Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod EquipementsMod GameplayMod MobsMods

[Mod] Pandoras Creatures [1.14.4 – 1.16.5]

  • Auteur : andrew0030
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 2.0.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 31/03/2021

Lien original

Logo du mod Pandoras Creatures

Pandoras Creatures est un mod qui ajoute à Minecraft de nouveaux monstres. Des monstres très particuliers, sortis tout droit de l’imagination d’andrew0030, créateur du mod. Les créatures ajoutées n’ont pas grand chose à voir avec les créatures et animaux actuels, que ce soit sur leur nombre de membres, leur couleur ou même leur niveau de détail. En effet, les mobs disposent de textures 3D soigneusement conçues et d’animations qui les rendent encore plus vivants.

Bien qu’il soit toujours en phase de développement, le contenu proposé est déjà très intéressant et un travail incroyable a été fourni dans l’animation des créatures. L’auteur prévoit d’ajouter de nombreuses nouvelles créatures au fil des mises à jour du mod.

Exemples d’animations :

Une Arachnon qui marche
Une Acidic Archvine suspendue attendant sa proie
Un bufflon qui marche dans le désert
Un joueur sur un bufflon

En installant ce mod, vous allez considérablement augmenter la difficulté du jeu car il ajoute des créatures assez dangereuses. L’auteur recommande d’avoir déjà de l’expérience sur Minecraft avant d’essayer de lancer une partie en hardcore, car il est très probable que vous soyez dépassé par certains monstres. Malgré tout, il vous apportera de nouveaux défis et vous donnera plaisir à découvrir de nouvelles créatures lors de vos explorations. 

Les différentes créatures

Arachnon :

Une arachnon

L’Arachnon apparaît la nuit dans les biomes de type plaines et montagnes. La prudence est recommandée car il s’agit d’un monstre assez fort et pourrait même être considéré comme un mini-boss.

Le crabe :

Un crabe du mod Pandoras Creatures

Le crabe est une créature pacifique qui apparaît sur les plages et dans les océans chauds. En tuant le crabe, vous pouvez obtenir de la chair qui peut être consommée pour combler votre faim. Quelques caractéristiques spéciales du crabe : il dansera près d’un juke-box (comme les perroquets) et il y a un petit easter egg si vous lui donnez un certain nom.

L’hippocampe :

Des hippocampes dans l'eau

L’hippocampe apparaît dans les océans. Il existe en 10 variantes différentes et 5 tailles, ce qui permet d’avoir 55 combinaisons différentes. Ils peuvent être récupérés avec un seau d’eau et ensuite relâchés ou vous le souhaitez pour décorer votre aquarium par exemple. Si vous les tuez, vous pouvez les cuir ou les manger crus. 

Acidic Archvine :

Une Acidic Archvine suspendue dans le nether

Il s’agit d’une plante qui peut apparaître dans la jungle et le Nether. Si vous marchez en dessous de cette créature, celle-ci vous attrapera avec sa langue et vous attirera dans sa bouche pour vous manger.

Le bufflon :

Un bufflon

Le Bufflon, est une très grosse créature ressemblant à un taureau, il se reproduit dans des biomes froids et enneigés tels que: Tundra, Snowy Mountains, Frozen River. Il peut être apprivoisé à l’aide d’une touffe d’herbes et utilisé par la suite pour transporter plusieurs joueurs ou une énorme quantité de ressources (selon le type d’attachement). Les accessoires actuels comprennent: Une selle qui est nécessaire pour contrôler le Bufflon tout en le dirigeant. Un siège qui peut attachés pour transporter 2 joueurs supplémentaires. Un petit stockage qui peut être attachéavec une place pour un joueur supplémentaire. Et le final une grande selle qui peut être attachée pour gagner le maximum d’espace de stockage. 

Chien de l’enfer :

Un chien de l'enfer

Le chien de l’enfer est une créature hostile qui apparaît uniquement dans le Nether. Il n’est pas très fort mais ce qui le rend dangereux, c’est qu’il attaque en meute. Un autre avantage que possède le chien de l’enfer est le fait qu’il s’agit d’un squelette et que ça lui donne une immunité face au feu.

End Troll

Un end troll du mod Pandora Box

Le Troll de l’End est une créature mystérieuse qui a été emprisonnée dans l’End il y a longtemps… En le battant, vous obtiendrez des morceaux de sa peau qui pourront être utilisés pour fabriquer les nouvelles boîtes du Troll de l’End. La structure de la prison peut être trouvée au hasard dans l’End.

Les objets

Arachnon Hammer :

Le marteau Arachnon est un outil que vous pouvez fabriquer grâce aux ressources collectées sur les Arachnons. Lors de son usage, il peu briser une zone de 3 x 3 de blocs ce qui le rend particulièrement efficace dans vos sessions de minage.  

Craft :

Craft du marteau Arachnon

Le seau de crabe

Le seau de crabe est un objet obtenu en faisant un clic droit sur un crabe avec un seau d’eau, tout comme dans Minecraft vanilla, cela ramassera le crabe et le stockera jusqu’à ce que vous le relâchiez à nouveau.

La touffe d’herbes

La touffe d’herbes est un objet que l’on peut obtenir via une table de craft. Elle est utilisée pour apprivoiser le Bufflon et pour le soigner si il est en dessous de son niveau de santé maximum. Vous pouvez obtenir les 3 nouvelles plantes dans les biomes suivants : Montagnes, Plaines et Marais.

Craft de la touffe d'herbes

Les selles du bufflon

Les différentes selles du bufflon

Les selles du Bufflon peuvent être obtenues lors de vos explorations via les coffres des structures ou en faisant des échanges avec le villageois tanneur de haut niveau.

Téléchargement

API :

[1.14.4] Forge


Mod :

[1.16.5] Pandoras Creatures [1.15.2] Pandoras Creatures [1.14.4] Pandoras Creatures 

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ElGerrothorax

Cela va bientôt faire 7-8ans que je suis ce site avec plus ou moins d’assiduité en fonction des périodes, mais je suis toujours fasciné par le dévouement que tu portes encore à ton site, au jeu lui même et aux mods que tu nous fait découvrir. Merci énormément Ezral! Je me trompe peut être en te tutoyant parce que je ne sais pas s’il y a d’autres auteurs d’article en activité sur le site mais voir une telle consécration après tout ce temps après ben franchement ça fait vraiment plaisir, en plus les articles sont toujours aussi sympa. Tous mes… Lire la suite »

Guermas

Juste magnifique les modèles des animaux, j’adore !

TheWarloo

J’ai déjà épluché tout le catalogue de votre site, en général vous y mettez des mod hyper sympa ! Il y en a un que je ne trouve pas par contre, il s’agit du mod qui permet d’afficher une boite de texte quand on vise un bloc ou un objet et qui nous dit son nom ainsi que le mod auquel l’objet appartiens. C’était un mod présent dans le mod pack de TheDream de Fanta et Bob, le mod pack Attack of the B team. C’était hyper pratique car comme ça on s’avait à quel mod le bloc ou l’objet… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page