[Mod] 1.12[Mod] 1.13[Mod] 1.14[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] LevelHearts [1.12.2 – 1.14.4]

  • Auteur : FireController1847
  • Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.1.0

Lien Original

LevelHearts a pour objectif de modifier le système de vie par défaut de Minecraft. Dorénavant, pour obtenir de la vie, vous devrez monter votre expérience et débloquer de nouveaux cœurs. De plus, ce mod est totalement configurable afin d’ajuster la difficulté et rendre votre expérience de jeu unique.

Lorsque vous lancerez votre première partie, tout semblera normal jusqu’à ce que vous gagnez de l’expérience. Plus vous avez d’expérience, plus vous avez de cœurs. Si vous êtes impatient et que vous souhaitez pas attendre d’avoir l’expérience nécessaire, vous pouvez aussi trouver des “morceaux de cœur” éparpillés dans des coffres. Combinez quatre d’entre eux pour faire un “conteneur de cœur”, puis faites un clic droit de la souris pour gagner un cœur supplémentaire.

Comment configurer le mod ? 

Pour paramétrer le mod, il faudra modifier son fichier de configuration. 

Pour accéder au fichier de configuration, faites Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft et dans le dossier config. Ouvrez avec un éditeur de texte le fichier levelhearts
Aperçu du fichier de configuration du mod LevelHearts
  • Dans une partie avec la difficulté normale , le joueur conservera les coeurs gagnés avec l’expérience même après sa mort. Cependant, vous pouvez activer le mode “hardcore” pour que le joueur perde tous les cœurs gagnés lorsqu’il meurt.
  • Par défaut, le joueur gagnera de l’expérience selon une règle affichée dans la configuration ; vous pouvez la modifier pour permettre aux joueurs de gagner des cœurs à différents niveaux d’expérience. Vous gagnez un cœur à chaque fois que vous atteignez un niveau indiqué dans la règle. Donc si votre règle est 1, 3, 5, 7, 10, et que votre joueur a 20 niveaux d’expérience, vous aurez 5 cœurs supplémentaires en sachant qu’il a débloqué le 5 ème cœur lorsqu’il a eu 10 niveau d’expérience.

  • Le joueur commencera de base avec 20 points de vie (cela se traduit par 10 cœurs). Vous pouvez changer le nombre de cœurs avec lesquels le joueur commence pour augmenter la difficulté en début de partie par exemple.
  • Il n’y a pas de nombre maximum de cœurs que le joueur peut avoir. Si vous voulez limiter le joueur à un certain nombre de cœurs, vous pouvez paramétrer cette option.
  • Il y a deux modes d’interface : “mode par défaut” et “mode minimal”. Le mode par défaut déplace votre barre d’armure vers la droite, juste au-dessus de votre nourriture. Cela vous permet d’avoir plusieurs rangées de cœurs sans qu’il n’y est de conflit avec la barre d’armure plus haut. En mode minimal, le mod comprimera vos multiples barres de cœur en une seule mesure. Cette barre a un numéro à sa gauche qui indique sur quel “calque” vous vous trouvez. Admettons que vous avez 3 barres de cœur ; en mode minimal, il n’y aurait qu’une seule barre, mais avec le chiffre “3” à côté de celle-ci. 

  • Il y a deux options supplémentaires qui se rapportent à l’expérience du joueur. Il y a “XP Multiplicateur” et “Toujours Perdre l’XP à la mort”.
    L’option XP Multiplicateur fera exactement ce qu’elle dit : multiplier la valeur de l’XP. Chaque orbe récupéré par le joueur vaut normalement “1” point d’expérience. Cependant, si le multiplicateur est réglé sur 2, alors chaque orbe vaut “2” points d’expérience.
    L’option “Toujours Perdre l’XP à la mort” force le joueur à perdre son xp à sa mort, quel que soit le mode de jeu dans lequel ils se trouve.

Aperçu :

Ci-dessus, le joueur commencera sa partie avec seulement 3 cœurs. 

Ici, le joueur a obtenu assez d’expérience pour obtenir à nouveau tous ses cœurs.

Lorsque vous trouverez des coffres dans des donjons par exemple, vous aurez une chance de trouver des morceaux de coeurs ou encore des conteneurs de coeurs qui permettent d’augmenter votre santé. 

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2 – 1.14.4] Forge

Mod :

[1.14.4] LevelHearts [1.13.2] LevelHearts [1.12.2] LevelHearts

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

  

Tags
niveaux survie vie

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer