mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.10 / [Mod] Minecraft comes Alive [1.7.10 | 1.10.2]
Minecraft Comes Alive

[Mod] Minecraft comes Alive [1.7.10 | 1.10.2]

[Mod] Minecraft comes Alive [1.7.10 | 1.10.2]
4.6(92.13%) 61 votes

  • Auteur : WildBamaBoy
  • Version de Minecraft : 1.10.2 | 1.9.4 | 1.9 | 1.8 | 1.7.10
  • Version du mod : 5.2.3

Lien Original

comes alive

Peut-être vous sentez-vous seul dans cette petite partie de Minecraft que vous jouez en solo ? Pas de partie multijoueurs à rejoindre ? Ou tout simplement, comme moi, pas d’amis ?
Que diriez vous de transformer ces villageois ennuyeux en véritable communauté ? Chaque membre de cette communauté aurait son skin, et chacun un caractère propre. Vous pourriez interagir, devenir amis, voire faire crac crac trouver l’amour ! Et qui sait, même peut être un jour devenir le Roi et fonder une famille royale (et utiliser les autres PNJs comme esclaves).

En effet grâce à ce mod les PNJs dans les villages présenteront un intérêt de plus. Ils posséderont désormais un skin, un trait de caractère, un métier et un nom. Du coup beaucoup de combinaisons différentes existent !

divider

Que propose Minecraft Comes Alive ?

  • Les villageois ne sont plus bruyants et odieux. MCA les remplace par des humains de type mâles ou femelles!
  • Les villageois peuvent interagir avec vous. Vous pouvez faire des échanges comme d’habitude, mais vous pouvez aussi parler avec eux, leur raconter une blague, leur donner des cadeaux, etc. L’interaction construit des relations, ce qui permet par la suite de vous marier avec un/une villageois(e) de votre choix.
  • Vous pouvez avoir des enfants avec la/le villageois(e) avec qui vous vous mariez. Les enfants peuvent effectuer des corvées telles que l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière, la coupe du bois et la chasse. Au fil du temps, les enfants vont grandir en adulte qui peuvent eux aussi se marier et avoir des enfants et vous de devenir grand père ou grand mère !
  • Vous pouvez également vous marier et avoir les enfants des autres joueurs si vous utilisez le mod sur un serveur ! Oui, vous pouvez être deux à ne pas avoir d’amis en fait !

Que propose le mod avec plus de détails ?

  • Les créateurs de mods ont accès à une API qui leur permettra d’incorporer leurs mods pour ensuite interagir avec MCA.
  •  MCA contient plus de 2000 lignes de dialogues, traduits en plus de 20 langues.
  • Il y a plus de 250 peaux différentes possibles pour les villageois, hommes et femmes.
  • Vous pouvez ajouter vos propres skins ou dialogue dans le mod assez facilement.
  • Treize nouveaux métiers de villageois ont été ajoutés.
  • Votre conjoint(e) peut être chargé(e) de faire cuire la nourriture pour vous.
  • Les villageois ont des humeurs et des personnalités.
  • L’humeur des villageois change tout au long de la journée.
  • Les villageois se téléportent chez eux pour aller dormir la nuit.
  • Les villageois peuvent être embauchés afin d’effectuer leur travail respectifs pour le joueur pendant un certain laps de temps. Vous pouvez “louer” votre propre agriculteur personnel ou garde du corps!
  • Les enfants acquièrent de l’expérience quand ils exécutent des corvées et peuvent débloquer des avantages qui leur permettent de mieux vous servir.
  • Vous pouvez définir un waypoint d’une maison d’un villageois, qui détermine où ils iront dormir la nuit.
  • Les villageois ont des hauteurs variables, ce qui signifie être plus grand ou plus petit qu’un autre.

divider

Comment jouer ? 

Tout d’abord, trouvez un spawn de village avant de jouer, sauf si vous souhaitez trouver un village au hasard durant votre aventure. Vous êtes enfin dans un village ? Il est temps de choisir votre destinée !

Choisissez votre destin !

1374043_orig

Faites un clique-droit sur la table d’enchantement et répondez aux questions de configuration. A la fin, vous pouvez choisir comment vous voulez commencer le jeu.

Vous aurez un choix à faire pour terminer le processus d’installation.

  • Je veux avoir une famille – Vous fait apparaître dans une petite maison avec un conjoint et entre 0 et 2 enfants au hasard.
  • Je vis seul – Vous fait apparaître dans une maison pittoresque.
  • Je vis dans un village – Vous apparaissez dans une petite maison dans un village peuplé de villageois.
  • Aucune de ces options – vous resterez à votre emplacement actuel sans aucun changement.

Remarque: Ces options reproduisent les structures qui se trouvent à votre position actuelle dans le monde, en écrasant tout ce qui est là ! Tu as été prévenu.

divider

L’interaction

Pour interagir avec un villageois, faites simplement un clic droit dessus pour voir toutes les différentes choses que vous pouvez faire avec.

3302605

L’Écran d’interaction

Le code couleur ci-dessus sont les différentes sections de l’écran d’interaction.

  • Dans  le cadre cyan – Ceci l’humeur du villageois, sa personnalité, et (si c’est un enfant), son âge.
  • Dans le cadre vert – Informe si le villageois est marié, affiche ses parents et les cadeaux disponibles pour vous. Dans cet exemple ci-dessus, le villageois est marié.
  • Dans le cadre rouge – Ceci est votre niveau de relation avec le villageois. A 5 cœurs rouges, ils vont se transformer en or. A 5 cœurs en or, vous pouvez vous marier avec le villageois. Les cœurs seront noir si le villageois ne vous aime pas.
  • Dans le cadre bleu – Ceci affiche le nom et le travail du villageois.
  • Dans le cadre orange – Ceci est votre menu d’interaction. En fonction de votre relation avec le villageois, votre ensemble d’options peut être différente.

divider

Les mentalités et l’humeur

L’humeurs d’un villageois peut changer à tout moment en fonction des interactions précédentes que vous avez eu avec lui. L’humeur peut influencer la réussite de vos interactions avec le villageois Certaines humeurs négatives peuvent souvent augmenter vos chances de succès en utilisant les interactions! Il y a seulement trois mentalités de villageois qui peuvent affecter la personnalité. Il s’agit de : ludique, sérieux, et basique. Les mentalités déterminent quelle interaction est la plus efficace. Enjoué, le villageois préfère les blagues, la drague, etc., tandis que sérieux il préfère discuter. Le villageois basique n’a pas vraiment de préférence quant à l’interaction que vous utilisez. Vous verrez également qu’un villageois ludique est soit ennuyé ou divertit. Le villageois sérieux peut montrer de l’intérêt, ou se mettre en colère/être contrarié. Les villageois basiques seront soit heureux ou triste.

divider

Personnalités

Les personnalités ne peuvent pas changer. Elles établissent la mentalité d’un villageois ce qui influe sur quels types d’humeurs le villageois sera que vous serez en interaction avec lui. Chaque personnalité attribue aussi sa propre capacité spéciale pour le villageois concerné.

Personnalité
Athlétique
Confiant
Fort
Amical
Curieux
Paisible
Coquin
Spirituel
Sensible
Gourmand
Têtu
Impair
Mentalité
Espiègle
Sérieux
Sérieux
Niveau
Sérieux
Basique
Espiègle
Espiègle
Basique
Sérieux
Sérieux
Espiègle
Capacité
15% plus rapide.
Inflige plus de dégâts d’attaque.
Double les dégâts d’attaque.
Bonus de 15% à toutes les interactions.
Offre plus d’interactions.
Ne se battront pas.
Bonus de 25% à toutes les interactions.
Aucune.
5% de chances de perdre 35 points dans chaque interaction.
Propose moins d’interaction.
Chaque interaction perd 15% de son efficacité.
Aucune.

divider

Mariage et enfants

Afin de se plonger vraiment dans MCA, vous devez vous marier. Vous avez deux options pour ce faire :

  1. Marié à un villageois. Vous devez avoir 5 coeurs d’or avec le villageois. Offrir une bague de mariage.
  2. Marié à un joueur.  Vous devez avoir une bague de mariage et il doit accepter.
Une fois que vous êtes marié, vous aurez un nouveau bouton dans votre menu d’interaction – Procreate. En cliquant dessus, vous recevrez votre propre petit garçon ou fille que vous pouvez nommer immédiatement.
À l’âge de 10 minutes (Vieux, n’est-ce pas ?), par défaut, vous pouvez faire un clic droit sur le sol et le bébé se développera en enfant. Astuce: Vous pouvez aussi commencer à avoir des enfants avant de vous marier si vous allez voir un prêtre et sélectionnez Special-> Adopter un bébé. Si , pour une raison quelconque, vous avez perdu votre bébé (Mauvais parent !) – vous devez trouver un prêtre. Interagissez avec eux, choisissez Special-> Réinitialiser le bébé. Vous serez alors en mesure d’avoir un autre enfant.

divider

Astuce: Lorsque vous épousez un villageois, donnez d’abord une bague de fiançailles, puis, après vous être marié, tous les villageois à proximité vous donneront des cadeaux !
1544657
Astuce: Si vous survolez avec votre souris le bébé dans l’inventaire, vous pouvez voir son âge.

divider

Les métiers :

6295044_orig

Choisissez travail lors de l’interaction avec votre enfant pour voir la liste des tâches qu’il peut faire pour vous!

Agriculture : L’enfant peut soit la récolter toutes les cultures dans une zone ou alors créer une ferme à partir des graines vous lui avez donné.

Coupe de bois: L’enfant peut couper un type particulier d’arbre et le replanter.

L’exploitation minière : L’enfant peut vous alerter lorsqu’un minerai spécifié est à proximité (Il le minera également), ou alors créer une petite mine et travailler continuellement jusqu’à ce que vous lui ordonnez d’arrêter.

