Underground Biomes est un mod qui va changer l’aspect des grottes et des montagnes. En effet, celui-ci diversifiera les roches pour complètement changer l’ambiance d’une caverne à une autre, à tel point que l’on parle de biomes souterrains.
Description détaillée
Roches sédimentaires : Ces roches se produisent principalement dans les couches appelées strates. Elles ne peuvent actuellement pas être transformées en Stone Bricks ou en demi-dalles.
Roches ignées : Ces roches volcaniques se trouvent en grande quantité et constituent la majeure partie de la roche trouvée dans certains biomes. Elles droppent de la Cobble lorsqu’elles sont minées. Elles peuvent être fabriquées en Stone Bricks et en demi-dalles.
Roches métamorphiques : Ces roches sont formées par la chaleur et forment le reste du paysage où les roches ignées ne se produisent pas. Elles droppent de la Cobble lorsqu’elles sont minées et peuvent être fabriquées en Stone Bricks et en demi-dalles.
Anthracite et lignite : L’Anthracite est un type de charbon très utile. Elle peut être faite grâce à une table de craft lorsque 4 charbons y sont positionnés et peut cuire 32 objets. Le lignite est un autre type de charbon moins utile que le premier qui cuit 1 objet par Lignite. Il est trouvable à peu près partout mais est peu efficace.
Qu'ajoute ce mod de plus ?
- 57 nouveaux blocs qui n’utilisent que 12 IDs différents et un nouvel item.
- Un bloc de stockage pour le charbon.
Screenshots
L’aspect des grottes.
L’aspect extérieur des montagnes et autres formes naturelles générées.
Téléchargement :
Ce mod nécessite Forge pour fonctionner.
Installation
- Téléchargez puis installez Forge. Pour l’installer, il suffit simplement de double-cliquer sur le fichier .jar et de suivre les instructions.
- Après l’installation, ouvrez minecraft.exe et choisissez comme profil Forge. Suite à cela, démarrez Minecraft pour finir l’installation de Forge.
- Ensuite, allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
- Cliquez sur “Edit Profile” :
- Cochez la case “Game Directory” puis copiez le texte à droite :
- Appuyez sur la touche “Windows” ainsi que “R” et collez le texte pré-copié :
- Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
- Lancez Minecraft pour profiter du mod fraîchement installé.
PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre, il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, ModLoader, etc.