Mod 1.17Mod DiversMods

[Mod] Paxi [1.17.1]

  • Auteur : YUNGNICKYOUNG
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Version du mod : 1.2
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 16/07/2021

Lien original

Les datapacks ont été ajoutés avec la mise à jour 1.13 de Minecraft. Ceux-ci sont similaires à des mods mais ne nécessitent aucune API à installer pour fonctionner contrairement aux mods ou il faudra obligatoirement avoir Forge ou Fabric. Cependant, l’installation est assez contraignante car il faudra à chaque fois installer le datapack dans votre dossier monde. C’est pour cela que “YUNGNICKYOUNG” a créé Paxi. Son objectif est de rendre l’installation des datapacks rapide et aussi simple que celle d’un mod.

Comment ça fonctionne ?

Datapack

La première fois que vous exécutez Paxi, le dossier paxi sera créé dans votre répertoire Minecraft. Dans le dossier paxi se trouve un dossier datapacks. Celui-ci sera créé lorsque vous lancerez pour la première fois un monde avec Paxi installé. Tous les datapacks placés dans ce dossier seront automatiquement chargés dans tous les mondes auxquels vous jouez. Lorsque vous êtes dans le jeu, utilisez la commande /datapack list pour voir tous les datapacks chargés (Les datapacks chargés par Paxi sont affichés avec un texte en rose). Les fichiers zip et les dossiers ordinaires (contenant un fichier pack.mcmeta) sont tous deux supportés.

A partir de la version 1.2, les datapacks peuvent être chargés dans un ordre spécifique ! La première fois que vous créez ou chargez un monde avec Paxi installé, le fichier datapack_load_order.json sera créé pour vous dans le répertoire paxi. Vous pouvez remplir ce fichier JSON avec une liste de noms des datapacks (y compris le .zip pour les fichiers zip) dans l’ordre dans lequel vous voulez que vos datapacks soient chargés. L’utilisation de ce fichier JSON est entièrement facultative – tous les datapacks non répertoriés dans le fichier seront chargés normalement. Ainsi, si vous n’avez que quelques datapacks à charger dans un ordre spécifique, il vous suffit de les lister dans le fichier JSON.

Resource pack

Dans le dossier Paxi se trouve également un dossier resourcepacks pour les packs de textures. Ce dossier sera créé pour vous la première fois lorsque vous lancerez le jeu avec Paxi installé. Tout resource pack placé dans ce dossier sera automatiquement chargé lorsque vous lancerez le jeu. Les fichiers zip et les dossiers ordinaires (contenant un fichier pack.mcmeta) sont tous deux pris en charge. Les packs de textures ne sont pas pris en charge sur les serveurs dédiés, car ils n’affectent que le côté client du jeu.

Téléchargement

API :

[1.17.1] Fabric


Mod :

Pour que le mod fonctionne, en plus de Fabric, il faut également installer YUNG’S API.

[1.17.1] Paxi

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page