[Mod] 1.12[Mod] DiversMods

[Mod] Primitive Crafting [1.12.2]

  • Auteur : Tschipp
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.3.1

Lien Original

Le système de crafting a connu peu d’évolutions dans Minecraft. Globalement, tout passe par une grille, que ce soit celle de votre inventaire en 2×2 ou celle d’une table de craft en 3×3. Quelques datapacks ont pu apporter des variantes à ce système, mais ils sont loin d’être généralisés et utilisent toujours une grille.

Primitive Crafting propose donc une petite révolution en la matière en instaurant un système de craft totalement différent, plus simple et plus rapide, qui se déroule directement dans votre inventaire.

dividerminecraftfrance

Fonctionnement

Prenons l’exemple d’une torche : elle a besoin d’un bâton et d’un morceau de charbon. Avec Primitive Crafting, dans votre inventaire, sélectionnez le charbon et placez-le sur les bâtons. Puis, appuyez sur Maj et une petite fenêtre s’ouvrira. Faites clic-gauche pour confirmer, comme sur l’image ci-dessous.

Vous pouvez également crafter un stack entier d’items d’un coup. Pour cela, une fois le bouton maj appuyé, appuyez sur espace, puis faites un clic gauche comme en temps normal.

Dans certains cas, il est possible que deux éléments mis ensemble puissent avoir plusieurs résultats différents. Par exemple, des planches de bois peuvent donner des plaques de pression ou des bâtons. Dans ce cas, une fois que vous avez appuyé sur Maj, pressez la touche Tab de votre clavier pour faire défiler toutes les recettes possibles.

Notez que Primitive Crafting ne permet donc que de crafter de cette façon les objets étant fabriqués à partir de deux items/blocs différents au maximum. Par exemple, il n’est pas possible de fabriquer un piston, qui requiert du bois, de la pierre, de la redstone et du fer. Dans le fichier de configuration, vous pouvez autoriser le mod à exécuter des recettes remplissant cette condition mais nécessitant une grille de craft 3×3 (exemple : escaliers ou dalles)

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Primitive Crafting

Version 1.12.2 :

[1.12.2] Primitive Crafting

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer