API FabricAPI ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod CheatsMod DiversMod GameplayMods

[Mod] Replanting Crops [1.12.2 – 1.18]

  • Auteur : Serilum
  • Version de Minecraft : 1.18 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
  • Version du mod : 2.5
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 01/12/2021

Lien original

Replanting Crops est certes un petit mod, mais celui-ci s’avère très pratique, car il permet de replanter automatiquement les cultures que vous récoltez à l’aide de graines que vous avez en stock dans votre inventaire. Par défaut, il sera nécéssaire de posséder une houe et de l’avoir en main pour que la replantation se produise, mais si cela vous gêne, vous modifier ce paramètre via le fichier de configuration du mod. Cependant, si vous ne souhaitez pas que des graines soient replantées automatiquement, vous pouvez maintenir la touche qui permet de s’accroupir pour empêcher la replantation automatique.

Voici les cultures qui fonctionnent avec le mod Replanting Crops :

Il fonctionne pour le bléBlé
#ID : minecraft:wheat

Le blé (Wheat) est un élément que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Pour ce faire, vous devez planter des graines de blé dans de la terre labourée. Le blé peut être utilisé pour attirer et reproduire les vaches, les moutons dans le cadre de l'élevage. Il s'agit également d'un ingrédient permettant de faire des cookies, un gâteau ou encore du pain.
, les carottesCarotte
#ID : minecraft:carrot

La carotte (En anglais : Carrot) est un aliment que vous pouvez obtenir dans les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Lorsque vous consommez une carotte, vous récupérez 3 points de nourriture et 4.8 points de saturation. Vous pouvez utiliser la carotte pour élever des cochons ou des lapins.
, les pommes de terrePomme de terre
#ID : minecraft:potato

La pomme de terre est un aliment que vous pouvez obtenir via les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Celle-ci restaure 1 point de faim et 0.6 points de saturation.
, les betteravesBetterave
La Betterave (beetroot) est un aliment que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Cet aliment peut être consommé et restaure 1 point de faim ou utilisé en tant que teinture rouge rosé.
, la verrue du netherVerrue du nether
#ID : minecraft:nether_wart

Les verrues du Nether (en anglais : nether wart) sont des plantes que vous pouvez retrouver naturellement dans le Nether et servent principalement pour concevoir des potions. Vous les trouverez à l'état naturel dans des forteresses du Nether, sur du sable des âmes près d'escaliers, ou dans des vestiges de bastions.
et les fèves de cacaoFèves de cacao
La fève de cacao est un ingrédient alimentaire obtenu à partir du cacao que l'on trouve dans la jungle et qui peut être utilisé pour fabriquer des biscuits et du colorant brun.
.

Liste des cultures compatibles

Comment ça fonctionne ?

Récoltez autant de cultures que vous le souhaitez. Les graines que vous récupérez serviront à replanter la culture comme ci-dessous.

En maintenant la touche qui permet de s’accroupir, les graines ne seront pas replantées automatiquement. Cela peut s’avérer utile si vous laissez souhaiter un champ vide.

Depuis une récente mise à jour, cela fonctionne aussi avec la Netherwart et les fèves de cacao :

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.18] Forge [1.16.5 – 1.18] Fabric


Forge :

En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer l’API Collective

[1.18] Replanting Crops [1.17.1] Replanting Crops [1.16.5] Replanting Crops [1.15.2] Replanting Crops [1.14.4] Replanting Crops [1.12.2] Replanting Crops

Fabric :

En plus de Fabric, il est nécéssaire d’installer l’API Collective

[1.17.1] Replanting Crops [1.17.1] Replanting Crops [1.16.5] Replanting Crops

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dazaas10

Bonjour, j’ai lancé un serveur où j’ai installé le mode replantig crops or cela ne fonctionne pas. J’ai bien sur vérifié tout ce que je pouvais mais je n’ai pas trouvé le problème. Pourriez-vous m’aider ?
Merci à vous !!

Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France