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Accueil > Actualité Minecraft > [News] Nouvelles informations à propos de la version 1.9
Actualité Minecraft

[News] Nouvelles informations à propos de la version 1.9

Par Dracoctix25 juin 2015Mis à jour le:21 octobre 202427 commentaires2 Minutes de lecture

Bonjour à toutes et à tous. Il y a peu, Searge a pris la décision de mettre en ligne, sur son twitter, deux captures d’écran. Ces deux images avaient pour but d’expliquer le fonctionnement de la fonction de dual-wielding, qui consiste à utiliser ses deux mains, ce qui est, rappelons-le, une des nouveautés phares de la version 1.9.

[News] Nouvelles informations à propos de la 1.9

Cette première image nous montre un armorstand, tenant deux épées en main, montrant que cette fonction serait disponible pour toutes les entités pouvant être équipées, et pas seulement les êtres humains. Mais ce n’est pas tout, en effet, on peut très clairement voir que la capture d’écran a été prise dans l’End. Or, il y a quelques jours, une image pour la Minecon montrant plusieurs nouveautés dans l’End a été postée. Il s’agit peut-être d’une coïncidence, mais nous sommes cependant en droit de nous demander si cela n’a pas été fait exprès (et ce même si aucune nouveauté n’est visible sur ce screen). Plus intéressant encore, ce screen accompagnait un tweet, tweet qui justifiait le “retard” de cette mis-à-jour par un recodage complet du système d’équipement des entités, pour le rendre plus flexible pour de futurs ajouts, nous dit-on.

[News] Nouvelles informations à propos de la 1.9

Cependant, quelques heures après, Searge posta un second tweet, accompagné, lui-aussi, d’un screen, pour montrer que ce changement concernait réellement toutes les entités. Ainsi, toutes pourront avoir des objets dans les deux mains, mais il est dit que les objets dans la main passive ne pourront pas être utilisés , et seront donc présents dans un but avant tout cosmétique (cependant, il n’est pas impossible, par le biais de commandes, que l’on permette aux mobs de se servir des deux objets, ce qui donnerait bien plus de possibilités aux mapmakers, mais rien n’a été dit à ce sujet). On peut voir, sur ce screen, un squelette tenir, dans sa main active, une épée en fer, et dans sa main passive, une fleur.

Voici donc les dernières nouvelles à propos de cette prochaine version de minecraft, on suppose cependant qu’une grande quantité d’informations sera donnée au cours de la minecon 2015 qui approche à grand pas.

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Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur en chef pour Minecraft-France ! Je traine régulièrement sur le Discord, également.

27 commentaires
  1. Antonin19 sur 27 juin 2015 18 h 56 min

    @Kingsqueleton On pourra changer de main passive/active donc un squelette gaucher pourra utiliser sa main gauche et avoir une main passive à droite.

    @Booser500 Bah oui en même temps c’est plus safe que de le faire spawn sur ta maison ! On a toujours pu invoquer un wither dans toutes les dimensions

    Moi ce que je trouve étrange c’est les couleurs qui sont différentes !

  2. Arobazzz sur 27 juin 2015 14 h 59 min

    Clemgamer, de toute façon, vu le nombre de mods qui existent sur minecraft, c’est sur qu’il y a beaucoup de chance que ce qu’ils rajoutent en vanilla est déjà dans un mod. Mojang/microsoft sont bien obligés de faire comme ça, car après il n’a plus rien à rajouter si tout est déjà dans des mod, et puis ça ferra des heureux ! (ceux qui n’arrivent pas à les installer )

  3. Booser500 sur 27 juin 2015 13 h 46 min

    J’ai l’impression que personne n’a vu la barre de vie du Wither sur le premier screen. DANS L’END ?!

  4. Skywebz sur 26 juin 2015 22 h 49 min

    Il me semble que cette main passive sera utilisable mais plus en tant que soutien, style bouclier, potion, nourriture, ce genre de choses.

