Macaw’s Paths and Pavings est un mod pour Minecraft qui en est encore à ses balbutiements. Créé par SketchMacaw, ce mod s’inscrit dans la série de mods Macaw, qui a déjà fait ses preuves en termes de qualité et de fonctionnalités. On peut citer par exemple Macaw’s Furniture qui ajoute des éléments de décorations, Macaw’s Bridges pour réaliser des ponts ou encore Macaw’s Roofs pour apporter une vraie toiture à vos constructions. Bien que petit, ce mod a le potentiel de devenir un ajout incontournable pour les amateurs de construction et de décoration dans Minecraft.
Le mod se concentre sur l’ajout de chemins en bois et de pavés dans l’univers du jeu. La première version offre une gamme complète de variations de bois pour les chemins, ainsi que six types de pavés avec 11 variations de textures.
Pour ceux qui souhaitent connaitre les crafts des chemins, une documentation complète est disponible sur Google Sheets. Vous pouvez sinon installer un mod comme Just Enough Items ou encore Roughly Enough Items.
Galerie









Informations
- Auteur du mod : SketchMacaw
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.12.2
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 15/09/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Macaw’s Paths and Pavings
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft