[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Pixel Daydreams [1.18]

  • Auteur : Sassafrassanid
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Il y a désormais bien des années, Pixel Daydreams était un Resource Pack avec le vent de pompe, affichant un style RPG apprécié par la communauté. Abandonné par son créateur, le pack a vécu des années dans l’oubli avant d’être repris en main par Sassafrassanid, qui le maintient désormais à jour. L’essentiel du style original a été conservé, les blocs ajoutés entre temps s’inscrivant dans cette trame médiévale et RPG. 

Avec une résolution en 16x, Pixel Daydreams mise sur un style relativement simpliste. Le pack affiche ses pixels en ambages, à tel point que ces derniers sont une part intégrante du dispositif. De fait, cette pixelisation s’inscrit dans sa stratégie de proposer un visuel très rétro.

Cela passe également par la palette de couleurs employée. Cette dernière fait la part belle aux teintes les plus vives. Sans jamais être criardes, les couleurs de Pixel Daydreams ne contribuent pas moins à rendre le pack plus dynamique. Cette palette correspond de surcroît à ce qu’on imagine des jeux rétro, avec des teintes vives à la diversité limitée.

Cette ambiance rétro se conjugue à merveille avec le style RPG que distille Pixel Daydreams aussi bien dans les blocs que dans les items du jeu. Tout est fait pour faire de Minecraft l’un de ces jeux anciens. Qu’il s’agisse des épées taillées sur mesure à cet effet, ou des blocs de construction qui serviront à faire des bâtiments médiévaux, Pixel Daydreams fait tout pour ramener ce type de jeux à la vie. Même les paysages du pack insufflent comme un sentiment d’aventure à votre progression. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Pixel Daydreams [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page