- Auteur : mortuus_art
- Version de Minecraft : 1.19.3 – 1.18.2
- Version du mod : 1.0.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 28/01/2023
Sooty Chimneys est un petit mod qui ajoute à Minecraft des cheminées en briques, en pierres taillées, en terre cuite et en cuivre et qui émettent des particules de fumée de façon réaliste. en effet, après un certain temps à ce qu’elle soit utilisée, la cheminée sera couverte de suie et deviendra sale. Vous allez alors pouvoir la nettoyer en la grattant avec une hache. Le fait de gratter la suie de la cheminée vous permettra de récupérer une teinture noire.

La fumée de la cheminée est influencée par la direction et la force du vent, ce qui donne un effet plus réaliste à la fumée. Le vent sera plus fort sous la pluie ou quand il y a du tonnerre, et sera plus calme le soir. Ce système de vent fonctionne uniquement avec la fumée des cheminées qui sont sales.
Vous pouvez également contrôler la fumée grâce à un signal de redstone. Lorsque la cheminée reçoit un signal de redstone, elle arrêtera d’émettre de la fumée. De plus, vous pouvez simplement activer ou désactiver l’écoulement de la fumée en faisant un clic droit sur la cheminée avec une main vide.
Les crafts :




Galerie





Téléchargement
API :
Forge :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft