ItemSwapper est un mod en cours de développement qui vise à améliorer et optimiser la gestion de l’inventaire dans Minecraft. Ce mod s’inspire de la vidéo de Xisumavoid, qui propose des idées novatrices pour faciliter la sélection et l’échange d’objets. Il est important de noter que le mod est encore en développement et peut évoluer avec le temps.
Fonctionnement de ItemSwapper
Le mod ItemSwapper ajoute une interface de sélection d’objet activée par l’appui sur une touche de raccourci (par défaut : R). En fonction de l’objet dans la main principale du joueur, l’interface affichera différentes options ou n’apparaîtra pas du tout pour les objets non mappés. Les joueurs peuvent basculer entre les options en déplaçant la souris ou en utilisant la molette de défilement pour la liste. Lorsque la touche de raccourci est relâchée, l’objet dans la main principale est échangé avec l’objet sélectionné.
Le mod ItemSwapper permet également d’accéder à l’inventaire en affichant une roue d’objets en pressant le bouton central de la souris tout en ayant un objet sélectionné, pour passer aux objets liés (si disponibles).
Caractéristiques principales
- Permet de basculer facilement entre les objets de l’inventaire.
- Affiche l’inventaire lorsque la main est vide.
- Permet de basculer entre les objets des shulker boxes dans l’inventaire (nécessite le mod sur le serveur).
- Ajoute une roue d’objets pour les palettes de blocs.
- Propose une liste d’objets pour les éléments dynamiques tels que les outils, la nourriture, les potions, etc.
- Entièrement personnalisable via des resource packs.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : tr9zw
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de ItemSwapper
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Il serait cool de pouvoir intégrer aussi un système qui permet de revenir en arrière après avoir craft un objet, exemple : j’ai fait trop de barrières je le mets dans une table de craft et cela me redonne des bâtons et du bois