Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Les petits mods utiles #5

[Mod] Les petits mods utiles #5

[Mod] Les petits mods utiles #5
5(100%) 1 votes

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Alors que les feuilles mortes tombent des arbres et que les sonneries des cours de récré sonnent à nouveau, nous revoici pour le cinquième et dernier numéro de votre série cubique de l’été, les petits mods utiles !

Pourquoi “dernier” ? Pour vous dire la vérité, j’estime que les bonnes choses ont une fin et que le concept finit par s’essouffler, c’est tout. La série aura eu un énorme succès et je sais qu’elle a beaucoup plu, donc ne vous inquiétez pas, je reviendrais probablement l’été prochain pour la saison 2, j’en sais rien, on verra bien.

On se retrouve quand même avec cinq mods (parce que c’est le cinquième numéro) qu’on m’a suggéré ou que j’ai trouvé tout seul. D’ailleurs, je souhaite d’ores-et-déjà remercier tous ceux qui ont voulu participer à la série en recommandant des mods, vous avez été nombreux et ça a été fructueux, alors merci beaucoup ! Si votre mod n’apparaît pas aujourd’hui, c’est soit parce qu’il était trop gros ou peu utile, mais j’ai tout de même noté les meilleurs pour un éventuel article plus tard.

En attendant, je vous laisse savourer cet ultime numéro comme il se doit. Au programme, des squelettes, des villageois, une bouboule poilue, un oiseau bleu… Enfin bref, bonne lecture !

precedent

1. OnlyWithersInNether

  • Auteur : Iron’n’Gold
  • Version du mod : 1.3 (pour Minecraft 1.7.10)

Lien Original OWIN 1.7.10 Forge 1.7.10

Vous aurez beau essayer d’en faire spawner, ça ne marchera pas ! Ce petit bijou directement en provenance de la section “Mods” du forum de Minecraft-France, crée par Iron’n’Gold, supprime toute trace de squelette normal dans le Nether. Ce mod peut donc s’avérer très pratique lorsque vous farmez des têtes de Wither par exemple, ça vous évite les mauvaises surprises… et les flèches.

Au moins, on aura essayé.

 

2. MCTwitter

  • Auteur : wasliebob
  • Version du mod : 1.2.1 (pour Minecraft 1.7.10)

Lien Original MCTwitter 1.7.10 Forge 1.7.10

Moi, mon réseau social préféré, c’est Twitter. Ah vous aussi ? Ah bah voilà.

MCTwitter est un superbe mod qui va vous permettre de rester connecté à la Twittosphère même quand vous êtes en jeu. Votre timeline ne vous lâchera plus et appraîtra ainsi directement dans le chat. Un vrai “kit du petit floodeur” pour les amateurs du réseau social, puisque c’est simplement en tapant une commande ou en pressant un bouton que vous allez pouvoir tweeter :

  • « /send <texte> » vous permet d’envoyer un tweet directement depuis le jeu.
  • « /timeline <nombre de tweets> » affichera les récents tweets de votre timeline.
  • « /notifications <nombre de tweets> » vous affichera tous les derniers tweets dans lesquels vous êtes mentionnés.
  • Et pour finir, NUMPAD7 (réglable) vous permet de faire une capture d’écran qui sera directement envoyée sur Twitter !

Malheureusement, un bug actuellement non-résolu fait que le mod ne peut pas être utilisé en multijoueur. L’auteur s’excuse, mais en attendant une mise à jour du mod, si vous voulez un peu de compagnie dans votre monde solo, n’hésitez plus !

La timeline de l’auteur, en direct depuis sa partie !

 

3. Version Checker

  • Auteur : Dynious
  • Version du mod : 1.1.5 (pour Minecraft 1.7.10)

Lien Original Version Checker 1.7.10 Forge 1.7.10

Version Checker est un petit mod utile (ah bon ?) qui vous informe lorsqu’une mise à jour est disponible pour l’un de vos mods. Le mod ajoute une nouvelle interface ouvrable depuis le menu principal qui vous informera alors des mods à mettre à jour. Version Checker supporte pour l’instant pas mal de mods, mais pas tous, il est donc encore en développement et susceptible d’être lui aussi mis à jour à chaque instant.

Explications détaillées de Version Checker

Lorsque Version Checker détecte un jour qui nécessite une MàJ, un bouton apparaît sur le menu principal de Minecraft.

Lorsque vous cliquez sur le petit bouton, une interface apparaît et vous indique la liste des mods utiles à mettre à jour, en indiquant l’ancienne et la nouvelle version. Les MàJ peuvent s’installer de différentes façons (voir plus bas).

Parfois, lorsque vous double-cliquez sur un mod, une petite fenêtre s’affiche avec le changelog (s’il est disponible). Ensuite, soit le mod a un lien de téléchargement direct et Version Checker s’occupe de tout automatiquement (comme Refined Relocation), soit c’est par le téléchargement manuel qu’il faudra passer, et donc par la page Internet du mod (comme Hydraulicraft).

Lorsque tous les mods sont mis à jour, il ne vous reste plus qu’à relancer Minecraft !

4. Chester

  • Auteur : Xwaffle
  • Version du mod : 1.3 (pour Minecraft 1.7.10)

Lien Original Chester 1.7.10 Forge 1.7.10

Vous vous souvenez du Chester dans le jeu Don’t Starve ? Ce mod est justement un clin d’œil au jeu : il ajoute le Chester dans Minecraft.

Grâce au Chester, vous allez pouvoir transporter avec vous 9 items de plus que d’habitude. Cette petite bouboule va en réalité vous suivre un peu partout, c’est une sorte de coffre qui bouge. Bon, pas sûr que vous retrouverez vos items sans un filet de bave dessus… Mais au moins, le Chester à l’avantage d’être petit, de se faufiler partout, et il peut même se téléporter (comme votre chien) si vous êtes trop loin.

Pour faire spawner un Chester, il va falloir crafter un Eyebone, qui fera spawner à son tour la bêbete.

Une armée de Chesters ! (photo prise avec Minecraft Selfies)
Une armée de Chesters ! (photo prise avec Minecraft Selfies)
Le craft de l'Eyebone.
Le craft de l’Eyebone.

 

5. Villager’s Nose

  • Auteur : StarSheep
  • Version du mod : 1.2 (pour Minecraft 1.7.10)

Lien Original Villager’s Nose 1.7.10 Forge 1.7.10

C’est après un gros fou rire que j’ai pensé à ajouter ce mod pour la dernière liste des mods utiles. En fait, ce truc est tout simplement génial, quand on y pense.

Villager’s Nose va vous permettre, comme son nom l’indique, de vous amuser avec le nez des villageois. Mais d’abord, il va vous falloir s’en procurer un, et heureusement qu’on est dans Minecraft sinon ça passerait pour de la barbarie : vous allez couper le nez d’un villageois avec des cisailles. Ensuite, c’est très simple !

  • Vous pouvez vous moquer du villageois en revêtant son nez. C’est méchant (et d’ailleurs, il vous le fera savoir), mais si vous vous approchez d’une émeraude, votre nouveau nez va se manifester en se secouant et en faisant des bruits !
  • Vous avez également la possibilité de planter son nez. Contrairement à vos attentes, il n’en sortira pas un arbre à émeraudes mais… un villageois. Oui, vous avez bien entendu : un villageois va pousser.
Moi et un villageois qui n’était pas sage.
Vous pouvez planter le nez des villageois pour les faire pousser !

Merci énormément à tous d’avoir suivi ces cinq numéros des mods utiles. J’ai été très heureux de vous présenter tout ça et c’est avec plaisir que je le referais. Alors qui sait, à l’été prochain peut-être ? :D

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Food Expansion [1.7.10 – 1.12.1]

Food Expansion est un mod qui ajoute une variété de recettes ou l'auteur se contente d'utiliser les ressources inexploitées du jeu pour améliorer le système d'alimentation.

Rédiger une réponse

23 Commentaires sur "[Mod] Les petits mods utiles #5"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Anonyme7
Invité

Le mod villager nose est aussi pratique pour créer un village facilement.

MatleBG
Invité

Comment couper les nez des vilagois ?

Danaslien
Invité

Faites gaffe quand vous prenez le nez des villageois, de la morve risque de sortir!

bastienl45
Membre

INFORMATION ! : Si vous mettez 1 diamant sur chaque emplacement du chester, vous pouvez l’améliorez !

Tritonis
Invité

Le dernier est G-E-N-I-A-L !

wpDiscuz