Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9Mod DiversMods

[Mod] Resource Pack Organizer [1.7.10 – 1.16]

  • Auteur : chylex
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.15 – 1.16
  • Version du mod : 1.0 – 1.1.0
  • API Minecraft : Forge & Fabric (version 1.15+ uniquement)

Lien original

Les Resource Packs font aujourd’hui partie intégrante de Minecraft et ont pour principal but d’améliorer les textures de Minecraft, de leur donner plus de sens, de couleurs, de vie, ou au contraire de les rendre plus simplistes, plus fluides. Tous les joueurs ont donc au moins une fois dans leur vie utilisé un Resource Pack et certains en ont même tellement qu’il en devient difficile de naviguer dans le menu relatif aux packs de textures.

Pour notre plus grand plaisir, Resource Pack Organizer apporte une aide considérable aux joueurs qui ont du mal à naviguer parmi tous leurs packs. En effet, le mod réorganise le menu des resources packs dans le but d’offrir un contrôle plus fin sur l’organisation de ses packs ainsi que quelques autres fonctionnalités qui augmentent le confort.

Vous pouvez donc créer des dossiers pour y ranger vos packs directement depuis, le menu et y naviguer avec beaucoup plus d’aisance. Une barre de recherche vous permet aussi de chercher directement le pack que vous souhaitez. Ajoutez à ça les tris automatiques par ordre alphabétique, la possibilité de voir les resource pack actifs affichés à l’écran hors du menu et quelques raccourcis sympathiques et vous obtenez un outil indispensable à votre jeu.

Enfin, le mod se permet même de régler certains soucis de compatibilités et empêche Minecraft de supprimer les packs incompatibles à chaque redémarrage. En clair, mieux vaut l’avoir sous la main si vous êtes un grand collectionneur de Resource Packs !

Aperçu

Organisation du menu des resource pack

Téléchargement

API :

Forge Fabric


Mod :

[1.7.10 – 1.16] Resource Pack Organizer

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anonyme

C’est pas faux que quand on a beaucoup de ressource pack, il y a un gros bordel, la personne qui a eu l’idée de crée se mod à eux une très bonne idée.

Freizen H

Ah, super mod que j’utilise depuis très longtemps.
Je le conseille fortement à tous les joueurs pvp comme moi qui collectionnent les ressources pack et qui en changent souvent.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer