Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod DécorationMod DiversMod EquipementsMod GameplayMods

[Mod] Useless Mod [1.13.2 – 1.15.2]

  • Auteur : TheMCBros
  • Version de Minecraft : 1.13.2 – 1.15.2
  • Version du mod : 3.1.1

Lien Original

Oui, vous avez bien lu le nom de ce mod. Son nom est Useless que l’on peut traduire par “inutile”. Étrange pour un mod, n’est-ce pas ? Pour autant, vous n’avez pas à vous en faire puisqu’il n’est pas si inutile que son nom peut laisser croire. Il est même tout à fait possible que vous lui trouviez une grande utilité dans vos parties !

Et l’évolution de ce mod n’est pas terminée puisque des mises à jour continuent d’être faites pour vous apporter encore plus de contenu (vous pourrez trouver le détails et les actualités de tout ça ici). Il faut aussi savoir que Useless mod est compatible avec: Biomes O ‘Plenty, Blue Power, Just Enough Items, Hwyla, The One Probe et Mystical Agriculture (seulement disponible en 1.14.4)

dividerminecraftfrance

Un nouveau biome

Comme vous avez peut-être pu le voir sur l’image de présentation, un tout nouveau biome sera généré avec l’installation du mod. Un biome complètement vert des arbres jusqu’à l’eau en passant par ciel ! Dès que l’on met les pieds dans cette nouvelle zone, le ciel se teint d’une couleur vert pâle qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, peut même être agréable ! Cela crée une drôle d’ambiance, un peu comme si vous entriez dans un autre monde. Une sorte de nouvelle expérience de jeu, en soi.

Useless mod : arbre vert ciel vert

dividerminecraftfrance

De nouveaux blocs

Bien sûr, avec l’arrivée d’un nouveau biome et de ses nouveaux éléments, il y’a aussi de nouveaux blocs. Et les développeurs du Useless mod n’ont pas lésiné là-dessus ! Une très grande diversité s’est ajoutée et certains blocs ne sont vraiment pas si inutiles qu’ils le prétendent. Vous pourrez, par exemple, retrouver un total de 18 nouveaux blocs lumineux possédant chacun une couleur différente. Ces lampes fonctionnent sans l’aide de la redstone et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour qu’elles s’allument ou s’éteignent. Pratique, n’est-ce pas ? 

Useless Mod : blocs lumineux colorés

Mais ce n’est pas tout. Avec ce mod, vous aurez aussi droit à un petit peu de décorations, quelque chose que l’on appréciera toujours. Vous aurez notamment des placards. Et ces éléments sont d’une très grande diversité puisqu’il en existe dans chaque couleur et dans chaque variante du bois (en rajoutant le Useless wood, bien entendu) ce qui vous fera un total de 112 différents placards ajoutés à votre jeu ! N’est-ce pas magnifique tant de diversité ?

Il ne s’agit que d’une petite partie des blocs ajoutés au mod. Il y’en trop pour pouvoir tous les présenter alors si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez vous-même l’essayer pour vous faire un avis dessus. Qui sait, peut-être que vous découvrirez de superbes idées pour vos futures constructions ou pour vos futures parties !

dividerminecraftfrance

De nouveaux objets

Pour finir sur la lignée des grands points de ce mod, nous pouvons aborder les items qui, eux aussi, se sont plutôt diversifiés. Vous pourrez maintenant, avec l’aide de la machine à café du mod, créer du café. Et oui, du café. Et pas qu’un seul type de cette boisson puisque vous pourrez en faire quatre sortes différentes qui vous donneront chacune un effet :

  • Le café noir qui rajoute 5 secondes de vitesse
  • Le café au lait qui augmente la taille des sauts pendant 5 secondes
  • Le café sucré qui donne un effet de régénération durant 5 secondes
  • Le café au lait sucré qui donne tous les effets énoncés au dessus pendant toujours 5 secondes

Mais ce ce ne sont pas les seuls items à avoir été ajoutés puisque vous pourrez aussi trouver un nouveau pain, une nouvelle soupe, un nouveau lait, un pinceau pour peindre sur un bloc de toile, accompagné de son pot de peinture, mais aussi une grenade (qui se lance et explose vraiment) et j’en passe. Pas de quoi vous ennuyer !

Le nouveau minerai, le nouveau bois et leurs possibilités

Parce que oui, avec Useless mod, vous aurez aussi droit à un tout nouveau minerai et à un nouveau bois et pas si inutiles que ça, qui plus est. Le minerai peut se trouver partout dans les grottes et possède deux niveaux de dureté différents. Il y’a tout d’abord le “Lingot inutile“, premier niveau, puis le “Lingot super inutile“, deuxième niveau et plus résistant que le premier.

Avec ces minerais, vous pourrez créer deux nouveaux types de portes, de barreaux, de blocs et bien d’autres. 

Le bois, quant à lui, pourra être utilisé dans toutes ses formes que ce soit bûches, bois tendre, planches, barrières, pancartes et autre. Tout est possible. Vous n’avez donc plus qu’à laisser libre court à votre imagination pour optimiser au maximum ce mod pas si inutile qu’est le Useless mod !

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.13.2 – 1.15.2] Forge

Mod :

[1.13.2] Useless mod [1.14.2] Useless mod [1.14.3] Useless mod [1.14.4] Useless mod [1.15.1] Useless mod [1.15.2] Useless mod 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer