[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Décoration[Mod] Equipements[Mod] MobsMods

[Mod] MinecraftCapes [1.8 – 1.11.2]

[Mod] MinecraftCapes [1.8 – 1.11.2]
5(100%) 14 votes

  • Auteur : James090500 et Nathan021000
  • Version de Minecraft : 1.8 à 1.11.2

Lien Original

Pour changer de registre qui est habituellement les tutoriels et les guides, je vais vous présenter un mod que j’utilise depuis quelques mois maintenant, MinecraftCapes. A défaut d’avoir été a la Minecon, nous allons installer un mod qui vous permettra d’avoir une cape gratuitement, et de vous habillez avec la cape que vous voulez, sans aucunes limites ni restrictions. Ce mod vous permet également d’ajouter des “extras” sur votre skin (lire plus bas).

Je précise tout de même que vous seul pourrez voir la cape. Les autres joueurs (si vous êtes sur un serveur) ne pourront pas voir la cape que vous portez. A contrario, si vous avez le mod et qu’un autre joueur a également le mod d’installé, vous pourrez voir sa cape et ses modifications de skin. Les personnes n’ayant donc pas le mod ne pourront pas voir les capes de ceux ayant le mod d’installé. Cela est identique avec OptiFine.

Pocket Edition 0.15

Comment utiliser MinecraftCapes et avoir une cape ?

MinecraftCapes fonctionne a partir d’une liaison entre le mod (installé sur votre launcher, donc avec Forge) et le site du mod. Une simple installation du mod est nécessaire, et aucune configuration du celui-ci via le jeu est nécessaire. La configuration de la cape se fait uniquement via le site. Vous devez vous inscrire avec votre pseudo Minecraft officiel, télécharger une cape que vous voulez et l’installation est terminée.

Seul le pseudo Minecraft doit être celui de votre compte officiel. L’adresse mail ainsi que le mot de passe peuvent être différents de votre compte officiel, mais faites attention lors de votre inscription concernant votre pseudo. Cette précaution doit être faite par des soucis de sécurité.

Le mod est d’une simplicité sans nom, aucune connaissance en développement ou en mod n’est nécessaire. Le site est intuitif et vous permet de faire ce que vous voulez avec votre cape. Voici la démarche à suivre.

  • Téléchargez le mod MinecraftCapes (et Forge, si ce n’est pas fait) et déplacez-le dans le dossier mods de votre .minecraft. Lorsque votre mod est installé, celui-ci est dans la liste “Mods”. Si le mod n’apparait pas dans cette liste, c’est que le mod n’est pas installé et non fonctionnel.

mods-list

Screenshot at juin 13 20-50-24

  • Après vous être enregistré, connectez-vous avec les informations que vous venez de renseigner.
  • Cliquez sur “Upload Cape” dans la barre de navigation

Screenshot at juin 08 01-55-39

  • Vous arriverez sur cette page là. Téléchargez alors une cape depuis votre ordinateur via le bouton “Choose Cape File” puis vous cliquez sur “Apply Cape“. Vous pouvez supprimer votre cape actuelle avec le bouton “Delete Cape” (vous n’aurez donc plus aucune cape).

Screenshot at juin 13 20-51-10

  • Aperçu de votre skin ainsi que de la cape que vous venez de télécharger.Screenshot at juin 13 20-51-16

Activez l’option “Cape: ON” dans “Skin Customization”.

Félicitations, MinecraftCapes est installé et votre cape aussi. Par la suite, connectez-vous en jeu (en partie locale ou en mulitjoueur) et admirez votre magnifique cape. Un message dans le chat en jaune vous indiquera si oui ou non votre cape a bien été mise à jour. Screenshot at juin 08 02-00-18

Pocket Edition 0.15

Galerie de capes

Les capes de la Minecon :

Prévisualisation de la cape:2016

Image a mettre sur le site: 

2016-2

Prévisualisation de la cape:

2015

Image a mettre sur le site: 

2015-2

Prévisualisation de la cape:2013Image a mettre sur le site: 2013-2
Prévisualisation de la cape:2012Image a mettre sur le site: 2012-2
Prévisualisation de la cape: 2011-2Image a mettre sur le site: 2011-3

 

Les capes dites “spéciales” :

La nouvelle cape officielle des employés de Mojang, portant ainsi tous cette nouvelle cape. Seuls les employés de Mojang ont cette cape.

Prévisualisation de la capemojangnew

Image a mettre sur le site: mojangnew-2

Les anciens employés de Mojang portaient tous cette cape. Celle-ci est l’ancienne cape et a été remplacée par celle d’au-dessus.

Prévisualisation de la capepic 1

Image a mettre sur le site:  cape 1

Le 24 et 25 Décembre 2010, tous les utilisateurs ont été habillés avec cet arbre de Noël sur lacape. Cette cape n’a pas été ajouté aux comptes d’utilisateurs.

