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Accueil > Mods Minecraft > [Mod] Immersive Weathering [1.18.2 – 1.20.1]
Mod 1.18 - 1.18.2 Mod 1.19 - 1.19.4 Mod 1.20 à 1.20.6 Mod Divers Mod Equipements Mod Gameplay Mod Mondes Mods Minecraft

[Mod] Immersive Weathering [1.18.2 – 1.20.1]

Rendez Minecraft plus vivant !
Par Ezral29 mars 2024Mis à jour le:14 mai 2025Aucun commentaire21 Minutes de lecture
Immersive Weathering

Immersive Weathering est un mod pour Minecraft qui introduit une série de fonctionnalités et de mécanismes conçus pour enrichir le monde avec plus de vie et d’immersion. Ce mod permet aux éléments tels que la mousse de croître dans les endroits humides, aux blocs d’herbe de se couvrir progressivement de végétation, aux blocs de fer de rouiller selon l’humidité à laquelle ils sont exposés, et aux tas de feuilles de se former sous les arbres, pour n’en nommer que quelques-uns.

Chaque mécanique a été pensée pour rendre le gameplay aussi pratique que possible. Cela signifie que les joueurs peuvent facilement inverser chaque changement ou en avoir un contrôle total. Vous pouvez rajouter de l’écorce aux bûches écorcées, enlever la mousse des blocs moussus et la remettre, et bien plus encore. Le mod exige peu d’entretien et aucun des processus de vieillissement n’endommage vos constructions; ainsi, même après avoir entièrement subi les effets du temps, vos créations resteront intactes.

Immersive Weathering enrichit également le monde de Minecraft avec des caractéristiques générées naturellement, comme des grottes de stalactites et des zones de limon, ajoutant ainsi de nouvelles zones à explorer.

Le mod étant assez complet, nous vous invitons à installer un mod comme Just Enough Items ou Roughly Enough Items pour avoir accès aux différents crafts et pour approfondir vos connaissances, vous pouvez consulter le wiki officiel du mod.

Sommaire

  • Les blocs
    • Lierre
    • Mousse
    • Pierres moussues et briques
    • Tas de feuilles
    • Paillis et Nulch
    • Mauvaises Herbes
    • Bloc d’herbe enracinée
    • Blocs de sol
    • Stalactites
    • Givre
    • Glace fine
    • Cendres et suie
    • Blocs sablonneux
    • Pile de sable
    • Sable vitrifié et Fulgurite
    • Fer en plaques et fer découpé
    • Blocs de complétion de Minecraft Vanilla
  • Génération du monde
    • Les cavernes
    • Génération de surface
  • Fonctionnalités Diverses
  • Objets
    • Types de Briques
    • Amas de Mousse
    • Écorce
    • Fleurs d’Azalée
    • Couronnes de Fleurs
    • Pic à glace
    • Eau de mare
    • Sable et Sable Rouge
    • Suif
    • Laine d’Acier
  • Informations
  • Téléchargement de Immersive Weathering
    • Pour jouer avec Forge
    • Pour jouer avec Fabric
  • Guide d’installation d’un mod sur Minecraft

Les blocs

Lierre

De grands arbres d’épinette avec du lierre grimpant le long des troncs.

Le lierre a une chance d’apparaître sur les troncs d’arbres dans les forêts. Les biomes dans lesquels le lierre peut se trouver peuvent être configurés à l’aide de datapacks.

Mousse

Un biome de grotte luxuriante montrant des zones de mousse de surface générées naturellement.

La mousse peut être appliquée sur des objets en utilisant des amas de mousse. Pour les blocs possédant un état moussu, cela les convertira ; sinon, cela formera un revêtement moussu à la surface, semblable au lichen lumineux. Cette nouvelle mousse de surface, ainsi que la mousse des variations de blocs moussus, peuvent être récoltées à l’aide de CisaillesCisailles
Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.

Recette Cisailles
, donnant un item d’amas de mousse. La mousse ainsi placée, ainsi que la mousse qui se forme au contact de l’eau, peut se propager avec le temps.

Pierres moussues et briques

Les blocs, dalles et murs en pierre et en brique ont maintenant des variantes moussues, qui peuvent se propager aux blocs voisins.

Tas de feuilles

Les tas de feuilles se forment avec le temps et tombent lorsque les blocs de feuilles se décomposent. Les taux pour les deux sont configurables. Les tas de feuilles peuvent également être fabriqués en utilisant trois de leurs blocs de feuilles respectifs en ligne et des tas de fleurs d’azalée à partir de fleurs d’azalée en les assemblant de la même manière.

Les tas de feuilles au sol créent un effet de ralentissement pour les joueurs mais peuvent être instantanément brisés à la main, ce qui lâchera occasionnellement des bâtonnets ou, dans le cas des tas de feuilles d’azalée fleuries, des fleurs d’azalée. Les tas de feuilles peuvent également être collectés en mode survie à l’aide de CisaillesCisailles
Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.

Recette Cisailles
ou avec Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
.

Les tas de feuilles sont transparents – tout comme les blocs de feuilles – jusqu’à être empilés jusqu’à 5 de haut, puis deviennent visuellement opaques. Les blocs de tas de feuilles visuellement opaques ne deviennent pas des blocs solides aux fins de la redstone, même lorsqu’ils sont empilés en un bloc complet. Lorsqu’un tas de feuilles est empilé à 8 de haut (occupant un bloc complet), utiliser des cisailles dessus vous permettra de collecter un bloc de feuilles régulier à la place. Les tas de feuilles tomberont lorsque le bloc en dessous est brisé et s’empileront sur des tas de feuilles du même type.

Le PodzolPodzol
#ID : minecraft:podzol

Le podzol est une variante du bloc de terre que vous pouvez retrouver dans les taïgas à grands arbres et les taïgas à grands sapins. Vous pouvez récupérer ce bloc qu'à l'aidse d'un outil possédant l'enchantement Toucher de Soie. Si vous le récupérez sans avoir cet enchantement, vous obtiendrez tout simplement un bloc de terre classique.
se formera lentement sous de grands tas de feuilles d’épinette et l’humus sous de grands tas de feuilles de feuillus.

Paillis et Nulch

Paillis

Le paillis est un bloc fertile sur lequel vous pouvez planter des cultures (y compris de nombreuses cultures modifiées et de la canne à sucre lorsqu’elle est trempée) sans avoir besoin de le labourer. Les cultures plantées sur du paillis ne produiront jamais de mauvaises herbes.

Le paillis peut être trempé à la main via un seau d’eau, par la pluie, en étant directement à côté de l’eau, ou en étant placé dans un biome humide comme les jungles ou les marais. Le paillis ne restera pas trempé si vous le cassez. Lorsqu’il est trempé, le paillis accélérera la vitesse de croissance de toutes les cultures placées dessus, à l’exception des betteraves.

Nulch

Le nulch est la version nether du paillis. Il fait pousser de la Verrue du netherVerrue du nether
#ID : minecraft:nether_wart

Les verrues du Nether (en anglais : nether wart) sont des plantes que vous pouvez retrouver naturellement dans le Nether et servent principalement pour concevoir des potions. Vous les trouverez à l'état naturel dans des forteresses du Nether, sur du sable des âmes près d'escaliers, ou dans des vestiges de bastions.
et peut être rempli de lave, auquel cas il fera mal de marcher dessus et émettra de la lumière.

Mauvaises Herbes

Mauvaises herbes à l’état sauvage

Les mauvaises herbes sont une nouvelle plante qui peut être trouvée à l’état sauvage et poussera dans les jardins non entretenus. Elles ont 7 stades de croissance. Lorsqu’elles sont entièrement développées, les mauvaises herbes produisent de jolies particules de pissenlit dans le vent et peuvent être récoltées pour obtenir des pissenlits. Les villageois ne subiront pas de dommages des mauvaises herbes.

Bloc d’herbe enracinée

Des blocs d’herbe enracinée ont une chance de se former sous les jeunes arbres dans leurs biomes appropriés (par exemple, les jeunes arbres de jungle dans les biomes de jungle et les jeunes arbres d’épinette dans les biomes de taïga). Dans IW 1.1.5+ pour 1.19.2, vous pouvez également utiliser une houe pour convertir un bloc d’herbe enracinée en un bloc d’herbe vanille.

Blocs de sol

Humus

Un biome de forêt sombre avec un patch d’humus avec des tas de feuilles de chêne noir au-dessus et du lierre poussant sur un tronc de chêne noir à proximité

Se forme lentement sous de grands tas de feuilles de feuillus et dans les forêts sombres.

Vertisol & Boue craquelée

Badlands avec une caractéristique de lit de lac asséché ajoutée par Immersive Weathering montrant du vertisol et de la boue craquelée

Se génèrent dans les biomes chauds et secs.

Fluvisol & Limon

Silt et Fluvisol hydratés survenant dans un biome de marais pendant la pluie

Forment des flaques lorsqu’hydratés qui peuvent être cliqués avec une FioleFiole
#ID : minecraft:glass_bottle

La fiole (Glass Bottle) est un objet qui sert à récupérer de l'eau. Il s'agit d'un élément de base dans l'alchimie.

Craft de la fiole
vide pour collecter de l’eau de mare. Se génèrent dans les marais et les rivières.

Cryosol & Permafrost

Le bord d’un biome de taïga avec du permafrost, du cryosol, de la neige, et des blocs d’herbe coiffés de neige au sol et des glaçons sur les arbres

Le permafrost cause des dommages par le froid au contact, comme la Neige poudreuseNeige poudreuse
#ID : minecraft:powder_snow

Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
. Les villageois ne subiront pas de dommages du permafrost dangereusement froid. Cryosol et Permafrost se génèrent dans les biomes gelés.

Stalactites

Les stalactites sont des pointes de glace acérées qui poussent sous les surfaces enneigées et agissent essentiellement comme des stalactites de glace. Elles infligent les mêmes dommages que les stalactites, mais réagissent également aux vibrations & tout type de projectile les fera tomber. Être touché par ou tomber sur une stalactite vous donnera un engelure, comme si vous étiez tombé dans de la neige poudreuse. Les stalactites fondent également à la lumière comme la glace normale, alors faites attention à proximité.

Pour récolter des stalactites, vous aurez besoin de Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
. Vous pouvez ensuite manger des stalactites pour environ 3 secondes de résistance au feu. Savoureux !

Givre

Dans les biomes froids, vous pouvez voir du givre se former la nuit sur les blocs de verre ou sur l’herbe. C’est un effet purement cosmétique, mais très joli pour construire avec & ajoute une touche supplémentaire bien nécessaire aux constructions enneigées.

Le set de blocs de givre comprend :

  • Couverture de givre
  • Herbe givrée
  • Fougère givrée
  • Verre givré
  • Vitre givrée

Les blocs givrés redeviennent leurs blocs non givrés à la lumière.

Glace fine

La glace fine se fissurera et se brisera si vous marchez dessus, vous plongeant dans de l’eau glacée. Si vous portez des bottes avec Semelles givrantesSemelles givrantes
#ID : minecraft:frost_walker

Semelles Givrantes ("Frost Walker") est un enchantement pour les bottes qui crée des blocs de glace lorsque le joueur marche sur l'eau, et permet au porteur d'être immunisé contre les dégâts de certains blocs tels que les feux de camp et les blocs de magma.

Le niveau maximum d'enchantement est de 2.
ou Chute amortieChute amortie
#ID : minecraft:feather_falling

Chute Amortie ("Feather Falling") est un enchantement pour les bottes qui permet de réduire les dégâts de chute. Cela n'affecte pas la vitesse de chute. Chute Amortie permet aussi de réduire les dégâts des téléportations de perles de l'end.

Le niveau maximum de l'enchantement est de 4.
, cela est cependant évité.

Bois carbonisé

Les restes d’un manoir en bois brûlé avec de nombreux planches carbonisées visibles ainsi que de la cendre

Des blocs carbonisés ont une chance de se former lorsque le feu brûle des bûches, des planches, des dalles, des escaliers, des barrières et des portillons en bois. Les allumer avec un briquet changera la texture en une version animée. Les blocs carbonisés ne peuvent pas prendre feu ou être utilisés comme combustible dans un fourneau.

Cendres et suie

Cendres

Lorsqu’un bloc brûle, il a une chance de se transformer en une couche de cendres. Les cendres peuvent être empilées comme de la neige et les tas de cendres tombants se briseront et tomberont en tant qu’items lorsqu’ils atterrissent sur un bloc partiel (comme une demi-dalle inférieure ou une torche). Les cendres sont également lâchées en tant qu’item par les Blazes et utilisées dans les recettes de fabrication pour le paillis et le nulch.

Suie

La suie se forme en fines couches sur les surfaces verticales au-dessus des feux de camp, mais est purement esthétique et ne lâchera pas d’items.

Blocs sablonneux

Les briques de pierre, le pavé et les blocs de pierre ont maintenant deux variantes sablonneuses, qui peuvent être créées par des tempêtes de sable. Utiliser une pelle sur un bloc sablonneux lâchera un item de tas de sable ; briser le bloc lâchera un item de tas de sable ainsi que le bloc vanille (non sablonneux).

Si un bloc de briques de pierre, de pavé ou de pierre très sablonneux a de l’air en dessous, il lâchera aléatoirement des tas de sable hors de lui-même, chaque lâcher diminuant son âge de sable de un jusqu’à zéro, auquel point il ne lâchera plus de sable. De plus, si un bloc sablonneux a un bloc en dessous qui peut devenir sablonneux, il a 3 chances sur 5 (par position de bloc dans le monde) de transférer son état sablonneux vers le bloc en dessous.

Lorsqu’un tas de sable de plus d’une couche est au-dessus d’un bloc pouvant devenir sablonneux (briques de pierre, pavé et blocs de pierre), il soustraira aléatoirement une couche de lui-même, convertira le bloc en dessous en sa forme sablonneuse (simple ou double sablonneuse avec la même probabilité) avec un “âge de sable” aléatoire entre 0 et 4. À partir de là, la chute normale des couches de sable se met en place, et pour chaque âge de sable, il peut lâcher une couche de sable et réduire son âge de sable de 1 jusqu’à atteindre 0, point auquel il reste stable.

Pile de sable

Les tas de sable se briseront et tomberont en tant qu’items de sable lorsqu’ils tombent sur des blocs partiels (comme des piles d’autres matériaux, des torches et des demi-dalles inférieures) et peuvent être superposés comme de la neige.

Si un bloc de briques de pierre, de pavé ou de pierre très sablonneux a de l’air en dessous, il lâchera des tas de sable hors de lui-même.

Avec le temps, un bloc de grès (ou de grès rouge) avec de l’eau au-dessus et de l’espace en dessous lâchera des tas de sable.

Sable vitrifié et Fulgurite

Formations de fulgurite et de sable vitrifié et feu restant après une frappe de foudre dans un biome désertique

La fulgurite et le sable vitrifié ont une chance de se former à proximité lorsqu’un éclair frappe le sable. Le sable vitrifié peut également se former lorsque de la lave ou de la lave coulante entre en contact avec du sable.

Lave coulante dans un biome désertique montrant les formations environnantes de sable vitrifié, avec du vertisol en arrière-plan

Le sable vitrifié est légèrement translucide à l’œil et n’est pas un bloc solide aux fins de la redstone, contrairement au sable, et ne tombe pas lorsque le bloc en dessous est retiré.

Fer en plaques et fer découpé

Divers blocs pouvant rouiller ajoutés par Immersive Weathering, y compris le fer en plaques et le fer découpé et montrant l’effet de particules de l’utilisation de laine d’acier pour enlever une couche de rouille

Immersive Weathering ajoute deux ensembles de blocs de fer, le fer en plaques et le fer découpé, des versions en escaliers et en dalles de chacun, ainsi que leurs variantes cirées. Au lieu de s’oxyder, ces blocs rouillent, ce qui a ses propres mécanismes uniques. Ils peuvent être cirés à l’aide de rRayon de mielRayon de miel
Le rayon de miel peut être obtenu en utilisant des cisailles sur une ruche ou un nid d'abeille à condition qu'il y est du miel à l'intérieur. Cette action énervera les abeilles qui deviendront agressives. Le bloc de miel permet aussi de cirer les blocs en cuivre afin d'empêcher l'oxydation.
ou de suif, empêchant le bloc de rouiller davantage et le figeant dans l’état de rouille dans lequel il se trouve. Le fer en plaques et le fer découpé (y compris les variantes rouillées) peuvent également être fondus en lingots de fer individuels pour récupérer une partie des matériaux, bien que vous deviez d’abord enlever toute cire à l’aide d’une hache.

Fabrication de fer en plaques à partir de blocs de fer

Fabrication de fer découpé à partir de fer en plaques

Blocs de complétion de Minecraft Vanilla

Plus de murs

Immersive Weathering ajoute des murs en pierre, en briques de prismarine, en briques de prismarine craquelées et en prismarine foncée.

Briques craquelées

Le mod ajoute une version craquelée des briques, des briques de pierre, des briques de deepslate, des briques de blackstone, des briques de nether, des briques d’end stone, des briques de prismarine et des tuiles de deepslate. Cela inclut les escaliers, les dalles et les murs pour chaque type. Les fissures peuvent également se former et se propager avec le temps.

Briques de prismarine ciselées

Les briques de prismarine ciselées peuvent être obtenues en assemblant deux dalles de briques de prismarine ou en utilisant une découpeuse pour couper des briques de prismarine.

Génération du monde

Les cavernes

Vous pourrez trouver des fossiles qui se forment sous les biomes chauds et secs, en plus du Nether

Caverne du désert :

Une caverne de biome désertique avec de la terracotta, du grès et de la boue craquelée éclairée par des lanternes avec une partie d’un puits de mine visible.
Deux formations de fossiles et de la boue craquelée dans une caverne sous le biome du désert (vu avec l’effet Vision nocturne)

Caverne des badlands :

Un lac souterrain dans une caverne des badlands, montrant de la terracotta, de la boue craquelée, du grès, et des tas de sable.

Cavernes givrées :

Ces cavernes se forment dans les biomes de Pics enneigés et de Pics de glace et sont incrustées de grands stalactites.

Cavernes luxuriantes :

Caverne luxuriante avec mousse.

Cavernes enracinées :

Une coupe transversale de cavernes sous un biome de Forêt sombre en mode spectateur, montrant une caverne enracinée en haut à droite et au centre, une caverne de Stalactite vers le haut à gauche, une caverne luxuriante en bas à gauche, plusieurs géodes d’améthyste, et de la mousse poussant dans des cavernes aquatiques en bas à droite et au milieu à gauche.

Génération de surface

Immersive Weathering ajoute différents types de blocs de sol de surface dans divers biomes lors de la génération du monde, de manière similaire à la façon dont le Podzol se génère dans les biomes de Taïga ancienne et de Jungle de bambous dans Minecraft Vanilla :

  • Humus L’humus se génère au sol dans les biomes de Forêt sombre.
Un biome de Forêt sombre avec un patch d’humus avec des tas de feuilles de chêne noir au-dessus et du lierre poussant sur un tronc de chêne noir à proximité.
  • Vertisol & Boue craquelée Le vertisol et la boue craquelée se forment dans les biomes chauds et secs comme les Badlands. Le vertisol se forme en patches à la surface, tandis que la boue craquelée se forme en patches juste sous l’eau et le long des rivages.
Badlands avec une caractéristique de lit de lac asséché ajoutée par Immersive Weathering montrant du vertisol et de la boue craquelée.
  • Fluvisol & Limon Le fluvisol et le limon se forment dans les biomes humides, comme les Marais et les Rivières. Le limon se forme en disques, et le fluvisol forme des patches à la surface.
Un biome de marais avec du fluvisol et du limon au sol et sous l’eau.
  • Cryosol & Permafrost Le cryosol et le permafrost se forment dans les biomes froids et enneigés.
Le bord d’un biome de taïga avec du permafrost, du cryosol, de la neige, et des blocs d’herbe coiffés de neige au sol et des stalactites sur les arbres.
  • Lierre Le lierre se génère sur les troncs d’arbres dans les biomes forestiers.
De grands arbres d’épinette avec du lierre grimpant le long des troncs.

Fonctionnalités Diverses

Outils & Équipements Utiles

  • Les toiles d’araignée sont inflammables.
  • Utiliser une pelle sur un feu de camp allumé lâche de la cendre.
  • Les jambières vous protègent des buissons de baies sucrées et des dégâts provenant des tas de feuilles de conifères (par exemple, les tas de feuilles de sapin).
  • Agilité aquatiqueAgilité aquatique
    #ID : minecraft:depth_strider

    Agilité Aquatique ("Depth Strider") est un enchantement pour les bottes et permet d'augmenter la vitesse de déplacement sous l'eau. Chaque niveau réduit la quantité d'eau qui ralentit le joueur de ⅓. Le niveau 3 permet au joueur de nager aussi vite que de marcher sur terre.

    Le niveau maximum d'enchantement est de 3.
    vous permet d’ignorer l’effet de ralentissement des tas de feuilles.
  • Chute amortieChute amortie
    #ID : minecraft:feather_falling

    Chute Amortie ("Feather Falling") est un enchantement pour les bottes qui permet de réduire les dégâts de chute. Cela n'affecte pas la vitesse de chute. Chute Amortie permet aussi de réduire les dégâts des téléportations de perles de l'end.

    Le niveau maximum de l'enchantement est de 4.
    empêchera de piétiner les terres agricoles lorsque vous atterrissez dessus.
  • Semelles givrantesSemelles givrantes
    #ID : minecraft:frost_walker

    Semelles Givrantes ("Frost Walker") est un enchantement pour les bottes qui crée des blocs de glace lorsque le joueur marche sur l'eau, et permet au porteur d'être immunisé contre les dégâts de certains blocs tels que les feux de camp et les blocs de magma.

    Le niveau maximum d'enchantement est de 2.
    & Force de ConduitForce de Conduit
    La Force de Conduit est un effet de zone qui combine la respiration sous l'eau, la vision nocturne (uniquement sous l'eau) et la hâte.
    contrebalancent l’eau gelée.
  • L’eau dans les biomes enneigés est maintenant glaciale ! Ne tombez pas dedans, sinon vous obtiendrez l’effet d’engelure comme si vous étiez tombé dans de la neige poudreuse. Cela est configurable et fonctionne bien avec la Glace fine.

Effets de Particules

  • Les blocs de glace produisent des particules de goutte.
  • Les blocs de feuilles auront des particules de feuilles tombantes.

Herbe, Terre & Agriculture

  • Marcher sur l’herbe la transforme en chemins. Note : cela est désactivé par défaut.
  • Utiliser du SilexSilex
    Le Silex ( Flint) est un objet que vous pouvez obtenir en creusant avec une pelle dans un bloc de gravier. Celui-ci servira principalement à fabriquer des flèches ou des briquets.
    sur des blocs d’herbe les transformera en terre, et sur de la terre en terre grossière.
  • Les composteurs produisent des blocs de terre ainsi que de la poudre d’os.
  • Les lapins mangeront les mauvaises herbes.
  • L’herbe et le MycéliumMycélium
    #ID : minecraft:mycelium

    Le mycélium est une autre variante du bloc de terre que vous pouvez retrouver naturellement dans les biomes contenant des champs de champignons. Le bloc produit un effet qui ressemble à de petites spores relâchées en permanence de la surface. Vous pouvez obtenir ce bloc à l'aide d'un outil qui possède l'enchantement Toucher de Soie. Si vous le récupérez sans cet enchantement, vous obtiendrez un simple bloc de terre.
    peuvent se développer l’un sur l’autre.
  • Les Racines SuspenduesRacines Suspendues
    #ID : minecraft:hanging_roots

    Les racines suspendues (Hanging Roots) sont un bloc décoratif que vous pouvez retrouver sous terre dans les grottes luxuriantes ou en utilisant une houe sur de la terre racineuse. Si vous utilisez de la poudre d'os sur de la terre racineuse, une racine suspendue apparaitra sous le bloc. Vous pouvez récupérer la racine à l'aide d'une cisaille.
    peuvent être plantées sur des surfaces horizontales.
  • La Verrue du netherVerrue du nether
    #ID : minecraft:nether_wart

    Les verrues du Nether (en anglais : nether wart) sont des plantes que vous pouvez retrouver naturellement dans le Nether et servent principalement pour concevoir des potions. Vous les trouverez à l'état naturel dans des forteresses du Nether, sur du sable des âmes près d'escaliers, ou dans des vestiges de bastions.
    peut être plantée sur des blocs de verrues (et une nouvelle balise de bloc a été ajoutée pour sur quels autres blocs la Verrue du netherVerrue du nether
    #ID : minecraft:nether_wart

    Les verrues du Nether (en anglais : nether wart) sont des plantes que vous pouvez retrouver naturellement dans le Nether et servent principalement pour concevoir des potions. Vous les trouverez à l'état naturel dans des forteresses du Nether, sur du sable des âmes près d'escaliers, ou dans des vestiges de bastions.
    peut maintenant être planté).
  • L’herbe et la grande herbe peuvent être placées sur des blocs craquelés.

