Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Ultra Amplified Dimension [1.12.2 – 1.15.2]

  • Auteur : telepathicgrunt_reddit
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
  • Version du Mod : 7.2.4
  • API : Forge

Lien Original

Ultra Amplified est un mod qui a pour objectif de modifier la génération des terrains dans Minecraft. Les biomes restent les mêmes que Minecraft Vanilla mais comme le nom du mod l’indique, tout est amplifié. Vous y trouverez des îles volantes, des arbres qui apparaissent dans les cavernes, des colonnes de glowstone fournissant de la lumière, etc.. Certains biomes, comme la forêt de bouleaux, produisent des arbres plus massifs de 2×2 et les biomes océaniques sont maintenant de géants bols d’eau qui flottent ! Chose très intéressante et qui augmentera grandement la difficulté de Minecraft, c’est la génération dans le monde amplifié du Nether ainsi que l’End.

D’autres modifications sont également inclus et vous pourrez trouver des puits de mines abandonnés, des villages plus variés en fonction du biome et quand vous creusez, vous trouverez un réseau massif de ravins en forme de labyrinthe qui mène à des cavités possédant des grottes géantes avec le sol rempli de lave ! Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être une variante en pierre d’une forteresse du Nether. Le monde amplifié est fait pour être difficile, très difficile mais aussi pour être amusant à explorer ! Assurez-vous d’être bien équipé avant d’explorer ce monde complètement fou et pensez à apporter des torches avec vous qui vous seront grandement utiles.

dividerminecraftfrance

Comment rejoindre le monde amplifié ? 

Dans la version 1.12 et 1.13 de Minecraft, il faudra sélectionner la génération de ce monde dans le menu lorsque vous commencez une nouvelle partie. Cependant, l’auteur recommande vivement d’utiliser le mod avec la version 1.14  et 1.15 de Minecraft qui permet, via un monde normal de traverser un portail et rejoindre le monde amplifié.

Pour créer le portail, il faudra respecter la construction suivante :

Matériaux nécessaires :

  • 8 x Polished Granite
  • 1 x Polished Diorite
  • 10 x Polished Andesite Slab

Lorsque vous cliquerez avec un briquet, sur la Polished Diorite au milieu, celle-ci changera d’apparence et votre portail sera créé. Il suffira ensuite de faire un clic droit dessus pour être téléporté. 

Chaque fois que vous vous téléportez avec ce portail pour la première fois, vous serez toujours téléporté sur le portail incassable d’origine qui se trouve dans la dimension amplifiée. Si vous devez trouver le portail pour vous échapper de la dimension, accédez simplement à celui qui a été créé par défaut. Sinon, lorsque vous vous téléportez dans et hors de la dimension,celui-ci vous mènera toujours à la dernière dimension et à la dernière position depuis laquelle vous vous êtes téléporté. Donc, si vous venez du Nether, vous serez renvoyé dans le Nether.

Lorsque vous jouez dans cette dimension, sachez que le chargement de gros chunks peut prendre un moment lorsque vous avez défini dans les options de Minecraft  une grande distance de rendu, même sur un ordinateur puissant. Soyez juste patient, car ce mod est exigeant en mémoire et en puissance, commencez donc par une faible distance de rendu et continuez jusqu’à ce que votre PC ne puisse plus gérer. 

Il est également important d’allouer plus de RAM à Minecraft et y mettre au moins 4 GO.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.15.2] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 12/03/2020)

[1.15.2] Ultra Amplified [1.14.4] Ultra Amplified [1.13.2] Ultra Amplified [1.12.2] Ultra Amplified 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

12
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
IronBeagle
Invité
IronBeagle

le lien 1.15 est mort

Theo Ledu
Invité
Theo Ledu

lien mort pour ultra amplified en 1.12.2^^

Guermas
Membre
Guermas

Superbe mod !

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer