Actualités

Annonce du jeu en réalité augmentée “Minecraft Earth”

Après le teaser de Mojang le lundi 6 mai, nous nous étions demandés ce qui se préparait pour ce vendredi 17 mai. Une semaine après les dix ans de Minecraft, voici ce qui sort aujourd’hui : Minecraft Earth”, un Pokemon-Go like dans l’univers de Minecraft.

Les origines

Si les avancées en matière de Réalité Augmentée sont spectaculaires, celle-ci reste difficilement accessible pour le grand public. Cependant, des ersatz de jeux en Réalité Virtuelle ont commencé à voir le jour, propulsés par Niantic, avec Ingress en 2012, puis le très renommé Pokemon Go, en 2016. Ce dernier jeu ayant été particulièrement remarqué, de nombreuses licences ont tenté d’utiliser ce modèle pour proposer des jeux toujours plus lucratifs. C’est notamment le cas de la licence Harry Potter, à propos de laquelle un jeu en Réalité Augmentée devrait sortir cette année. En outre, Microsoft est un acteur majeur de la Réalité Augmentée, et semble s’y intéresser de près, avec les deux itérations de l’Hololens. Au vu de ces éléments, il n’est donc pas du tout étonnant de voir un jeu arriver selon ce modèle en rapport avec Minecraft, compte tenu de sa popularité.

Ce qui est prévu

L’article officiel nous déclare ce qui est prévu pour ce nouveau jeu :

  • Collecter : le jeu va posséder un panel élargi de monstres, composé de ceux déjà existants dans le jeu de base, mais également de nouveaux exclusifs. Un système de variantes serait également de la partie, et la possibilité de “contrôler” les monstres également, de manière à les rendre décoratifs.
  • Explorer : l’environnement qui entoure les joueurs va s’en trouver modifié. Une mécanique de récolte des ressources mais également de prendre part à des challenges seront également de la partie.
  • Collaborer : Le build que l’on connaît dans le jeu originel serait également présent, et les autres joueurs pourront interagir avec les constructions comme en multijoueur.
  • Survivre : un système de combat contre des mobs est aussi indiqué, se séparant cependant du jeu officiel. Mojang évoque une plus grande difficulté.

 

Le jeu sera disponible sur les systèmes mobiles que sont iOS et Android. Si vous souhaitez voir l’avancement du jeu (en dehors de nos articles), voici le Twitter dédié au jeu :

 

Annonce en simultané de “Minecon live”

Mojang, ce même 17 mai a annoncé que le nouvel événement Minecon va s’intituler “Minecon Live”, reprenant donc le même concept que les Minecon Earth. Le changement de nom a probablement été fait pour éviter les confusions avec l’annonce précédente, reprenant le sous-texte Earth. Cette nouvelle Minecon est annoncé pour le 28 septembre à 12 heures sur le fuseau EST (18h, sur le fuseau français).

Si vous souhaitez voir la vidéo annonçant la nouvelle Minecon :

Tags
#MinecraftMemories Minecon live Minecraft Earth Réalité Virtuelle

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer