API ForgeMod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DécorationMods

[Mod] Macaw’s Windows [1.14.4 – 1.17.1]

  • Auteur : sketch_macaw
  • Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 2.0.0
  • API Minecraft : Forge

Lien original

sketch_macaw, créateur de Macaw’s Windows, n’en est pas à son coup d’essai dans la création de mods. En effet, il est l’auteur de nombreux autres mods de décoration tels que Macaw’s Bridges, Macaw’s Roofs ou même Macaw’s Furnitures. Sa renommée n’est plus à faire. Son nouveau mod qui vous est présenté ici se concentre sur les fenêtres, et en rajoute un bon paquet.

Peut-être avez vous déjà été confronté à ce problème : les fenêtres et le verre disponibles dans Minecraft en Vanilla sont peu esthétiques, un peu de variété ne serait pas de refus ! Cette ajout décoratif est demandé par beaucoup de constructeurs, et l’objectif de Macaw’s Windows est de pallier à ce manque. Avec 100 nouvelles fenêtres différentes, ce mod est assez riche en contenu. D’autant plus que les modèles sont soignés, et qui plus est, peuvent s’ouvrir et se refermer à volonté. Les fenêtres ont plusieurs styles : classique, gothique… et sont disponibles en plusieurs matériaux, permettant une intégration dans tout style de construction. Pour parfaire le tout, des petits parapets sont présents ! Un mod déjà très complet, que son auteur souhaite encore plus étendre dans un futur proche…

Les Crafts

Pour ajouter des barreaux aux fenêtres de style gothique, il vous faudra fabriquer un marteau et faire un clic droit sur la fenêtre en question. (comme expliqué sur l’image ci-dessus)

Vidéo de présentation de l’auteur

Galerie

Téléchargement

API :

[1.14.4 -1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] Macaw’s Windows [1.16.5] Macaw’s Windows [1.15.2] Macaw’s Windows [1.14.4] Macaw’s Windows

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France