServ, un hébergeur qui propose, entre autres services, des prestations reconnues pour les serveurs Minecraft. Nous espérons que ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties et que nos deux plateformes pourront coopérer de la meilleure des manières.

divider

Présentation de OMGServ

OMGServ est un hébergeur présent sur une multitude de plateformes. Au-delà de prestations classiques (cloud, VPS), OMGServ propose deux grandes types d’hébergement : d’une part, l’hébergement de serveurs de communication (Mumble, Teamspeak), de l’autre de serveurs de jeux (Minecraft, Ark, Starbound).

OMGServ propose donc un large choix de services et ses serveurs peuvent être utilisés à des fins multiples. Vous vous en doutez, dans le cas de Minecraft-France, ce sont essentiellement les hébergements de serveurs Minecraft qui nous intéressent. 

divider

Formules

Les serveurs Minecraft proposés par OMGServ sont disponibles en trois offres différentes, qui conviennent à différents types d’usages. D’abord, OMGServ met gratuitement à disposition des petits serveurs de 4 slots, qui sont parfaits pour jouer avec quelques amis.

Ces serveurs, assez limités techniquement et en terme de RAM, peuvent être basculés en version Start, qui offre quatre fois plus de RAM et presque tous les services annexes proposés par OMGServ (IP personnalisée, modding, sauvegardes automatiques, support technique, BDD MySQL…). 

Enfin, l’offre illimitée permet, pour 9.99€ par mois (prix dégressif en fonction de la durée de la location), de profiter d’un serveur de 9999 slots, avec RAM illimitée, IP dédiée, accès prioritaire au support technique et plus de 750 mods et versions du jeu. Si vous prévoyez d’accueillir du monde sur votre serveur, cette offre vous propose un bon rapport qualité/prix.

Prix serveur minecraft

divider

Installation du serveur

Au-delà de permettre l’hébergement de votre serveur Minecraft, OMGServ offre un panel de services qui rendent la gestion d’un serveur extrêmement simple. Et ça commence, dès la première étape, par son installation.

Tout se passe via l’interface ci-dessous, qui permet de choisir la version du jeu, mais aussi le type de serveur : Vanilla, Bukkit, Spigot, Forge… Vous avez également la possibilité d’installer d’office FTB ou Pixelmon.

installation serveur minecraft

divider

Interface de votre serveur

Une fois le serveur installé, vous pouvez le paramétrer de manière détaillée et simple. D’abord, OMGServ vous permet d’accéder directement à sa console sans avoir à ouvrir ses dossiers, et ainsi y exécuter toutes les actions de maintenance que vous jugerez nécessaires, directement via votre navigateur. 

Justement, l’accès aux dossiers du jeu se fait via une interface personnalisée, également sur navigateur. De quoi vous permettre de changer facilement votre monde ainsi que les mods qui y sont installés. Encore une fois, tout est fait pour que vous puissiez gérer votre serveur de A à Z, directement depuis votre navigateur.

En outre, le panel d’administration vous permet de garder un permanence un oeil sur les “constantes vitales” de votre serveur et de vous assurer que tout va bien. Sont ainsi indiquées la charge CPU et RAM, mais aussi les dernières actions effectuées et des boutons de mise en arrêt en cas de problème.

divider

Partage communautaire

Toujours via cette interface web, il est possible d’installer directement des maps sur vos serveurs en un clic. À l’image des plugins Wordpress, vous avez à votre disposition un catalogue de maps, que vous pouvez parcourir à l’aide de plusieurs filtres, sur lequel vous pouvez installer la map de votre choix en un simple clic.

Là où ce catalogue devient intéressant, c’est qu’il a une dimension fondamentalement communautaire, alimenté par OMGServ sur les suggestions de la communauté francophone. Ce catalogue est donc en perpétuelle extension et résolument tourné vers les joueurs.

Maps pour serveur minecraft

divider

Liens utiles

Profitez d’une remise de 5% sur votre serveur Minecraft en cliquant ici :

Louer un serveur Minecraft

Autres liens :

Site officiel FAQ OMGServ

Compte Twitter

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matt

Je suis chez OMGSERV depuis des années, service au TOP jamais déçu, un vrai bon partenaire BRAVO !

King_Tom

Oui, désolé, je ne savais pas. Désolé pour l’accusation hâtive.

Oliversan

Bonjour, merci pour cette info mais comme il y a quelques mois il n’est plus possible d’avoir un compte gratuit chez eux … dommage !

King_Tom

Bravo la censure.

Bouton retour en haut de la page