Par défaut, les villageois fermiers sont assez simplistes : ils ne feront que replanter les graines qu’ils ont à disposition. Les graines qu’ils peuvent planter se limitent aux blé,
carottes,
pommes de terre et
betteraves. En somme, pas de quoi faire fructifier les plantations des villages.
Smarter Farmers, réalisé par MehVahdJukaar, vous propose de les éduquer pour les rendre plus intelligents dans leurs techniques de cultivation. Avec le mod installé, il seront beaucoup plus réfléchis et vous pourrez trouver des parcelles de cultures beaucoup plus diversifiées. Ils pourront ainsi replanter les cultures selon certaines logiques, mieux gérer leurs stocks, mais surtout éviter de marcher sur les cultures plantées.
A lire aussi : Comment créer un village avec des villageois dans Minecraft
Caractéristiques de Smarter Farmers
Les fermiers peuvent maintenant :
- Replanter les cultures selon une certaine logique. Ils ne prendront plus la première graine qu’ils ont, mais ils essaieront de replanter ce qu’ils viennent de récolter.
- Si aucune culture n’est replantée, les agriculteurs choisiront une nouvelle culture à planter en fonction des cultures environnantes. Plus de carottes isolées dans votre champ de blé !
- Interagir, planter et replanter des cultures provenant d’autres mods (tant qu’elles sont IPlantables, ce qui est généralement pour la plupart d’entre elles).
- Accepter et ramasser les graines de ses cultures et empêcher les villageois non-agriculteurs de faire de même.
- Ils ne marchent plus sur les cultures plantées
- Ils sont immunisés contre les dégâts provoqués par les buissons de baies sucrées.
- En bonus, tous les villageois acceptent et se reproduisent avec n’importe quel aliment (modifié) que vous leur lancez.
Galerie

Informations
- Auteur du mod : MehVahdJukaar
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 01/07/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Smarter Farmers
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.16.5 à 1.20.1 | API Moonlight Lib 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.19.4 à 1.20.1 | API Moonlight 1.19.4 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft