dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Planetoid Mod [1.7.10]

[Mod] Planetoid Mod [1.7.10]

[Mod] Planetoid Mod [1.7.10]
5(100%) 8 votes

  • Auteur : TeNNoX
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Depuis de nombreuses mises à jour, Minecraft nous permet de générer des mondes personnalisés : mondes “normaux”, mondes “amplifiés” ou encore maps plates, il existe un certain nombre d’options plus ou moins intéressantes. Cependant, certains mods permettent d’ajouter encore plus de types de monde, comme par exemple Planetoid. Ce mod créé par TeNNoX va vous transporter dans un monde rempli de sphères. Fini le monde  normal et les paysages classiques, transformez votre jeu en grand univers composé de centaines de planètes fascinantes regorgeant de ressources et de caractéristiques diverses.

DividerUtilisation

Ce mod n’affectera pas vos maps déjà créées mais uniquement celles que vous avez paramétrées. Pour ce faire, créez un nouveau monde et cliquez sur “Plus d’option”. Il ne reste plus qu’à changer le “Type de Monde” pour le régler sur “Planetoid“. N’hésitez pas à cliquer sur “Personnaliser” pour accéder à plus d’options. Vous pouvez activer ou non la génération par défaut, déterminer la taille maximale et minimale des globes et leur nombre par chunk. Il ne vous reste plus qu’à “Créer un nouveau monde”.

Créer un monde avec Planetoid
Divider

À votre éveil, vous vous retrouverez sur une map composée exclusivement de sphères chacune représentant un biome. Fini les cavernes et les crevasses, les montagnes et les plaines. Ces petits mondes flottants sont chacun liés à un élément en particulier. Certains sont composés d’eau, d’autres d’arbres, de glowstone, de pierre, etc. Notez que c’est sur ces dernières que vous pourrez trouver des minerais. Certaines sphères peuvent être qualifiées de “sphères plaines” où vous pourrez trouver quelques arbres et animaux. C’est en vous baladant d’une sphère à l’autre que vous pourrez réunir les ressources nécessaires à votre survie et vivre une aventure inédite. L’End et le Nether sont quant à eux générés normalement.

Sphères de Planetoid

Si par malheur vous venez à tomber, je vous rassure, vous atterrirez dans une mince couche d’eau qui amortira votre chute. Vous atteindrez alors le niveau de la Bedrock et devrez-vous débrouiller pour remonter sur une sphère et ne pas mourir de faim.
Avec ce décor que vous offre Planetoid , vous pourrez créer de nouvelles choses absolument inédites et survivre dans un cadre nouveau. Pourquoi ne pas imaginer un immense château volant au milieu de votre monde, autour duquel graviteraient des dizaines de villages bâties sur de parfaites sphères ? Laissez libre cours à votre créativité !

DividerTéléchargement

Planetoid Mod Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Planetoid Mod [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
mattis
Membre

Tres bonne articles bien rédiger

Membre

Superbe mod,parfait pour un Balls of Steel,dommage pas en 1.8.
Bonne Continuation Happlay.J’espère que tu continueras ;)

Ez'
Admin

Bonjour, merci d’utiliser le forum pour ce genre de question. En ce qui concerne ta question, nous ne pouvons essayer la compatibilité avec les autres mods ça nous prendrait beaucoup de temps, cependant tu peux très bien essayer et voir si Minecraft se lance ou non.

Nefarian21
Invité

Je connait se mod depuis TREEEES longtemps, mais j’ai une question, fonctionne-t-il avec des mods? (comme ore-spawn, nevermine…)

wpDiscuz