API ForgeMod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod GameplayMod MobsMods

[Mod] Realistic Bees [1.15.2 – 1.17.1]

  • Auteur : Serilum
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 1-2.1
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Depuis la version 1.15.2 de Minecraft, nous pouvons rencontrer dans Minecraft des abeilles. Realistic Bees est un mod qui vise à rendre le comportement des abeilles plus réaliste dans Minecraft sans pour autant ajouter de nouveaux objets au jeu. De ce fait, une nouvelle mécanique a été ajoutée : à chaque fois qu’une abeille va piquer un joueur ou une créature, il y a une probabilité qu’elle laisse son dard planté dans la victime. Lorsque cela se produit, l’abeille se fige sur place et ne vit malheureusement plus longtemps. L’auteur n’a fait que reproduire ce qui se passe dans vraie vie. Un dard ne sera pas toujours laissé sur la victime mais généralement, lorsque l’abeille se retire, l’abdomen se retire aussi ce qui est fatal pour elle.

Lorsque le dard d’une abeille est laissé sur le joueur ou la créature, il va continuer d’injecter du poison pendant un temps défini. Vous pouvez retirer le dard en utilisant une paire de cisaille qui font office de pincettes. Sinon, le dard cessera d’injecter du poison au bout de 30 secondes par défaut. Afin de rendre les abeilles un peu moins rares, le mod ajoute également une valeur de configuration (par défaut 4) qui définit la quantité supplémentaire d’abeilles qui se reproduisent après chaque apparition naturel d’abeille.

Exemple

Abeille qui vient de piquer sa victime
Ici, vous voyez une abeille qui a perdu son dard. Elle sera entourée d’effets de particules et ne vivra par défaut qu’une minute de plus.
Lorsque la minute s’est écoulée, celle-ci mourra.
De manière configurable, vous pouvez recevoir des messages lorsque vous êtes piqué par un dard et de ce fait, vous préparer à vous soigner.
Le seul moyen de vous guérir rapidement est d’utiliser des cisailles pour retirer le(s) dard(s). Il est impossible de le faire sans une cisaille. Donc prévoyez en une toujours dans votre inventaire lors de vos explorations.
Si malheureusement, vous n’avez pas de cisaille, il faudra attendre que le dard cesse d’injecter du poison. Quand c’est le cas, un message apparaitra dans le chat.

Configuration du mod

Via le fichier de configuration, vous pouvez paramétrer de nombreuses choses que voici :

ℹ️ Pour votre information : True = Activé, False = Désactivé

  • beesDieFromStingingPlayer (defaut = true): Lorsque cette option est activée, les abeilles meurent après avoir piqué un joueur.
  • beesDieFromStingingMob (defaut = true): Lorsque cette option est activée, les abeilles meurent après avoir piqué une créature.
  • beesLeaveTheirStinger (defaut = true): Après une piqûre d’abeille, il y a une chance que le dard reste planté dans la victime. Elle doit être retirée.
  • sendStungPlayerWithStingerAMessage (defaut = true): Lorsqu’une abeille pique un joueur et que son dard reste planté, un message s’affiche dans le chat.
  • chanceBeeLeavesItsStinger (defaut = 0.33, min 0, max 1.0): Le risque que le dard de l’abeille se loge dans une créature, entraînant la mort.
  • chanceBeeStingerIsPulledOut (defaut = 0.5, min 0, max 1.0): La chance que le dard de l’abeille soit retiré par un joueur après un clic droit avec les cisailles.
  • timeInSecondsStingerPumpsPoison (defaut = 30, min 0, max 300): Le temps en secondes qu’un dard doit rester dans une créature en continuant à injecter du poison.
  • timeInSecondsBeeWithoutStingerDies (defaut = 60, min 0, max 600): Le temps en seconde pour que l’abeille meurt sans son dard.
  • extraBeeSpawnsPerBee (defaut = 4, min 0, max 50): Afin de rendre les abeilles un peu plus communes. Chaque fois qu’une abeille se reproduit naturellement, le mod génère une abeille supplémentaire.

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.17.1] Forge


Mod :

L’API Collective est nécessaire en plus de Forge.

[1.17.1] Realistic Bees [1.16.5] Realistic Bees [1.15.2] Realistic Bees

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paulytropone

« après chaque appariation naturel d’abeille. »
ptite faute^^

Bouton retour en haut de la page