Mod 1.16Mod 1.17Mod CheatsMod DiversMod GameplayMods

[Mod] Simple Jail [1.16.5 – 1.17.1]

  • Auteur : caltinor
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 1.1.4
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 25/07/2021

Lien original

Si vous êtes actuellement administrateur d’un serveur Minecraft Vanilla moddé, vous avez certainement déjà été confronté à des joueurs qui ne respectent pas les règles. Cependant, par défaut, il n’y a que très peu de possibilité de modération, avec deux options aussi rudimentaires qu’expéditives : le kick ou le ban. En fonction des règles mises en place, il peut s’avérer un peu extrême de bannir une personne ou tout simplement inutile de la kick puisque qu’elle pourra aussitôt revenir.

C’est ici qu’intervient la création de Caltinor, qui vous propose le mod Simple Jail. Il ajoute à Minecraft un système de gestion de joueurs très simple pour les serveurs. Il propose pour le moment 3 outils de modérations que voici :

  • Detained : Le joueur ne pourra pas quitter la zone de la prison ou casser des blocs. Il peut toujours parler dans le tchat, mais il n’a pas accès à son inventaire.
  • Silenced : Le joueur est incapable de parler dans le tchat mais il peut toujours jouer normalement à Minecraft.
  • Solitary : Le joueur est incapable de quitter la zone de la prison ou de casser des blocs, incapable de parler et il a aucun accès à son inventaire.

Pour appliquer les différentes peines, voici les commandes :

  • /setjail <leash> <name> Permet de définir l’emplacement de la prison sur votre position actuelle. La laisse détermine la distance à laquelle les joueurs peuvent s’éloigner de cette position avant d’être téléportés en arrière. Si un nom est fourni, il créera ou mettra à jour la prison avec ce nom. Sinon, la prison par défaut est utilisée.
  • /jail <player> <punishment> <duration> <duration interval> <jail name>” Permet de mettre en prison un joueur et aussi de définir la durée de la sanction.
  • /release <player>Permet de libérer un prisonnier avant le temps défini.

Quelques points techniques

Les points de spawn pour la prison n’ont pas besoin d’être confinés entre 4 murs. Vous pouvez techniquement emprisonner les joueurs où vous voulez. S’ils s’éloignent trop du point d’emprisonnement, ils seront téléportés en arrière. Ceci est utile s’ils ont des objets de téléportation. Ils seront incapables d’utiliser des commandes lorsqu’ils sont réduits au silence ou en isolement.

Notez que ce mod ne fonctionne que sur les serveurs. Les clients (vanilla ou moddé) recevront des notifications via le tchat qui n’ont aucun sens (exemple : “msg.jail.success”). Ceci est dû au fait qu’ils n’ont pas les traductions de leur côté. Toutes les fonctions fonctionnent parfaitement. Ce mod a été testé en utilisant un client vanilla. Si vous voulez que les traductions fonctionnent sans que le client ait le mod, assurez-vous d’ajouter les clés de traduction à un resource pack qu’il utilisera.

Aperçu

Exemple d’une prison

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] Simple Jail [1.16.5] Simple Jail

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page