- Auteur : WildBamaBoy
- Version de Minecraft : 1.12.2 | 1.10.2 | 1.9.4 | 1.8.9 | 1.7.10
- Version du mod : 5.3.1
Peut-être vous sentez-vous seul dans cette petite partie de Minecraft que vous jouez en solo ? Pas de partie multijoueurs à rejoindre ? Ou tout simplement, comme moi, pas d’amis ?
Que diriez vous de transformer ces villageois ennuyeux en véritable communauté ? Chaque membre de cette communauté aurait son skin, et chacun un caractère propre. Vous pourriez interagir, devenir amis, voire faire crac crac trouver l’amour ! Et qui sait, même peut être un jour devenir le Roi et fonder une famille royale (et utiliser les autres PNJs comme esclaves).
En effet grâce à ce mod les PNJs dans les villages présenteront un intérêt de plus. Ils posséderont désormais un skin, un trait de caractère, un métier et un nom. Du coup beaucoup de combinaisons différentes existent !
Que propose Minecraft Comes Alive ?
- Les villageois ne sont plus bruyants et odieux. MCA les remplace par des humains de type mâles ou femelles!
- Les villageois peuvent interagir avec vous. Vous pouvez faire des échanges comme d’habitude, mais vous pouvez aussi parler avec eux, leur raconter une blague, leur donner des cadeaux, etc. L’interaction construit des relations, ce qui permet par la suite de vous marier avec un/une villageois(e) de votre choix.
- Vous pouvez avoir des enfants avec la/le villageois(e) avec qui vous vous mariez. Les enfants peuvent effectuer des corvées telles que l’agriculture, la pêche, l’exploitation minière, la coupe du bois et la chasse. Au fil du temps, les enfants vont grandir en adulte qui peuvent eux aussi se marier et avoir des enfants et vous de devenir grand père ou grand mère !
- Vous pouvez également vous marier et avoir les enfants des autres joueurs si vous utilisez le mod sur un serveur ! Oui, vous pouvez être deux à ne pas avoir d’amis en fait !
Que propose le mod avec plus de détails ?
- Les créateurs de mods ont accès à une API qui leur permettra d’incorporer leurs mods pour ensuite interagir avec MCA.
- MCA contient plus de 2000 lignes de dialogues, traduits en plus de 20 langues.
- Il y a plus de 250 peaux différentes possibles pour les villageois, hommes et femmes.
- Vous pouvez ajouter vos propres skins ou dialogue dans le mod assez facilement.
- Treize nouveaux métiers de villageois ont été ajoutés.
- Votre conjoint(e) peut être chargé(e) de faire cuire la nourriture pour vous.
- Les villageois ont des humeurs et des personnalités.
- L’humeur des villageois change tout au long de la journée.
- Les villageois se téléportent chez eux pour aller dormir la nuit.
- Les villageois peuvent être embauchés afin d’effectuer leur travail respectifs pour le joueur pendant un certain laps de temps. Vous pouvez “louer” votre propre agriculteur personnel ou garde du corps!
- Les enfants acquièrent de l’expérience quand ils exécutent des corvées et peuvent débloquer des avantages qui leur permettent de mieux vous servir.
- Vous pouvez définir un waypoint d’une maison d’un villageois, qui détermine où ils iront dormir la nuit.
- Les villageois ont des hauteurs variables, ce qui signifie être plus grand ou plus petit qu’un autre.
Comment jouer ?
Tout d’abord, trouvez un spawn de village avant de jouer, sauf si vous souhaitez trouver un village au hasard durant votre aventure. Vous êtes enfin dans un village ? Il est temps de choisir votre destinée !
Choisissez votre destin !
Faites un clique-droit sur la table d’enchantement et répondez aux questions de configuration. A la fin, vous pouvez choisir comment vous voulez commencer le jeu.
Vous aurez un choix à faire pour terminer le processus d’installation.
- Je veux avoir une famille – Vous fait apparaître dans une petite maison avec un conjoint et entre 0 et 2 enfants au hasard.
- Je vis seul – Vous fait apparaître dans une maison pittoresque.
- Je vis dans un village – Vous apparaissez dans une petite maison dans un village peuplé de villageois.
- Aucune de ces options – vous resterez à votre emplacement actuel sans aucun changement.
Remarque: Ces options reproduisent les structures qui se trouvent à votre position actuelle dans le monde, en écrasant tout ce qui est là ! Tu as été prévenu.
L’interaction
Pour interagir avec un villageois, faites simplement un clic droit dessus pour voir toutes les différentes choses que vous pouvez faire avec.
L’Écran d’interaction
Le code couleur ci-dessus sont les différentes sections de l’écran d’interaction.
- Dans le cadre cyan – Ceci l’humeur du villageois, sa personnalité, et (si c’est un enfant), son âge.
- Dans le cadre vert – Informe si le villageois est marié, affiche ses parents et les cadeaux disponibles pour vous. Dans cet exemple ci-dessus, le villageois est marié.
