Datapacks

[Datapack] Attract Villagers [1.18 – 1.19]

  • Auteur : PauseKawa
  • Version de Minecraft : 1.19 – 1.18

Lien original

Attract Villagers est un petit datapack qui va certainement être fort utile aux joueurs qui souhaitent construire de nouveaux villages dans Minecraft. Par défaut, il est assez compliqué de faire déplacer un villageois pour l’attirer dans le village que vous venez de construire et il faudra utiliser des techniques assez pénibles comme l’utilisation de bateaux ou des minecarts pour pouvoir les déplacer. Bien que la technique fonctionne, cela s’avère être long et fastidieux.

Attract Villagers vient donc corriger ce problème en permettant d’attirer plus facilement des villageois et qui fonctionne de la même manière que la nourriture pour attirer les animaux dans Minecraft. Pour attirer un villageois, il suffira d’avoir en main un bloc d’émeraude dans votre main principale ou celle de gauche afin que le villageois commence à vous suivre instantanément. De même, le datapack est facilement configurable et il vous suffit de modifier le fichier data/pk_vfpl/tags/items/villager_attractive.json si vous soihaitez par exemple ajouter d’autres objets permettant d’attirer des villageois.

Démonstration Vidéo

Téléchargement

[1.18 – 1.19] Attract Villagers

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TheBigDreamer

Le lien est mort

Bouton retour en haut de la page