API ForgeMod 1.16Mod 1.18Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Mimic [1.16.5 – 1.18.2]

  • Auteur : RedrixTTV
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.29
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 07/04/2022

Lien original

Mimic Mod a été conçu afin d’être une amélioration pour la plupart des structures existantes dans Minecraft et rendre l’expérience d’exploration plus difficile afin que l’acte de pillage soit beaucoup plus excitant et dangereux. Il existe peu de mods de mimic et la plupart sont abandonnés à des versions antérieures de Minecraft et c’est pourquoi l’auteur a décidé de tenir ce mod à jour pour les dernières versions de Minecraft.

Caractéristiques du Mimic :

mimic
mimic
  • Cette créature hostile a une chance rare d’apparaitre à la place d’un coffre à l’intérieur des structures de Minecraft comme par exemple : les igloos, strongholds, forteresses du Nether, citées de l’End, temples de la jungle, donjons, pyramides et manoirs.
  • Le mimic est inactif jusqu’à ce qu’il soit ouvert ou attaqué, ce qui la fera reculer et tentera d’attaquer le joueur. Du fait qu’il contient un très bon butin, il fait beaucoup de dégâts.
  • Lorsqu’il apparaît à la place du coffre, il se comporte comme un coffre et ne disparaît pas tant que tous les objets n’ont pas été retirés ou qu’il n’a pas été tué.
  • L’utilisation d’un objet appelé le verrou de mimic permettra à un joueur de verrouiller la bouche du mimic et de le piller en toute sécurité, mais lorsque des objets sont retirés du mimic verrouillé, il a une chance de tenter de s’échapper, ce qui vous obligera à la tuer.
  • Un mimic ne peut être ouvert que lorsqu’il se fait passer pour un coffre et lorsqu’il est debout, il ne peut être ouvert également.
  • Un objet appelé la clé du mimic peut être utilisé pour apprivoiser un mimic à condition d’en trouver un et d’être assez rapide pour l’attraper. Ce mimique suivra le joueur comme un animal de compagnie et peut être assis ou debout comme un animal. Il peut être ouvert lorsqu’il est assis permettant d’avoir un stockage portable.
  • Vous pouvez invoquer un mimic en utilisant le Mimic Heart. Après l’avoir fabriqué, vous pouvez l’utiliser en faisant un clic droit sur un coffre et après 4 secondes, il se convertira en un mimic (il apparaît avec un loot aléatoire lorsqu’il est fait de cette façon).
  • Le Mimic, lorsqu’il est en bois, subit des dégâts supplémentaires avec les haches.
  • Lorsqu’un mimic est invoqué, il tentera d’errer et de chercher un coffre à consommer (en prenant ses objets et en prenant sa place).
  • Un mimic verrouillé ne peut être apprivoisé

Les crafts

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.2] Forge


Mod :

En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer l’API GeckoLib

[1.18.2] Mimic [1.16.5] Mimic

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page