[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] Mobs[Mod] MondesMods

[Mod] Spectrite [1.12.2]

  • Auteur : FlashfireEX
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.6.6

Lien Original

Spectrite est un mod créé par FlashfireEX qui ajoute à Minecraft un nouveau minerai extrêmement rare qui se génère dans les 3 dimensions qu sont l’overworld, le nether et l’end. Ne prenez pas Spectrite comme un simple mod qui ajoute juste un minerai, il est bien plus complet que ça. Vous serez en mesure de fabriquer de bien meilleurs objets que ceux en diamant, comme par exemple une pioche qui peut extraire 9 blocs à la fois et une armure qui, une fois toutes les pièces fabriquées, vous rendra presque invincible. Vous trouvez cela abusé ? Et bien ne comptez pas obtenir cet équipement de sitôt car il est extrêmement difficile de trouver de la spectrite et cela demande énormément de temps pour être en mesure de fabriquer juste une pièce d’armure.

dividerminecraftfranceTrouver de la spectrite

La Spectrite est destinée à être très rare, même si c’est le seul minerai que vous pouvez trouver dans toutes les dimensions. Contrairement aux autres minerais, la taille d’une veine est choisie en prenant un nombre aléatoire entre une tailles minimale de 0 et une taille maximale en fonction de la dimension (Vous pouvez régler cela dans le fichier de configuration). A partir de là, un autre nombre aléatoire compris entre 1 et le premier nombre aléatoire est choisi et le processus est répété une troisième fois. En gros vous avez de grande chance d’obtenir une petite veine de spectrite et une très faible chance d’obtenir une veine de taille maximale. Les chances qu’une veine de Spectrite se génère, est différent en fonction de la dimension ou vous vous trouvez.

  • L’overworld :

Il n’y a qu’une seule chance de trouver une veine de Spectrite par chunk entre la hauteur 1 et 16 avec une taille de veine maximale de 4 et une taille minimale de 1. Bien que vous puissiez trouver du minerai de Spectrite dans cette dimension, en raison de la grande quantité de lave entre ces coordonnées de hauteur, il n’est pas recommandé de passer trop de temps à le chercher ici, surtout si vous avez accès à d’autres dimensions.

  • Le nether :

Il n’y a qu’une seule chance de trouver une veine de Spectrite par chunk entre la hauteur 1 et 127 avec une taille de veine maximale de 5 et une taille minimale de 1. Tant que vous n’avez pas un shader, tel que SEUS par exemple qui réduit la visibilité du minerai dans cette dimension, il est beaucoup plus facile de trouver de la Spectrite en raison de l’espace qu’il y a dans la dimension.

  • L’end :

Il y a deux chances de trouver une veine de Spectrite par chunk entre la hauteur 4 et 55 avec une taille de veine maximale de 8 et une taille minimale de 1. En raison de la visibilité des côtés des îles flottantes dans la dimension, vous pourrez facilement trouver de la spectrite, à l’exception des donjons en spectrite.

dividerminecraftfranceLe donjon en Spectrite

Dans chaque monde, un donjon en spectrite va apparaître quelque part et vous devrez souvent faire un un long voyage pour le trouver. Il peut être trouvé en fabriquant une boussole en Spectrite et en suivant la direction indiquée. La structure du donjon est assez simple, bien qu’il soit fortement conseillé de trouver l’entrée pour y pénétrer car les autres parties du donjon sont entourées de Spectrite en fusion qui est beaucoup plus chaude que la lave et vous tuera au contact. Ce donjon est aussi, et de loin, le moyen le plus facile d’obtenir des matériaux et des objets en Spectrite. Le seul problème, c’est qu’il est envahi par des créatures de Spectrite. Il s’agit notamment des Squelettes, Squelettes Wither, Creepers et Golems. Ces mobs ont plus de santé que leurs homologues normaux, ont une résistance à la spectrite et attaqueront en infligeant des dégâts équivalents à l’effet de dégâts instantané. Les Golems en particulier frapperont si fort que vous avez besoin d’une armure en Spectrite pour survivre à un seul coup. Heureusement, contrairement aux autres monstres, ils ne sont pas agressifs tant que vous ne les attaquez pas, bien qu’il puisse s’avérer difficile de les éviter s’ils bloquent votre chemin. Il y a 3 étages dans chaque donjon avec un butin à chaque étage. À la fin du donjon se trouve un portail qui vous permet de vous téléporter jusqu’à l’entrée afin que vous perdiez pas tout votre butin.

dividerminecraftfranceStructure Crâne de Spectrite :

Avec de la chance, vous pourrez trouver une structure en forme de crâne réalisé avec des blocs d’os de Spectrite et de la brique de Spectrite. Elle peut apparaitre dans l’overworld ou dans le Nether. Dans l’overworld, ils apparaîtront près de la bedrock, mais ils peuvent, en de rares occasions, être créés à la surface. Dans le Nether, ils ont tendance à se générer au niveau le plus bas qui possède un espace accessible. Ces structures contiennent 5 générateurs de monstres : 2 pour les squelettes en Spectrite , 2 pour les Withers Squelettes en Spectrite et 1 pour les Blaze en Spectrite. Avec ces mobs, il est assez difficile d’entrer dans cette petite structure quelle que soit la  difficulté choisie, bien qu’à la fin il y ait une jolie récompense à récupérer dans un coffre.

dividerminecraftfranceLes blocs et les objets

Coffre en Spectrite

Il s’agit d’un coffre avec la texture de la Spectrite. Tous les 200 ticks, il y a une chance aléatoire (0.5% par défaut) qu’un emplacement aléatoire soit sélectionné dans le coffre et si l’emplacement contient un objet en Spectrite qui a un nom multicolore, il subira l’enchantement Superchromaticité qui mettra en valeur l’objet en fonction de son type.


Bloc de Spectrite

Un bloc de Spectrite pur. Il peut fonctionner comme une base de balise. Il est également utilisé comme composant pour invoquer les Golems de Spectrite, dont l’invocation est similaire au Golem de fer. Il vous suffit de mettre des blocs en spectrite à la place des blocs de fer.


Brique en Spectrite

Élément de décoration, c’est ce bloc qui vous sépare de la spectrite en fusion dans les donjons. Vous pouvez aussi avoir les dalles et les escaliers en briques de spectrite.


Bloc d’os en Spectrite

Il ne peut pas être cassé sans une pioche en Spectrite.


Verre en Spectrite

En plaçant ce bloc au-dessus d’une balise active, le faisceau de la balise changera de teinte. Pour avoir ce verre, il faudra faire fondre du sable de spectrite dans un four.


Sable en Spectrite

Il peut être utilisé à la place du sable de Spectrite pour invoquer le Wither en Spectrite.


Enclume en Spectrite

Elle peut être utilisée comme une enclume beaucoup plus solide mais contrairement à une enclume normale, elle peut aussi être utilisé pour fusionner les orbes en Spectrite dans n’importe quelle combinaison et fusionner les orbes avec les pièces d’amure en Spectrite.


Bâton en diamant et en spectrite

Ces bâtons permettent de fabriquer le manche des différents outils en spectrite.


L’étoile Spectrite

L’étoile peut être obtenue en tuant un Wither Spectrite. Il peut être utilisé pour créer des pièces invulnérables de Wither en Spectrite ou peut être transformé en 5 étoiles du Nether.


La pelle diamant en spectrite

La pelle diamant en spectrite est extrêmement efficace. Lorsqu’elle est utilisée sur un bloc, elle détruit en forme de croix les blocs environnants ce qui donne un maximum de 5 blocs par utilisation.  Il y a une période de recharge (par défaut 1.75s) pour détruire 5 blocs et un seul bloc sera détruit si la pelle est utilisée avant la fin de ce refroidissement. Si elle est utilisée pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite I avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).


La pelle en spectrite

Lorsque la pelle en spectrite est utilisée sur un bloc, elle détruit enforme de carré les blocs environnants, ce qui donne un maximum de 9 blocs détruits par utilisation.Il y a une période de recharge (par défaut 1.75s) pour détruire 9 blocs et un seul bloc sera détruit si la pelle est utilisée avant la fin de cette recharge. S’il est utilisé pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite II avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).

Effet Superchromatique : La recharge est divisé par deux.


La pioche diamant en Spectrite

Lorsque la pioche diamant en spectrite est utilisée sur un bloc, elle détruit en forme de croix les blocs environnants, ce qui donne un maximum de 5 blocs détruits par utilisation.  Il y a une période de recharge(1,75 par défaut) pour détruire 5 blocs et un seul bloc sera détruit si la pioche est utilisée avant la fin du rechargement. Si elle est utilisée pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite I avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).


La pioche en Spectrite

Lorsque la pioche en spectrite est utilisé sur un bloc, elle détruit en forme de carré les blocs environnants, ce qui donne un maximum de 9 blocs détruits par utilisation. Il y a une période de recharge (1,75 par défaut) pour détruire 9 blocs et un seul bloc sera détruit si la pioche est utilisée avant la fin du rechargement. Si elle est utilisée pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite II avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).

Effet Superchromatique : Le rechargement est divisé par deux.


Hache diamant en Spectrite

Lorsque la hache diamant en spectrite est utilisée sur un bloc, elle détruit en forme de croix les blocs environnants, ce qui donne un maximum de 5 blocs détruits par utilisation.  Il y a une période de recharge(1,75 par défaut) pour détruire 5 blocs et un seul bloc sera détruit si la hache est utilisée avant la fin du rechargement. Si elle est utilisée pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite I avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).


Hache en Spectrite

Lorsque la hache en spectrite est utilisé sur un bloc, elle détruit en forme de carré les blocs environnants, ce qui donne un maximum de 9 blocs détruits par utilisation. Il y a une période de recharge (1,75 par défaut) pour détruire 9 blocs et un seul bloc sera détruit si la hache est utilisée avant la fin du rechargement. Si elle est utilisée pour attaquer un mob, elle infligera des dégâts Spectrite II avec un temps de recharge plus long (3.5s par défaut).

Effet Superchromatique : Le rechargement est divisé par deux.


Epée diamant en Spectrite

Cette épée inflige des dégâts Spectrite II avec un temps de recharge. Ni les alliés ni les blocs ne sont affectés par ces dégâts. Il y a une période de rechargement (3.5s par défaut) pour frapper un mob et aucun dégât n’est causé, si l’épée est utilisée avant la fin du rechargement.


Epée en Spectrite

Cette épée inflige des dégâts Spectrite III avec un temps de recharge. Ni les alliés ni les blocs ne sont affectés par ces dégâts. Il y a une période de rechargement (3.5s par défaut) pour frapper un mob et aucun dégât n’est causé, si l’épée est utilisée avant la fin du rechargement.

Effet Superchromatique : Divise par deux le temps de rechargement.


L’épée de légende en Spectrite

Il s’agit d’une épée spéciale faite entièrement de Spectrite. Cette épée inflige des dégâts de Spectrite IV avec un temps de recharge et elle ne peut pas être fabriquée. Pour en faire l’acquisition, il faudra la trouver via les coffres dans les donjons ou les structures en forme de crâne et plus occasionnellement, en loot sur les mobs en spectrite. La durée de rechargement est de 3.5s par défaut pour infliger des dégâts aux mobs et si ce délai n’est pas respecté, vous n’infligerez aucun dégât.

Effet Superchromatique : Divise par deux le rechargement de l’arme.


Flèche en Spectrite

En cas de collision, elles explosent avec un effet Spectrite Damage similaire à celui de l’épéee spectrite, ou l’effet Spectrite IV de l’épée de légende pour les flèches critiques. Cet effet peut également être configuré pour être remplacé par une explosion ordinaire (endommage le terrain), ou pour conserver l’effet Spectrite Damage tout en ajoutant une explosion. Ces flèches sont extrêmement coûteuses à fabriquer et il est donc recommandé de ne les utiliser qu’avec des arcs Spectrite avec l’enchantement Infinity. Elles peuvent être tirées avec un arc ordinaire, mais elles l’endommageront lourdement et un arc entièrement réparé sans être incassable sera détruit après seulement 4 flèches en Spectrite. Les arcs Spectrite sont capables de tirer ces flèches tout en subissant beaucoup moins de dégâts.


Arc diamant en Spectrite

Il est plus durable qu’un arc normal, mais son principal avantage est qu’il prend 90% de dégâts en moins lorsque vous tirez des flèches en Spectrite.


Arc en Spectrite

Il est encore plus solide qu’un arc diamant en spectrite et subit 66% moins de dégâts quand on tire avec des flèches en spectrite.

Effet Superchromatique : Le rechargement de l’arc est divisé par deux.


Armure en Spectrite :

L’armure en spectrite protège aussi bien que celle en diamant, mais possède une meilleur résistance. Une fois portée, la santé maximale du joueur est augmentée jusqu’à 10 coeurs maximum. En utilisant une enclume Spectrite, certains effets passifs des obres en Spectrite peuvent être appliquées à chaque pièce d’armure.

Superchromaticité Effet : L’augmentation de la santé est doublée. Set Bonus : Spectrite Resistance I.  Superchromaticité Set Bonus : Spectrite Resistance II.


Bouclier diamant en Spectrite

Il est plus résistant qu’un bouclier normal, mais son principal avantage est qu’il se défend beaucoup mieux contre les armes en Spectrite, diminuant de un niveau les dégâts de Spectrite lors du blocage.


Bouclier en Spectrite

Il est plus résistant qu’un bouclier diamant en Spectrite, mais son principal avantage est qu’il se défend beaucoup mieux contre les armes en Spectrite, diminuant de deux niveaux les dégâts de Spectrite lors du blocage.

Effet de superchromaticité : Augmentation de la réduction des niveaux Spectrite Damage.


Les orbes en Spectrite

Une orbe mystérieuse connue pour être tenu par les Enderman Spectrite. Elle fournit un ou plusieurs effets de potion passifs de niveau 1 mais, lorsqu’elle est utilisée, un effet de niveau 2 est activé pour une durée limitée (15 par défaut) avec un rechargement (90s par défaut). Pendant ce rechargement, l’effet passif ne sera pas fourni. Les orbes peuvent être combinés dans n’importe quelle combinaison en utilisant une enclume en Spectrite, bien qu’elle devienne plus chère à chaque orbe ajoutée. Les orbes peuvent également être fusionnés avec l’armure en Spectrite pour fournir des effets passifs lors du port de l’armure. Chaque effet d’orbe a un type de blindage spécifique auquel il peut être appliqué.


L’orbe parfaite en Spectrite

Il s’agit du résultat de la combinaison des 7 orbes de Spectrite. Elle fonctionne de la même manière qu’une orbe en Spectrite ordinaire, mais fournit la puissance en plus des 7 autres effets.


La boussole en Spectrite

La boussole vous indiquera la position du donjon en Spectrite.

dividerminecraftfranceLes potions

Il est fortement recommandé d’avoir le mod Just Enough Items installé pour avoir les détails des ingrédients à insérer pour votre potion.

Potion Spectrite

Une potion de base pour créer des potions Spectrite Damage et Spectrite Resistance.


Potion Spectrite Resitance

Une potion qui permet d’avoir une résistance face aux dégâts de Spectrite. Elle existe sous 3 versions : Spectrite Resistance I (3:00), Spectrite Resistance II (8:00), Spectrite Resistance III (1:30)


Potion Spectrite Power

Potion qui permet d’avoir un bonus de puissance. Elle existe sous 3 versions : Spectrite Power I (3:00), Spectrite Power II (8:00), Spectrite Power III (1:30)


Potion Spectrite Damage

Cette potion permet d’infliger des dégâts de Spectrite. Elle existe sous 5 versions : Spectrite Damage I, Spectrite Damage II, Spectrite Damage III, Spectrite Damage IV, Spectrite Damage V


Les flèches

Vous pouvez appliquer ces potions à vos flèches. Pour ce faire, mettez une potion au milieu de la table de craft et entourez-la de flèches.

dividerminecraftfranceLes monstres

Creeper Spectrite

Il possède 2,5 fois la santé d’un creeper et son explosion inflige un effet massif Spectrite Damage qui laisse derrière lui un nuage persistant de Spectrite Damage. Il donne de la Spectrite Dust qui peut être utilisée pour fabriquer les potions Spectrite Power.


Squelette Spectrite

Il possède 2,5 fois la santé d’un squelette mais il reçoit aussi les mêmes bonus de santé qu’un joueur ayant une armure en Spectrite. Il porte un arc en diamant spectitre, un arc en spectrite ou une épée en Spectrite. Après avoir été vaincu, il peut lâcher une flèche en Spectrite. Son armure et son arme ont chacune une très faible chance d’être droppé. Les os qu’il laisse peuvent être utilisés pour fabriquer des potions Spectrite Resistance.


