[Mod] 1.14[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] MondesMods

[Mod] Nether Things [1.14.4]

  • Auteur : Brandcraft
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Version du mod : 1.2.0
  • API : Fabric

Lien Original

Nether Things est un mod qui permet au joueur d’avoir accès aux minerais de l’overwold dans la dimension du Nether et ajoute aussi de nouvelles choses. L’avantage d’un tel mod est d’apporter un peu plus d’intérêt à cette dimension qui au final est assez délaissé. Le taux d’apparition des minerais est similaire au monde normal à l’exception de l’or qui est beaucoup plus présent et les couches ou vous pouvez trouver les minerais qui ne sont plus les mêmes. 

Bien que le mod se concentre principalement sur le Nether, un petit ajout a été apporté à l’overworld ou vous pourrez dorénavant trouver du quartz et de la glowstone. 

À lire également : Roughly Enough Items

divider

Les minerais : 

En plus des minerais de base, vous aurez accès à trois nouvelles ressources qui permettent d’avoir de nouvelles armes/outils ainsi qu’un set d’armure. Il s’agit du nether brick, de la glowstone et du vibranium qui est une resource inspirée des films de l’univers Marvel.

Le Vibranium devient le minerai le plus intéressant de Minecraft étant plus résistant et plus puissant que le diamant. Le nether brick est assez intéressant au vu des enchantements et la glowstone est assez similaire au fer mais devrait bénéficier dans une future mise à jour d’un ajout assez intéressant qui lui permettra d’éclairer une certaine zone autour du joueur. 

Aperçu de l’ensemble d’armure en Vibranium :

divider

Les biomes :

Un des défauts majeur du Nether est son paysage qui est redondant et ne donne pas forcément envie de l’explorer. Brandcraft, l’auteur du mod a donc corrigé cela en ajoutant 8 nouveaux biomes. Il faudra être prudent car vous pourrez y croiser des Blaze ou encore des Wither Skeletons qui sortiront de leurs forteresses pour se promener. 

divider

La culture :

A l’aide de votre houe en Nether ou en Glowstone, vous pourrez l’utiliser pour rendre la soul sand cultivable. Pour que ça puisse pousser, il devra y avoir de la lave à proximité. Vous pourrez y planter 3 graines :

  • Ghost : Similaire au blé, vous pourrez fabriquer un pain qui vous rend invisible.
  • Quartz : Les graines de quartz permettent tout simplement de le cultiver et d’obtenir du quartz.
  • Wither : Cette graine  permet d’obtenir des fragments de wither. 

Vous pouvez également trouver des roseaux lumineux, des buissons de baies flamboyantes que se trouvent principalement dans des endroits chauds.

divider

Les potions :

Vous pouvez fabriquer 3 nouvelles potions que voici :

  • Decay : Donne l’effet Wither. Placez un fragment de wither dans l’alambic.

  • Toughness : Donne de la résistance au joueur. Placez du vibranium dans l’alambic. 

  • Invincibility : Donne résistance V & résistance au feu. Vous devez placer de la poussière de vibranium, une potion toughness pour mélanger, et du vibranium pour faire la version longue. Au total, il faudra 81 vibranium.

divider

Les ajouts divers :

Afin d’apporter un peu plus de vie au Nether, de la végétation a été ajouté et vous pourrez trouver des champignons géants ainsi qu’un nouveau cactus qui vous infligera de gros dégâts si vous passez dessus. De même dans le biome Nether Meadows, vous pourrez voir des vaches champignons se promener dans les prés. 

Vous pourrez utiliser les champignons pour créer de la soupe et qui vous donnera un effet Glowing et Night vision.

Le craft :

Vous pouvez fabriquer une éponge de lave qui permettra d’absorber une très grosse quantité de lave qui peut être pratique si vous souhaitez sécuriser une zone. Voici un exemple :

Le craft :

Pour terminer, lorsque vous explorerez le nether, vous pourrez trouver des zones de basalt qui permettra de créer des basalts bricks :

divider

Screenshots :

divider

Téléchargement

API :

[1.14.4] Fabric

Mod :

[1.14.4] Nether Things

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

8
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
devaux
Invité
devaux

Bonjour, problème avec le mod minecraft ne me le reconnais pas et le mod se télécharge en 1.2 au lieux de 1.14….
Je joue avec forge si quelqu’un peut m’aider

Erwan
Invité
Erwan

Une fois le vibranium récolté, il y a t’il une manip à faire pour l’utiliser dans un craft (épé,ou outils) ? Car impossible de faire le craft à l’exception des armures …

Zénix
Invité
Zénix

Très intéressant, mais les vaches et les arbres gâches tout, mais si ce n’est pas vraiment grave. Combiné avec Biome O’plenty c’est super

Billy
Invité
Billy

Le mod est super intéressant, mis à part les vaches et arbres avec des couleurs pétantes, qui gâchent complètement l’esprit du nether et contrastent avec tout le reste.
Si il y a moyen de désactiver cette partie du mod, je suis preneur!

Guermas
Membre
Guermas

Mod intéressant avec l’ajout de l’éponge de lave, de la nouvelle armure plus résistante que le diamant et l’amélioration du nether.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer