Shaders

ProjectLUMA Shader

  • Auteur : dedelner
  • Version Minecraft : 1.12 – 1.13 – 1.14
  • Version du mod : 1.0.0

Lien Original

Dans l’univers des shaders, KUDA-Shaders fait partie des grands noms. Abandonné, puis repris par des successeurs, il semble une nouvelle fois peiner à se mettre à jour. Dans sa droite lignée, ProjectLUMA a été pensé à partir de zéro. Plutôt que de tenter de repartir d’un code en bloc, dedelner a préféré reposer des bases saines, tout en s’inspirant artistiquement de KUDA-Shaders. Et ce, ostensiblement.

Son objectif, au-delà du réalisme commun à tous les shaders, est donc de proposer un contenu optimisé, pas trop gourmand, qui permet de jouer à Minecraft dans de bonnes conditions. Entre autres ajouts, citons en premier lieu ceux ayant trait au ciel : les nuages sont ultra-réalistes, le bleu du ciel moins éclatant et la lumière solaire est parée d’effets. Dans des considérations plus terrestres, l’eau est parcourue de vagues et d’un reflet réalistes, tandis que votre joueur captera la lumière d’une manière particulière selon le positionnement face à la source dont elle émane.

dividerminecraftfrance

Aperçu du shader

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.12.2 – 1.14.4] Optifine

Shader :

projectLUMA Shader

Installation (IMPORTANT)

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez le dans le dossier shaderpacks (sans majuscule). Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine ou Forge. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TètéGames

le shader est compatible pour les GPU intel ?

Altanis

ne marche pas chez moi, les effets de shading rendent mon jeu tout blanc et l’eau est violette (je sais pas comment l’expliquer autrement)

Guermas

Superbe shader, je le trouve simple et très joli ce qui est parfait !

McOween

dans les conditions du man pr sont shader, y a écrit : ‘ You are not allowed to use adf.ly links or any other URL-shortener! (Except bit.ly and goo.gl)’, donc ce serait super de changer votre lien de téléchargement :)

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer