MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Meteor Miners 2 [1.15+]

  • Auteur : likeabauws, YZEROgame & 123maarten123
  • Version de Minecraft : 1.15 +
  • Type de Map : Mini-Jeux | PvP

Lien original

Les jeux de tir spatial se comptent de nos jours sur les doigts d’une main. Pourtant, c’est bien là un genre que les joueurs adorent, mais les contraintes de développement sont telles qu’il est très rare d’en voir sur le marché. En effet, il faut trouver un équilibre entre une physique bien réussie et un côté arcade qui rend le jeu plaisant une fois en main. Aujourd’hui et puisque Minecraft nous le permet, voici un Space Shooter, directement dans Minecraft.

Meteor Miners 2 est donc une suite de la carte semi-populaire Minecraft Realms publiée en 2017. Dans celle-ci, deux équipes s’affrontent dans l’espace avec comme terrain de jeu des météorites reliant plus ou moins les deux vaisseaux. Le principe est donc simple, gagner le maximum de points pour remporter la partie.

Grand angle du terrain de jeu

Pour ce faire, il faudra user intelligemment des minerais contenus dans les météorites. Récupérables à l’aide d’une foreuse, les minerais vous servent à améliorer votre équipement composé d’un jetpack, d’une foreuse, d’une arme laser et bien plus encore.

Plus vous augmentez le niveau d’équipement, plus il faudra récupérer de minerais rares, d’autant plus qu’en transportant un minerai, vous allez moins vite et donc êtes exposés aux tirs ennemis.

Les minerais servent aussi à marquer des points, soit en convertissant les minerais pris en points. D’autres points peuvent aussi être marqués en tuant des adversaires par exemple. Il faut donc jongler entre la récupération de minerais, le combat spatial et l’amélioration de votre équipement afin de triompher de l’équipe adverse, ce qui peut s’avérer extrêmement compliqué, surtout si votre équipe n’a pas de plan ou n’écoute pas vos indications.

Prise de vue de la map

De plus, le jeu est encore plus fun avec les différents modèles personnalisés ajoutés à la carte, les effets d’explosions qui vont avec, ainsi que les autres effets sonores eux aussi bien sympathiques.

D’autant plus que les cartes sont générées aléatoirement, permettant ainsi une grande variété dans chaque partie.

Nous pouvons aisément saluer les différentes contraintes et l’esprit stratégique qui transcende le jeu sous toutes ces coutures, allant même jusqu’à l’ajout d’une barre d’oxygène, vous forçant à revenir à la base avant que celle-ci ne se vide, au risque de mourir d’asphyxie.

Meteor Miners 2 relèves donc le défi de proposer un jeu de tir spatial amusant dans Minecraft et le réussit avec brio à l’aide d’une carte à la qualité plus que surprenante. Il est donc temps de prendre part à une bataille dans le vide spatial, armé jusqu’aux dents d’une technologie avancée et pourquoi pas, de décrocher la victoire.

Trailer :

Galerie :

Téléchargement

[1.15+] Meteor Miners 2

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page