Bonjour à toutes et à tous. Il y a peu, Searge a pris la décision de mettre en ligne, sur son twitter, deux captures d’écran. Ces deux images avaient pour but d’expliquer le fonctionnement de la fonction de dual-wielding, qui consiste à utiliser ses deux mains, ce qui est, rappelons-le, une des nouveautés phares de la version 1.9.
Cette première image nous montre un armorstand, tenant deux épées en main, montrant que cette fonction serait disponible pour toutes les entités pouvant être équipées, et pas seulement les êtres humains. Mais ce n’est pas tout, en effet, on peut très clairement voir que la capture d’écran a été prise dans l’End. Or, il y a quelques jours, une image pour la Minecon montrant plusieurs nouveautés dans l’End a été postée. Il s’agit peut-être d’une coïncidence, mais nous sommes cependant en droit de nous demander si cela n’a pas été fait exprès (et ce même si aucune nouveauté n’est visible sur ce screen). Plus intéressant encore, ce screen accompagnait un tweet, tweet qui justifiait le “retard” de cette mis-à-jour par un recodage complet du système d’équipement des entités, pour le rendre plus flexible pour de futurs ajouts, nous dit-on.
Cependant, quelques heures après, Searge posta un second tweet, accompagné, lui-aussi, d’un screen, pour montrer que ce changement concernait réellement toutes les entités. Ainsi, toutes pourront avoir des objets dans les deux mains, mais il est dit que les objets dans la main passive ne pourront pas être utilisés , et seront donc présents dans un but avant tout cosmétique (cependant, il n’est pas impossible, par le biais de commandes, que l’on permette aux mobs de se servir des deux objets, ce qui donnerait bien plus de possibilités aux mapmakers, mais rien n’a été dit à ce sujet). On peut voir, sur ce screen, un squelette tenir, dans sa main active, une épée en fer, et dans sa main passive, une fleur.
Voici donc les dernières nouvelles à propos de cette prochaine version de minecraft, on suppose cependant qu’une grande quantité d’informations sera donnée au cours de la minecon 2015 qui approche à grand pas.