Accueil / No Mods / [No Mod] Canon fonctionnel, réaliste et craftable [1.9]

[No Mod] Canon fonctionnel, réaliste et craftable [1.9]

[No Mod] Canon fonctionnel, réaliste et craftable [1.9]
4.3(86.67%) 6 votes

  • Auteur : KubbyDev (textures par NekoZhadowz)
  • Version de Minecraft : 1.9

Lien Original

Le traditionnel canon à TNT se base sur les propriétés de l’eau et de l’obsidienne relatives aux explosions. Mais ce système, en plus d’être peu esthétique, est encombrant, d’une portée limitée, et ne peut guère être tourné. Ce nouveau No Mod de KubbyDev propose une version largement améliorée du canon traditionnel et permettra, si vous y mettez le prix, de bénéficier d’une arme mobile, ajustable, puissante et à la portée dévastatrice. Et pour joindre l’utile à l’agréable, sa création dispose d’une texture bien à elle, conçue avec amour par NekoZhadowz, l’un des fondateurs du serveur HexionMC.

Avant de pouvoir vous amuser avec votre nouveau destructeur de mondes, il faudra le mériter, en craftant les quatre éléments qui le composent. Ils seront fabriqués via une interface spécifique, que vous obtiendrez en jetant un dropper sur une table de craft. En faisant un clic-droit sur le bloc qui apparaît alors, vous serez en mesure de crafter les composants du canon avec les recettes suivantes :

Gab Canon - Craft chargeur

Craft du chargeur

Gab canon - Craft canon

Craft du canon (le composant)

Gab canon - Craft roue

Craft des roues (il en faudra en crafter deux)

Gab canon - Craft final

Craft final du canon

Vous obtiendrez ainsi un oeuf, qui vous permettra de déployer votre canon en faisant un clic-droit dessus. Une fois au sol, vous pourrez récupérer son oeuf en détruisant le bloc sous lui. Pour le tourner, et c’est là l’un de ses avantages majeurs, lancez-lui simplement un bâton dessus : le canon pointera alors dans la même direction que votre curseur. Une fois l’ajustement terminé, reprenez votre bâton.

Maintenant que vous avez placé votre canon dans la direction de votre choix, il est temps de faire feu. Pour cela, fabriquez, dans la même interface que celle utilisée pour crafter les composants, des munitions. Il en existe deux types : les munitions classiques et les munitions incendiaires.

Gab canon - Craft munition

Craft des munitions classiques

Gab canon - munition incendiaire

Craft des munitions incendiaires

Maintenant que vous êtes en possession de vos munitions, jetez-les sur votre canon. Pour que celui-ci tire, il ne vous reste plus qu’à jeter une poudre à canon pour chaque tir que vous souhaitez effectuer. Notez que le chargeur ne peut stocker qu’un seul type de munitions à la fois. Par ailleurs, si vous souhaitez le décharger, jetez un coffre dessus : vous récupérerez alors toutes les munitions qui y étaient stockées.

Ce canon a une portée bien plus importante que ses homologues faits de blocs : sur un terrain plat, il peut tirer jusqu’à une distance de 70 blocs ! Idéal, donc, si vous souhaitez assiéger des forteresses ennemies en restant à distance respectable.

dividerminecraftfrance - canon

Aperçu du canon :

Gab canon - aperçu

dividerminecraftfrance - canon

Vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance - canon

Téléchargement :

[1.9] Commande  [1.9] Resource Pack

[1.9] Map d’essai du No Mod

Note : l’installation du Resource Pack est obligatoire pour utiliser ce No Mod dans les meilleures conditions qui soient, puisqu’il contient les textures du canon. Sans le Resource Pack, vous ne verrez qu’une éponge en posant l’oeuf.

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[No Mod] Canon fonctionnel, réaliste et craftable [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

(en réponse a Leirof)

Vous voyez ce que je dois supporter tous les jours xD (enfin presque)

Time4Play
Membre

Pour la petite anecdote, lorsque Gab est venu vers moi en me disant que son canon allait être présenté sur ce site, j’ai pas pu m’empêcher d’avoir la mauvaise image de l’esprit mal tourné. Voila, ça n’avait aucun intérêt, mais c’était drôle. Je vous laisse découvrir et jouer son gros canon a présent ;)

(LeiRoF)

wpDiscuz