Prévisualisation de la capepic 2

Image a mettre sur le site: cape 2

Cette cape a été ajoutée pour le Nouvel An 2010,  tous les utilisateurs ont été habillés avec ce feu d’artifice en guise de cape.

Prévisualisation de la capepic 3

Image a mettre sur le site: cape 3

Cape créée par Miclee en raison de la nouveauté apportée par Notch, les Pigmans. Cependant, cette cape a été supprimée car les utilisateurs voulaient une cape personnalisée de Notch.

Prévisualisation de la capepic 4

Image a mettre sur le site: cape 4

Cette cape a été faite pour akronman1, un joueur lambda ayant acheté la millionième copie de Minecraft. Il a été chanceux… !

Prévisualisation de la capepic 5

Image a mettre sur le site: cape 5

 

D’autres capes sont également disponibles dans la galerie du site du mod. Plusieurs trentaine de capes y sont exposées et utilisables.Screenshot at juin 08 14-16-19

Galerie des capes

Pocket Edition 0.15

Avis des utilisateurs

Ce mod est très jouissif même si ce n’est qu’un ajout graphique sur votre skin. De plus, ce mod vous permet d’améliorer ou de rendre plus “fun” votre skin. En plus de cela, l’installation du mod est très simple, et l’utilisation de celui-ci l’est encore plus, surtout quand tout est géré avec un site internet. Aucunes configuration du mode n’est nécessaire et ça donne un avantage au mod.

Ap0, membre de Minecraft-France et utilisateur du mod

 

Étant développeur java (plugins/mods), le mod présenté par Sylfaen est un très bon plugin. Facile d’utilisation, liaison mod/site rapide et efficace, ce mod est très intéressant et permet de se faire plaisir en ajoutant la cape que vous voulez, et même celle que vous avez créée. Je conseille ce mod, sympa, simple, amusant.

Sexkzi, utilisateur du mod et développeur java

 

Ayant découvert ce mod depuis quelques mois maintenant, je l’utilise tous les jours, que ce soit en local, sur un serveur privé ou sur un serveur multijoueur public. Je trouve ça dommage que les capes ne soient réservées qu’aux personnes allant à la Minecon, et ce mod permet de changer cela. Bien que tous les joueurs ne puissent voir votre cape, c’est toujours plaisant de voir votre cape flotter lorsque vous courrez, marchez ou volez en jeu.

Sylfaen, rédacteur de l'article, développeur web et java

Pocket Edition 0.15

Téléchargement

[1.8 – 1.11.2] Forge

[1.8 – 1.11.2]

Procéder a l'installation du mod sous Forge

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Sylfaen

Membre de la communauté Minecraft depuis plus de 5 ans, j'ai décidé de rejoindre la grande aventure de Minecraft-France il y a quelques mois maintenant. Développeur web front/backoffice ainsi que rédacteur chez Minecraft-France, je développe également des plugins java/skripts sur SpigotMC. Ancien développeur chez XenForo et IPS.

Article similaire

16 Commentaires

  1. @slashmfyt au lieu de crier à l’erreur, je te propose de regarder la date du commentaire incriminé, qui date d’avant ladite Minecon, il a donc raison ;)

  2. @sylfaen En effet, c’est une estimation. Et beaucoup parient aussi sur une cape “enderman”. Donc, je le répète, nous ne savons pas à quoi elle ressemblera.

  3. @robazzz et @mlakuss Tu aurais dû lire l’article, j’ai ajouté la cape de la Minecon 2016. Néanmoins, ce n’est pas encore l’officielle, mais c’est celle qui a le plus de chance d’être sélectionnée, ce n’est qu’une estimation.

  4. Salut, j’aimerai bien savoir où pourrais-je trouver l’image de la cape minecon 2016 pour la télécharger, car malgré mes recherche, je n’en ai pas vu.

  5. @mosca421 De ce que j’ai pu lire, non, mais ce mod n’est pas un détournement de capes puisque ce n’est qu’une modification visuelle. Les joueurs n’ayant pas le mod ne peuvent voir les capes des autres joueurs, il n’y a là en rien un détournement quelconque.

  6. @lamarmotteyt Tout à fait, mais ça rajoute une exclusivité au cape qui n’est pas si mal, ça fait toujours plaisir d’avoir quelque chose en retour d’unique quand on se déplace à la Minecon, mais ce mod là est un petit bijoux permettant a ceux ne pouvant se déplacer d’avoir sa propre cape !

  7. @yodi Même pas, j’ai essayé d’être impartial dans l’article et n’expliquer que le mod. Avec mon avis, ça permet aux futurs utilisateurs du mod de connaître les avis des autres et par la suite de se faire une propre opinion du mod.

  8. c’est vachement cool comme mod, c’est vrai que c’est dommage d’être obligé de se déplacer à la minecon pour avoir sa cape. C’est super cool pourtant les capes ;)

  9. Le mec s’est auto cité dans son topic :’) gg
    bon c’est juste pour se la peter hein ? ne le cachons pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close