- Dans le cadre rouge – Ceci est votre niveau de relation avec le villageois. A 5 cœurs rouges, ils vont se transformer en or. A 5 cœurs en or, vous pouvez vous marier avec le villageois. Les cœurs seront noir si le villageois ne vous aime pas.
- Dans le cadre bleu – Ceci affiche le nom et le travail du villageois.
- Dans le cadre orange – Ceci est votre menu d’interaction. En fonction de votre relation avec le villageois, votre ensemble d’options peut être différente.
Les mentalités et l’humeur
Personnalités
Les personnalités ne peuvent pas changer. Elles établissent la mentalité d’un villageois ce qui influe sur quels types d’humeurs le villageois sera que vous serez en interaction avec lui. Chaque personnalité attribue aussi sa propre capacité spéciale pour le villageois concerné.
Personnalité
Athlétique
Confiant
Fort
Amical
Curieux
Paisible
Coquin
Spirituel
Sensible
Gourmand
Têtu
Impair
|
Mentalité
Espiègle
Sérieux
Sérieux
Niveau
Sérieux
Basique
Espiègle
Espiègle
Basique
Sérieux
Sérieux
Espiègle
|
Capacité
15% plus rapide.
Inflige plus de dégâts d’attaque.
Double les dégâts d’attaque.
Bonus de 15% à toutes les interactions.
Offre plus d’interactions.
Ne se battront pas.
Bonus de 25% à toutes les interactions.
Aucune.
5% de chances de perdre 35 points dans chaque interaction.
Propose moins d’interaction.
Chaque interaction perd 15% de son efficacité.
Aucune.
|
Mariage et enfants
Afin de se plonger vraiment dans MCA, vous devez vous marier. Vous avez deux options pour ce faire :
- Marié à un villageois. Vous devez avoir 5 coeurs d’or avec le villageois. Offrir une bague de mariage.
- Marié à un joueur. Vous devez avoir une bague de mariage et il doit accepter.
Les métiers :
Choisissez travail lors de l’interaction avec votre enfant pour voir la liste des tâches qu’il peut faire pour vous!
Agriculture : L’enfant peut soit la récolter toutes les cultures dans une zone ou alors créer une ferme à partir des graines vous lui avez donné.
Coupe de bois: L’enfant peut couper un type particulier d’arbre et le replanter.
L’exploitation minière : L’enfant peut vous alerter lorsqu’un minerai spécifié est à proximité (Il le minera également), ou alors créer une petite mine et travailler continuellement jusqu’à ce que vous lui ordonnez d’arrêter.
Chasse : L’enfant peut soit apprivoisé ou tuer des animaux. Une fois que vous lui aurez ordonné de chasser, il marchera dans une zone herbeuse à proximité et attendra les animaux pour les tuer ou alors les apprivoiser.
Adulte
Une fois que votre enfant a grandi, il ne pourra plus effectuer des tâches pour vous. Mais vous avez la possibilité de l’aider à se marier et d’avoir des enfants ! Pour que votre enfant se marie, vous devez d’abord élaborer deux anneaux de mariage. Faites en sorte que votre enfant soit debout à côté du villageois que vous souhaitez qu’il épouse et faite don des deux anneaux à l’un d’entre eux. Ils seront ensuite mariés. Maintenant, vous pouvez soit attendre que le couple ait un enfant de leur propre chef, ou vous pouvez accélérer le processus par le don d’un gâteau quand ils sont l’un à côté de l’autre. Notez que le don de gâteau ne fonctionnera pas toujours! Une fois que le couple aura un bébé, il va devenir un enfant et, éventuellement, se marier et avoir des enfants à son tour. Le cycle peut se poursuivre indéfiniment.
La mort et comment ressusciter :
Lorsque vous invoquez le Grim Reaper, le bloc d’émeraude sera détruit. Une fois que votre autel est créé, prenez un briquet (flint & steel) et attendez que la nuit se lève. Grim Reaper s’invoque uniquement la nuit.
Quand il fait nuit, et que vous êtes prêts, commencez à allumer le haut de chaque colonne en obsidienne. Lorsque les trois colonnes sont allumées, une lumière va jaillir du bloc d’émeraude et il faudra s’éloigner quand vous l’aurez allumé ! Le bloc d’émeraude doit être allumé dernier.
Après un spectacle de lumière digne de ce nom, Grim Reaper va apparaître au-dessus de l’autel. Battez-le, et il va vous faire apparaître l’objet magique “Staff Of Life“. Vous pourrez ressusciter le villageois de votre choix.
Les crafts :
Voilà qui conclu notre article, il est temps pour vous de commencer à vivre une nouvelle aventure dans notre magnifique monde cubique !
Téléchargement :
API :
[1.12.2] RadixCore [1.10.2] RadixCore [1.9.4] RadixCore [1.8.9] RadixCore [1.7.10] RadixCore
Mod :
[1.12.2] Minecraft Comes Alive [1.10.2] Minecraft Comes Alive [1.9.4] Minecraft Comes Alive [1.8.9] Minecraft Comes Alive [1.7.10] Minecraft Comes Alive
[symple_toggle title=”Installation”]Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod ainsi que Radixcore préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]