Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mods

[Mod] When Dungeons Arise [1.14.4 – 1.16.5]

  • Auteur : Aureljz
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 1.2.61
  • API Minecraft : Forge

Lien original

When Dungeons Arise est un mod pour Minecraft destiné aux joueurs qui aiment combattre et explorer de nombreux donjons. Ceux-ci se génèreront aléatoirement dans votre monde et adoptent un style différent des donjons classiques que vous pouvez retrouver dans le jeu. De plus, l’auteur a aussi augmenté la taille de certains donjons afin de compliquer la tâche au joueur lors de son exploration. Les plus gros posséderont de nombreuses galeries et étages à explorer ce qui facilite la perte d’orientation.

Cependant, méfiez-vous lorsque vous vous aventurez dans un donjon à la recherche d’un butin précieux. Même si il est à la lumière du jour, cela n’empêchera pas les créatures hostiles d’apparaitre donc prévoyez un minimum d’équipement pour vous aventurer.

Les structures

When Dungeons Arise comporte de nombreuses structures. Parmi celles-ci, des temples et palais aléatoires, qui engendrent différentes pièces et passages , ainsi que des butins personnalisées. Ceux-ci incluent souvent les butins de Minecraft Vanilla mais peut contenir les butins provenant des autres mods que vous avez installés. Cela signifie que votre progression via les donjons vous aidera certainement à progresser sur d’autres mods qui se concentrent également sur l’exploration du monde. D’autres structures hostiles telles que des moulins à vent ou des maisons peuvent également se générer sur votre monde, bien que celles-ci soient assez faciles à explorer.

Voici différents screens de structures :

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.16.5] Forge


Mod :

[1.16.5] When Dungeons Arise [1.15.2] When Dungeons Arise [1.14.4] When Dungeons Arise

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eryell

Salut !

Après avoir testé le mod, je me demande s’il est possible de modifier le fichier du mod pour empêcher la génération de certaines structures ou la limiter (un taux d’apparition plus bas)
Je pense notamment au complexes souterrains qui se génèrent absolument partout et qui provoquent des chutes de fps/du lag par la présence de très nombreux spawners/coffres.

Le mod est génial et je souhaiterais simplement effacer ce point noir.

Merci d’avance pour votre retour ^^

Bouton retour en haut de la page