Mod 1.16Mod MobsMods

[Mod] Monster Of The Ocean Depths [1.16.5]

  • Auteur : dinohunter0727
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 3.1
  • API Minecraft : Fabric

Lien original

Lors du Minecon Earth 2017, un vote était en place pour décider quelle créature devait être ajouté à Minecraft. Ce fut le Phantom qui remporta cette victoire et depuis ce jour, des joueurs s’en mordent encore les doigts. Parmi les votes, il y avait le mob A qui fut éliminé en premier au grand regret de l’auteur de ce mod. Il s’agit d’une créature que vous pouvez retrouver dans les profondeurs de l’océan et qui est terriblement effrayante. Vous l’avez compris, Monster Of The Ocean Depths est un mod qui ajoute donc cette créature à Minecraft.

Présentation du Lurker

Aperçu du Lurker

Le lurker nage à reculons, se propulsant vers l’avant avec ses mâchoires et elle va rebondir sur les murs pour ensuite réajuster son mouvement. Il apparait dans tous les biomes ou il y a de grands fonds marins à l’exception de ceux qui sont gelés.

Il a possède 50 points de vie et inflige 4 cœurs de dégâts lorsqu’il vous mord. Lorsqu’il voit une créature terrestre dans l’eau, il se repositionne et nage vers la créature avec la mâchoire grande ouverte. Lorsqu’il s’approche suffisamment, il étend sa langue et saisit sa proie l’entrainant dans les profondeurs.

Le lurker sort sa langue afin de saisir sa proie
Une fois la proie attrapée, le lurker va l’attirer dans les profondeurs

Noyer sa proie n’est pas la seule façon dont il tue, il peut également la mordre afin de l’achever rapidement. Ainsi, avoir un enchantement de respiration ne vous sauvera pas forcément la vie. Si vous êtes dans un bateau et que vous en croisez un, il accélérera considérablement pour essayer de vous rattraper. Il n’est pas plus rapide que vous dans le bateau mais il peut vous surprendre si vous ne faites pas attention. Si le Lurker arrive à attraper votre bateau, vous en serez expulsé et votre bateau sera traîné vers les profondeurs et détruit. Une seule morsure du lurker sur le bateau le détruit instantanément et il se mettra ensuite à vous poursuivre. Si vous avez la malchance de vous faire attraper par le lurker, vous avez trois options :

  • Mourir.
  • Essayer de le tuer aussi vite que possible.
  • Utiliser une arme qui fait PLUS de 8 points de dégâts. Si vous frappez le lurker avec une arme de cette puissance, il sera assommé et s’éloignera de vous.

Si vous réussissez à en tuer un, vous serez récompensé d’un succès et vous obtiendrez un nouvel objet qui se nomme serrated tooth. Il possède deux usages :

  • Si vous frappez un ennemi avec cet objet, il sera ralenti pendant environ 3 secondes mais vous prendrez 2 points de dégâts en retour. Il ne fait pas plus de dégâts que votre poing et n’a pour objectif que de ralentir l’ennemi.
  • L’autre utilisation consiste à fabriquer un piège à poissons. Les pièges à poissons peuvent être placés dans l’eau de façon à ce que leur partie supérieure soit exposée à l’air et dans un biome océanique ou fluvial valide (les plages ne fonctionnent pas). Au fil du temps, ils recueilleront des poissons et des objets du biome correspondant. Ils ont plus rarement l’occasion de collecter des poissons rares et même des pépites de fer et d’or. Chaque piège à poissons change de texture en fonction du nombre d’objets qu’il contient.

Craft du piège à poisson :

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5] Fabric


Mod :

(Dernière mise à jour : 01/03/2021)

[1.16.5] Monster Of The Ocean Depths

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
xXMOMO_HIMIKO_TOGAXx

reallly ???

Bouton retour en haut de la page