Mod 1.15Mod 1.16Mod MobsMod MondesMods

[Mod] The Bumblezone [1.15.2 – 1.16]

  • Auteur : TelepathicGrunt_Reddit
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16
  • Version du Mod : 1.3.5
  • API : Forge & Fabric

Lien Original

The Bumblezone est un mod qui ajoute une toute nouvelle dimension qui donne l’impression de se retrouver dans une ruche d’abeille. Dans cette dimension, les abeilles sont extrêmement protectrices avec le miel et il faudra prendre votre courage à deux mains pour espérer obtenir du miel.

Le monde des abeilles

Si vous tentez de prendre un bloc de miel, du miel qui se trouve dans un nid d’abeille avec une bouteille en verre, ou si vous buvez une bouteille de miel, toutes les abeilles qui se trouvent autour de vous obtiendront un effet de vitesse, d’absorption et de force.  Elles deviendront agressive contre vous et vous serez avertis via l’icône “Colère de la Ruche

Icone de la colère des abeilles

Quand vous obtenez cet effet, le brouillard dans la dimension deviendra plus rouge. Les abeilles deviendront agitées et tenteront de vous tuer, il faudra donc bien penser à vous équiper. 

Aperçu des abeilles agressives

De même, il est à noter avant d’entrer dans cette dimension qu’une simple armure en diamant ne sera pas suffisante. L’auteur à volontairement rendu les abeilles plus puissantes afin d’ajouter du challenge à la récupération de miel dans cette dimension. Prévoyez une armure avec un enchantement complet pour avoir une chance de survivre.

dividerminecraftfrance

Comment entrer dans la dimension

La façon d’accéder à cette nouvelle dimension est assez simple. Il suffit de lancer une Enderpearl sur un nid d’abeilles pour y entrer et apparaître dans la dimension.

Méthode pour entrer dans la dimension des abeilles

Pour vous téléporter hors de la dimension, vous pouvez soit creuser et tomber dans le vide (ne vous inquiétez pas, vous ne mourrez pas ) ou grimper au-dessus de la hauteur Y = 256. Le mod constatera que vous essayez de quitter la dimension et il prendra vos coordonnées afin de la convertir à celle qui correspond à l’overworld. Une fois dans l’overworld, il y aura forcément à nid à proximité après avoir quitté la dimension. Il est à noter que par défaut, parcourir un bloc dans cette dimension équivaut à parcourir 10 blocs dans l’Overworld. 

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfrance

Téléchargement

Version Forge :

API :

[1.15.2] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 04/06/2020)

[1.15.2] The Bumblezone 

Version Fabric :

API :

[1.16] Fabric

Mod :

(Dernière mise à jour : 06/03/2020)

[1.16] The Bumblezone 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Installation d'un mod avec Fabric

Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !


Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Calixte_bzh

Un mod très original

Guermas

Super bien comme idée, j’adore ce mod.

Golden Foxy 1987

heu oui bonjour j’interviens beaucoup sur les versions des mods mais cette fois c’est pareil j’aimerais bien la version 1.15.2 merci ^^

we like minecraft

le mode est trop bine il mérite plus de 12k de mode

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer