- Auteur du mod : Eurymachus/SlimeVoid
- Version du mod : v1.8.0.0
- Version MC requise : 1.7.2
[symple_button url=”http://www.minecraftforum.net/topic/1878482-172forge-wireless-redstone-v1800/page__st__0″ color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Lien Original[/symple_button] [/symple_box]
Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Tout comme certains de mes compagnons, je suis peu disponible sur le site et le forum en raison de ma vie IRL et de mes examens qui approchent à grands pas. Ça fait maintenant plusieurs week-end que j’essaie d’écrire un article, et me voici cette fois pour un nouveau mod.
Si vous saviez déjà comment faire de la redstone wifi grâce aux commandblocks, après de nombreuses recherches, vous avez dû vous rendre à l’évidence : aucune solution pour le mode survie. Vous n’étiez donc peut-être pas au courant qu’il existait Wireless Redstone, le mod indispensable qui va vous éviter de gâcher de la poudre rouge pour rien !
Présentation du mod :
Wireless Redstone ajoute deux nouveaux blocs qui vont révolutionner votre façon de concevoir la redstone. En effet, grâce à ceux-ci, vous allez pouvoir transmettre un signal de redstone d’un bloc à un autre sans le moindre contact entre eux. Ces deux blocs sont le Wireless Transmitter et le Wireless Receiver :
- Le Wireless Transmitter va, comme son nom l’indique, transmettre un signal de redstone sur une fréquence entre 0 et 9999 lorsqu’il est activé par un courant traditionnel.
- Le Wireless Receiver va se connecter sur une fréquence définie (0 par défaut) et émettre un signal de redstone si un transmetteur est activé sur cette fréquence.
Ainsi, vous pouvez obtenir différents petits systèmes, certes simples mais pratiques. Les possibilités sont infinies et les fréquences se captent à une distance illimitée dans votre monde. Et en plus, c’est garanti sans ondes nocives sur votre cerveau cubique !




Téléchargement :
Ce mod requiert SlimeVoid Library ainsi que Forge pour fonctionner convenablement. Des add-ons sont disponibles en téléchargement sur le topic officiel, mais comme la plupart ne sont pas disponibles pour la 1.7.2, j’ai choisi de ne pas les présenter dans cet article.
[symple_button url=”http://adf.ly/909907/hyda.slimevoid.net/maven/repos/net/slimevoid/SlimevoidLibrary/2.0.4.6/SlimevoidLibrary-2.0.4.6.jar” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]SlimeVoid Library[/symple_button] [symple_button url=”http://adf.ly/909907/hyda.slimevoid.net/maven/repos/net/slimevoid/WirelessRedstoneCore/1.8.0.0/WirelessRedstoneCore-1.8.0.0.jar” color=”blue” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Wireless Redstone 1.7.2[/symple_button] [symple_button url=”http://adf.ly/673885/http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.1.1060/forge-1.7.2-10.12.1.1060-installer.jar” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Forge 10.12.1.1060[/symple_button]
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]