Whither Squelette Spectrite :

Il possède 2,5 fois la santé d’un squelette wither, mais il reçoit aussi les mêmes bonus de santé qu’un joueur ayant une armure en spectrite. Il porte une épée diamant en spectrite, une épée spectrite ou, en de très rares occasions, une épée de légende en spectrite. Il a aussi une chance d’avoir un arc spectrite et des flèches au lieu d’une épée. En cas de défaite, son armure et son arme ont une très faible chance d’être droppés. Il peut aussi drop son crâne qui peut être utilisé comme un casque décent. Les os qu’il drop peuvent être utilisés pour fabriquer des potions Spectrite Resistance.

Golem Spectrite :

Ils possèdent 2,5 fois la santé d’un golem de fer. Ils sont généralement assez paisibles, bien qu’ils n’aiment pas être bousculés. Ils ont une endurance extrêmement élevée et infligent des dégâts de Spectrite, mais ils sont assez lent. Ils guériront naturellement avec le temps. Les briques qu’ils laissent tomber peuvent être utilisées pour préparer des potions Spectrite Damage.

Les Spectrite Golems ont des loots uniques : Spectrite Brick (commun), Spectrite Gem (rare), Diamond Spectrite Shield (très rare), Spectrite Shield (extrêmement rare).

Les Golems Spectrite peuvent également être invoqués par le joueur en utilisant le même motif que le golem de fer, mais avec des blocs de spectrite au lieu des blocs de fer.


Blaze Spectrite

Il possède 2,5 fois la santé d’un blaze normal et ses boules de feu infligent de lourds dégâts de spectrite. Elles sont deux fois plus puissantes qu’une flèche en spectrite. Ils lootent des Blaze Rods spectrite qui peuvent être utilisés pour fabriquer la spectrite Blaze Powder, un ingrédient pour la potion Spectrite.


Enderman Spectrite

Il possède 2,5 fois la santé d’un enderman normal et il inflige des dégâts de spectrite. A la place d’une citrouille, n’importe quel crâne d’un mob spectrite les empêchera d’attaquer lorsqu’on les regarde. Il évitera tout dégâts de moins de 5 cœurs par téléportation. Avec la rareté déjà élevée des endermen, les Spectrite Endermen sont extrêmement rares. La meilleure chance d’en trouver un est dans l’End ou dans un donjon spectrite. Après avoir été vaincu, il lootera une Orbe Spectrite aléatoire avec un effet.


Boss Squelette Spectrite

Dans de rares occasions, un squelette ou wither squelette spectrite peut être marqué d’une icône avec couronne tournante au-dessus de sa tête, et possédera une armure de spectrite complète. Les squelettes spectrite auront un arc spectrite, tandis que squelettes wither spectrite auront une épée légendaire en spectrite. Selon le mode de difficulté, l’armure et/ou l’arme du mob peuvent aussi être enchantée par la Superchromatique et avoir des effets d’orbes spectrite sur l’armure. Ces boss peuvent être très difficiles à tuer en raison de leur taux élevé de guérison et des dommages élevés. Il est donc recommandé de les éviter jusqu’à ce que vous ayez une épée spectrite (au moins), ainsi qu’une armure spectrite complète.

dividerminecraftfranceL’enchantement

Superchromatique : Un enchantement qui ne fonctionne que sur des outils et des armes entièrement fabriqués à partir du spectrite. Ces objets auront toujours un nom multicolore. L’enchantement aura un effet différent selon le type dobjet, mais cet effet est toujours une amélioration significative. L’effet le plus courant est de réduire de moitié le temps de recharge de l’objet. Les objets compatibles peuvent être enchantés par un coffre en spectrite, ou en utilisant un livre d’enchantement que l’on trouve dans un donjon Spectrite.

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

API

[1.12.2] Forge

Mod

[1.12.2] Spectrite

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[Mod] Spectrite [1.12.2]
5(100%) 3 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
DarkBladeSider
Invité
DarkBladeSider

à l’air superbe seulementimpossible de lancer minecraft avec il le fait instantanément crash et ce meme avec 4 GO de ram aloué..

fantalight_-02
Invité
fantalight_-02

j’ai un petit probleme, quand je mets le mod dans le dossier .mods et que je lance minecraft , le jeu crash pendant le chargement du menu principale, quelqun peut m’aider svp

Zivano
Invité
Zivano

Déconseillé aux épileptiques x)

A lire également

Close
Close
Close