  5. Hugo sur 26 juin 2015 21 h 15 min

    donc pour la 1.9 on aura battlegear et hardcore ender dragon en vanilla ?
    ils pourraient pas faire une “version définitive” qui corrigerait tout les bugs et laisser les moddeurs faire ces ajouts ?
    au pire ils n’ont qu’a créer des mods au lieu de créer des version inutiles

  6. ClemGamer sur 26 juin 2015 21 h 14 min

    @Icoolsteel1 Je m’y connais quand meme un peu dans le domaine donc je sais très bien le boulot a faire mais ce que je veux dire par la c’est que si on reprend un mod et qu’on crée les lignes de codes de ce mod alors que quelqu’un a deja fait un boulot monstre dessus pour que se soit bien fait et qu’il n’y ai aucun bug. Y a aucun interet a le reprendre donc autant le laisser a sa place et prendre une autre idée qui est beaucoup plus demandé deja et une idée qui n’est pas inutile. (parce que si on peux pas utiliser l’objet de la main passive, y a pas d’interet a le faire)

  7. Dracoctix sur 26 juin 2015 21 h 07 min

    La main passive est personnalisable ^^

  8. Kingsqueleton sur 26 juin 2015 19 h 53 min

    On est sûre que la deuxième main est passive car on peut voir deux squelettes dans l’eau derrière et ils ne tiennent pas les arcs dans la même main….

  9. Lkzaa sur 26 juin 2015 18 h 17 min

    vraiment très déçu de leur vieille mise à jour, au lieu d’innover dans un sens mais de garder un minecraft basé sur les sources, ils partent sur des vieux délires merdiques.. déjà que l’idée des poissons tireurs de laser était vraiment merdique, maintenant il se mettent sur des vieux trucs comme ça, ils pourrissent le jeu mais d’une force j’ai jamais vu ça, bref maintenant c’est sûr à 100%, je vais rester sur la 1.7.10, ou même sur des versions antérieures, histoire d’avoir un solo plus jouissif..

  10. Icoolsteel1 sur 26 juin 2015 18 h 07 min

    @ClemGamer J’ai rien contre toi et les autres personnes qui sont toujours la pour dire qu’une ligne de code ajoute 50 Bugs. Bon je vais expliquer le pourquoi cela arrive si souvent pour les personne qui ne si connais pas trop dans le domaine. Une seul variable peux tout brise une fonction complète d’un jeu simplement parce que celle ci na pas été prise a la bonne place et vue le nombre incalculable il est difficile de toujours ce rappeler de tout les variables ou lignes de codes qui ne pourrais être compatible avec 850 autre ligne qui faudrait par la suite reconstruire pour ajuster le tout. Je n’écrit pas souvent mais j’aimerais que les gens arrête de dire une ligne ajoute 50 Bugs sans savoir le travaille qu’il y à par la suite a faire ^^ merci d’avoir lue

  11. ClemGamer sur 26 juin 2015 17 h 13 min

    @The Misitk se que je veux dire c’est que si il y a des ajouts, qu’ils ne fassent pas d’ajouts qui sont beaucoup
    mieux opti par les créateurs de mods car ils l’ont codé beaucoup plus que Mojang. C’est tout ce que je voulait dire alors que le piston c’était deja une des premieres fois que ca apparaissait et en plus il n’avait pas encore trop de bug (le seul etait le bug de dupli avec les blocs) comparé aux ajouts de maintenant qui donnent 50 bugs en ajoutant une ligne de code

  12. Angelynk sur 26 juin 2015 16 h 13 min

    Il y a des détails plus importants: la tour de l’end derrière est cassée partiellement (le dragon explose le terrain ? Crache du feu ? etc.)
    les squelettes ne tiennent pas leur arc dans la même main sur le deuxième screen !
    Regardez bien les détails !

  13. wooze sur 26 juin 2015 11 h 25 min

    dans le premier screen il montre la barre de l’enderdragon et celle du wither. Il montre que maintenant ,dans la 1.9, les barre ne se superpose plus, maintenant elle sont l’une en dessous des autres ,car avant elle se superposés donc cela etait compliqué si il y avait plusieurs boss ,voila ;)

  14. I'mEvolutiON sur 26 juin 2015 11 h 06 min

    Salut ! Très bel article, félicitations.
    Juste une dernière petite chose, effectivement l’End sera une mise à jour importante, on voit toujours une référence à cette dimension dans les nouveaux tweets.
    Le premier se passe dans l’End, (là ya pas photo pour la référence)
    Le second, on peut voir en haut à côté des distributeurs, un portail vers l’End. De plus dans le second tweet, on distingue clairement un armorstand à deux bras, à côté encore une sphère de verre avec des blocs de diamants à l’intérieur. Peut-être une référence à X-Ray, la modification qui permettrait de bannir ce mod? Ou tout simplement un spawn de blocs en tant que minerais? Voilà, c’est ce que j’ai pu trouver dans cette dernière image! Merci de me répondre si vous trouvez des choses intéressantes que je n’aurais pas vu, et puis le contact est toujours amusant entre différents passionnés ;)

  15. DokiHappy sur 26 juin 2015 11 h 01 min

    C’est bien mais à mon avis, cela va renforcer les rangs des macro users, car qui dit deux épées, dit qu’il faut augmenter la vitesse du clique max par 2 ? Car sinon ça n’aurait aucun intérêt :/
    Très bon article en tout cas !

  16. The Misitk sur 26 juin 2015 10 h 25 min

    @ClemGamer Donc pour toi la maj 1.7 Beta est inutile, car c’était l’ajout des pistons, qui était un mod à l’époque pour le rappel.

  17. Peter556 sur 26 juin 2015 7 h 59 min

    Il y a dans le premier screen aussi il montrent l’ajout de la double barre de boss car ils avait dit qu’il l’optimiserai.

  18. Pyeroh sur 25 juin 2015 23 h 11 min

    @Dracotix Les deux barres de la première image sont un ajout, c’est à dire la possibilité d’avoir sur l’écran plusieurs barres affichant la vie des différents “boss” présents. Donc en 1.9, faire apparaître 3 dragons affichera 3 barres de vie différentes… Pas mal pour les serveurs custom !

  19. dark_rélosu sur 25 juin 2015 22 h 53 min

    a vue de nez je dirais que ce bloc est un un jukebox . Ou bien alors un notebloc .

  20. Zamplin sur 25 juin 2015 22 h 45 min

    Moi je vois surtout un nouveau bloc au pied de la tour d’obsidienne, juste en haut à droite du bloc de commande !
    Aucune idée de ce que ca peut être, ca me semble typé bois avec une bordure en métal.

  21. Dracoctix sur 25 juin 2015 20 h 33 min

    @R3Cix pas faux, j’avais constaté, mais j’ai préféré ne pas en parler car je ne jugeais pas ça forcément intéressant
    @Herobrix oui et non, ils pourraient faire des choses qui sont quasi-impossibles avec les mods car minecraft n’est pas “compatible”, mais ça causerai beaucoup de travail (et donc de temps et d’argent) pour un résultat certainement minime ^^

  22. R3Cix sur 25 juin 2015 18 h 58 min

    Sur le premier screen on voit en haut deux bars:
    Enderdragon et Wither.

    Soit c’est un Wither qui à été mis à la main,
    ou sinon il y aurait Wither plus Enderdragon dans l’end.

  23. Dashou sur 25 juin 2015 18 h 38 min

    @Herobrix Si on ajoute quelque chose qui ne sera pas dans un mod, (genre une nouvelle montre, ou une lanterne qui marche avec des plumes d’oiseaux) tout le monde va dire que c’est de la merde et etc.

  24. Herobrix sur 25 juin 2015 16 h 38 min

    Stop dire que tous ce qu’ils ajoutent existent déjà dans des mods, faut se dire qu’ils sont obligés. Dites moi un truc qui n’a pas été inventé dans un mod..
    Toutes les prochaines mises à jours ne seront que des “ajouts de mods” .

  25. Dracoctix sur 25 juin 2015 16 h 33 min

    @Lycan j’ai dit dans un précédent article que les deux épées ne seront pas utilisables en même temps, et heureusement ^^

  26. Lycan sur 25 juin 2015 16 h 18 min

    se sera une vrai révoplution dans le domaine du pvp faction :o deux épée en diams tranchant V feu II recul II :oo

  27. ClemGamer sur 25 juin 2015 16 h 15 min

    Vraiment de pire en pire cette mise a jour, après c’est mon avis… On avait les mods pour faire ca pas besoin de le rajouter alors qu’il y a des mods beaucoup mieux optimisés. Encore les chevaux avant c’était dans un mod qui rajoutai beaucoup de mob la bouffe des moutons ça rajoutai beaucoup trop de bouffe mais la ils mettent directement le mod Mine & Blade: Battlegear 2. Donc c’est littéralement inutile cette MàJ

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