Actualités

Minecon Earth 2017

Minecon Earth 2017
4.6(92%) 10 votes

Ce samedi 18 novembre est un jour spécial où se déroule la Minecon Earth 2017, une version de la Minecon se passant uniquement en live et qui dure environ 90 minutes. Plusieurs annonces seront faites, comme les nouveautés de la future 1.14 de l’édition Java et d’autres informations. A l’occasion de la Minecon Earth des produits exclusifs et limités sont disponibles dans le magasin officiel et des skins gratuits sont disponibles sur le Marketplace de l’édition Bedrock qui sont également téléchargeable pour une utilisation sur l’édition Java.

L’événement commence donc à 18h avec un pré-show démarrant a 17h40 heure française.

L’article sera mis à jour régulièrement pendant l’événement, n’hésitez pas à actualiser l’article pour suivre l’avancement.


19:36

Clôture de la Minecon Earth avec une séance de fin. Ce qui suit est le post-show avec les présentateurs du début.


19:33

Le nouveau mob qui a donc gagné le vote sera le mob B ! Avec 52% face à 48% pour le mob C.


19:15

Invitation sur scène de Jens Bergensten. L’interview se passe comme un show à l’américaine, répondant à quelques questions. Par ailleurs, Jens précise qu’il ressent toujours le besoin d’ajouter de nouveaux contenues dans le jeu, afin de divertir et de suprendre toujours plus les joueurs. Après cet échange, Jens annonce le nom de la prochaine update, la Update Aquatic, avec comme nouveauté :

  • un trident, permettant d’être lancé comme un boomerang, mais pouvant aussi infliger des dégâts comme une épée.
  • la présence de coraux dans les fonds marins.
  • une toute nouvelle physique de l’eau : elle peut désormais passer à travers les barrières, mais aussi les items.
  • la présence d’épaves de bateaux aux fonds des océans.
  • la présence de poissons, mais aussi de dauphins !
  • le PVP risque d’être de nouveau modifié.
  • possibilité de créer des aquariums.
  • un nouveau biome : l’océan gelé.

Le Mob B est annoncé comme le vainqueur du dernier vote !

 


19:10

Présentation de la version de Minecraft permettant d’apprendre de simples bases en programmation introduite par une courte vidéo mettant en scène la mascotte de cette version.


19:05

Une nouvelle élimination d’un des potentiels nouveaux mobs est annoncée : le mob D est oublié à jamais !

Minecon Mob D

Il reste donc en lice les mobs B et C !

 


18:55

S’en suit une séance de jeu sur un mini-jeu depuis 4 Xbox One, avec en invités PixelPrincess80, TrueTrizz, OMGChad, et DaphneElaine.


18:50

Le live enchaine sur une vidéo présentant du nouveau contenu pour le Market Place de la Bedrock Edition, contenant de nouvelles maps, des skins, …

Aussi, l’accessibilité à des serveurs tels qu’HiveMC ou encore Mineplex depuis la Bedrock Edition est annoncée.

Suite à ces deux annonces, le fil rouge du vote des mobs est de nouveau mis en avant avec une courte vidéo présentant le décompte des votes sous forme de petits papiers, le tout dans la tristesse et les larmes.

 


18:45

Présentation du pack de skin Adventure Time pour Minecraft Bedrock Edition par les voix anglaises officielles de la série ! Le pack est prévu pour 2018.


18:37

Présentation des cosplays de l’année dernière, avec la gagnante ayant un cosplay de MagmaCube, avant de montrer en vidéo les participants de cette année venant du monde entier.

Le gagnant, ou plutôt les gagnants de cette année sont rapidement présentés en vidéo, puis entrent sur scène !

 


18:30

Première élimination au niveau des votes des mobs, le Mob A reçois le moins de vote. Un nouveau sondage est relancé avec les mobs B, C et D.


18:20

Une comédie musicale de la chanteuse Melissa Benoist pour présenter le Super Duper Pack des éditions Bedrock est montré. Sortie officielle du Super Duper Pack l’année prochaine.

 

 


18:12

Le producteur du film Minecraft VuBui parle des 4 mobs nommés au vote. Les votes se passent sur le twitter officiel de Minecraft


18:09

Présentation du jeu et de l’équipe de Mojang. Ils comparent la survie sur Minecraft et dans la vraie vie, Marsh Davies fait une expérience de survie en passant une nuit dans la forêt avec uniquement des équipements Minecraft. 

 


18:00

Début de l’événement avec une animation sympa pendant un compte a rebours d’une minute et un petit sketch d’entrée. L’acteur Will Arnett est présent.


17 : 56

Discution à propos du choix et de la préférence des nouvelles créatures avec le créateur de contenu Rabahrex.

Minecon Earth


17 : 50

Annonce de Minecraft: Mini-Series.

Minecon Earth


17 : 40

Début du pré-show, présentation de nombreux youtubers Minecraft parlant de divers éléments de Minecraft, tels que les add-ons de l’édition Bedrock, Minecraft : Story Mode ou encore de la version 1.12.Minecon Earth

Tags

Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Article similaire

3 Commentaires

  1. Rectification pour le Trident,Il n’est pas un “boomerang” dés qu’on le craft enfaîte.
    Il faut un enchantement appelé “Loyauté” qui fait revenir le Trident au lancer.
    Ils ont aussi parler d’un enchantement qui permettrait d’avoir un “dash” (ou boost de vitesse) sous l’eau.

  2. J’aimerais qu’on m’explique
    Pourquoi le mob B ?
    Sérieux le mob A aurait apporté de la difficulté dans des océan où un bateau suffit pour passer une nuit tranquille, le mob C des nouvelles fonction autours des enchantements, le mob D de la difficulté dans un nether où il suffit de 2 neurones pour survivre.
    Et à la place de tous ça ? On a un mob qui:
    -n’apporte aucune difficulté et mécanique de gameplay du au fait qu’il suffira de dormir pour qu’il ne nous attaque pas, ce que tout le monde fait déjà pour passer la nuit.
    -Sera impossible a gérer en multi car tout le monde ne peut pas/ne veut pas dormir en même temps.
    -Fera chier le monde pour build en fin de partie où on a autre chose a faire que de s’arrêter toutes les 20min pour aller dormir.
    -Et est en plus super moche.

    Nan mais sérieux j’aimerais bien que l’on me présente une argumentation valide avec des point positifs justifiant le choix de ce mob plutôt que les 3 autres. Car je doit dire que oui, je suis déçu par minecraft sur ce point la, je ne m’attendait pas à ce que ça arrive un jour et encore moins que ce soit à cause de sa communauté. Parce que vous pleurnichez sur le PvP 1.9 comme quoi on vous écoute pas mais quand on le fait vous élisez des merdes pareil, alors stop jouer les victimes.

    Bon on dirait un peu la réponse du vieux rageu sur ce point là, et c’est peu être le cas, je ne vais pas dire “ouais rip la 1.14” je jouerais quand même a cette version ce mob n’est qu’un petit point noir sur une màj qui s’annonce déjà très positive rien qu’avec les océan remaniés, mais je pense que j’aurais un petit mal au cœur lorsque je verrais ce nouveau monstre en pensant aux autres bannis pour l’éternité. Je vous rappelle juste que la communauté de minecraft et la seul vraie force de la Java édition pour qu’elle ne soit pas en PLS face à la w10…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close