Chasse : L’enfant peut soit apprivoisé ou tuer des animaux. Une fois que vous lui aurez ordonné de chasser, il marchera dans une zone herbeuse à proximité et attendra les animaux pour les tuer ou alors les apprivoiser.

divider

Adulte

Une fois que votre enfant a grandi, il ne pourra plus effectuer des tâches pour vous. Mais vous avez la possibilité de l’aider à se marier et d’avoir des enfants ! Pour que votre enfant se marie, vous devez d’abord élaborer deux anneaux de mariage. Faites en sorte que votre enfant soit debout à côté du villageois que vous souhaitez qu’il épouse et faite don des deux anneaux à l’un d’entre eux. Ils seront ensuite mariés. Maintenant, vous pouvez soit attendre que le couple ait un enfant de leur propre chef, ou vous pouvez accélérer le processus par le don d’un gâteau  quand ils sont l’un à côté de l’autre. Notez que le don de gâteau ne fonctionnera pas toujours! Une fois que le couple aura un bébé, il va devenir un enfant et, éventuellement, se marier et avoir des enfants à son tour. Le cycle peut se poursuivre indéfiniment.

divider

La mort et comment ressusciter :

Bien sûr, un proche peut un jour se retrouver tué par un squelette ou explosé par un creeper, c’est la survie dans minecraft. Heureusement, si vous perdez quelqu’un comme votre conjoint(e) ou un enfant, ils feront tomber un objet spécial dans un coffre près de leur lieu de mort. Si vous prenez l’objet spécial, vous pourrez ensuite l’utiliser pour faire revivre vos proches décédés !
Pour réssuciter un villageois, vous aurez besoin de l’objet “Staff of Life“. C’est un objet magique spécial donc soit laissé par le villageois mort ou alors en tentant d’invoquer le nouveau boss : Grim Reaper.
Avant d’invoquer Grim Reaper, vous allez devoir vous préparer à un combat très difficile. Il peut voler, se protéger des potions, des flèches, et peut bloquer vos attaques. Il frappe aussi très fort entraînant 7.5 cœurs de dégâts si vous ne portez pas d’armure.
Pour invoquer Grim Reaper vous devez concevoir un autel un autel avec 6 blocs d’obsidiennes au minimum (3 colonnes qui font deux blocs de haut) et 1 bloc d’émeraude . Le bloc d’émeraude doit être placé au milieu des colonnes d’obsidienne.
2016-07-06-13-27-54
Vos colonnes d’obsidiennes peuvent être aussi grande que vous le souhaitez, tant qu’il y a un bloc d’ obsidienne du même niveau que le bloc d’émeraude et un bloc d’obsidienne au dessus.
2016-07-06-13-29-05_orig
Lorsque vous invoquez le Grim Reaper, le bloc d’émeraude sera détruit. Une fois que votre autel est créé, prenez un briquet (flint & steel) et attendez que la nuit se lève. Grim Reaper s’invoque uniquement la nuit.

Quand il fait nuit, et que vous êtes prêts, commencez à allumer le haut de chaque colonne en obsidienne. Lorsque les trois colonnes sont allumées, une lumière va jaillir du bloc d’émeraude et il faudra s’éloigner quand vous l’aurez allumé ! Le bloc d’émeraude doit être allumé dernier.

Après un spectacle de lumière digne de ce nom, Grim Reaper va apparaître au-dessus de l’autel. Battez-le, et il va vous faire apparaître l’objet magique “Staff Of Life. Vous pourrez ressusciter le villageois de votre choix.

divider

Les crafts :

ligne-cubecute

Voilà qui conclu notre article, il est temps pour vous de commencer à vivre une nouvelle aventure dans notre magnifique monde cubique !

Téléchargement :

Version 1.10.2 :

Minecraft Comes Alive [1.10.2]   RadixCore [1.10.2]   Forge [1.10.2]

Version 1.9.4 :

Minecraft Comes Alive [1.9.4]   RadixCore [1.9.4]   Forge [1.9.4]

Version 1.9 :

Minecraft Comes Alive [1.9]   RadixCore [1.9]   Forge [1.9]

version 1.8.9 :

Minecraft Comes Alive [1.8.9]   RadixCore [1.8.9]   Forge [1.8.9]

Version 1.7.10 :

Minecraft Comes Alive [1.7.10]   RadixCore [1.7.10]   Forge [1.7.10]

Attention : L’auteur maintient les mises à jour du mod uniquement sur la version 1.10.2 et 1.7.10 de Minecraft.

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod ainsi que Radixcore préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

74 Commentaires sur "[Mod] Minecraft comes Alive [1.7.10 | 1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Matix
Invité

Bonjour,

Existe t’il un mod équivalent pour la version [1.12] ?

Fishem
Invité

Bonsoir, Vous avez oublié de mentionner le faite de pouvoir soigner le villageois infectés, pour ce faire il faut envoyer une splash potion de faiblesse (peu importe l’efficacité) sur le villageois en question et ensuite lui donner une pomme d’orée (en pépite d’or) avec l’interaction “cadeau”, voilà bonne soirée

Lily_La_Tigresse
Invité

La chance d’en profitée pff c’est payent pour moi en tout cas :'(

wpDiscuz