Objets

Types de Briques

Immersive Weathering ajoute des objets en briques de Pierre, Prismarine, Pierre de l’End, Blackstone, et Briques de Deepslate ainsi que des objets en Tuiles de Deepslate qui peuvent être utilisés pour réparer des blocs craquelés. Ils peuvent également être utilisés pour fabriquer les blocs dont ils sont issus. En utilisant une pioche, vous pouvez manuellement craqueler n’importe quel bloc de brique, qui lâchera alors un objet en brique du type correspondant.

Si le mod Supplementaries est installé, vous pouvez également lancer ces briques comme des briques normales.

Amas de Mousse

Vous pouvez appliquer de la mousse en utilisant l’Amas de Mousse sur un bloc. Les amas de mousse peuvent être transformés en Blocs de Mousse dans une grille 2×2.

Les Amas de Mousse sont également comestibles ! Ils sont rapides à manger mais ne donnent qu’un point de faim. Les Amas de Mousse peuvent être transformés en Amas de Mousse Dorés, qui donnent la Régénération IIRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
pendant 8 secondes.

Les Amas de Mousse Dorés Enchantés (trouvés dans les épaves et les trésors enfouis) peuvent appliquer de la mousse sur un nombre infini de blocs, en plus d’être comestibles. Les Amas de Mousse Dorés Enchantés donnent Régénération IIRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
pendant 14 secondes ainsi que Apnée IIIApnée
#ID : minecraft:respiration

Apnée ("Respiration") est un enchantement pour casque qui permet de prolonger le temps que vous pouvez passer sous l'eau. Vous gagnez 15 secondes par niveau d'enchantement.
, et Absorption IIIAbsorption
L'absorption est un effet qui ajoute des cœurs supplémentaires à la barre de vie. Elle ajoute 4 points de vie supplémentaires pour le joueur affiché sous forme de cœur jaune. Si le joueur subit des dégâts sous cet effet, seule la "santé d'absorption" diminue; le joueur commence à perdre des cœurs «normaux» une fois qu'il est complètement épuisé.
pendant 80 secondes lorsqu’ils sont consommés.

Écorce

Un objet d’écorce correspondant au type de bois respectif sera désormais lâché chaque fois que vous écorcez un rondin avec une hache. De plus, vous pouvez maintenant ré-appliquer l’écorce sur les rondins. L’écorce peut également être utilisée pour fabriquer des blocs de bois (les blocs avec la texture d’écorce sur tous les côtés). L’écorce peut être utilisée pour fondre un objet chacune ou dans un Composteur.

L’écorce est également un ingrédient dans la fabrication du Paillis.

Fleurs d’Azalée

Tas de Fleurs d’Azalée, Tas de Feuilles d’Azalée Fleuries, un Arbre d’Azalée Fleuri et plusieurs arbustes d’Azalée Fleuries dans un biome de Caverne Luxuriante

Les Fleurs d’Azalée peuvent être obtenues en cassant des Tas de Feuilles d’Azalée Fleuries à la main en mode survie. Les Fleurs d’Azalée peuvent être mangées et transformées en Couronnes de Fleurs. Des tas peuvent également être fabriqués à partir de Fleurs d’Azalée en les assemblant trois de suite.

Couronnes de Fleurs

Les Couronnes de Fleurs sont fabriquées à partir de 5 Fleurs d’Azalée et sont disponibles en plusieurs variations de fierté via le renommage avec l’EnclumeEnclume
#ID : minecraft:anvil

L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
. Les Couronnes de Fleurs peuvent être équipées dans l’emplacement d’armure de tête. Porter une Couronne de Fleurs dispersera des particules de la même couleur(s) derrière vous et attirera les abeilles à proximité.

Pic à glace

En assemblant un Stalactite et un Bâton ensemble, vous pouvez créer ce qui est essentiellement un stalactite sur un bâton ; le Pic à glace. Cette arme inflige de hauts dégâts, mais a une durabilité de 3, car c’est littéralement juste un stalactite que vous maniez. Il peut également être mangé pour obtenir Protection contre le feu IIProtection contre le feu
#ID : minecraft:fire_protection

Protection contre le feu ("Fire Protection") est un enchantement d'armure qui réduit les dégâts du feu. La protection contre le feu réduit tous les types de dégâts de feu en cours, qui ne sont normalement pas absorbés par l'armure, de sorte que chaque niveau supplémentaire de protection contre le feu ajoute 8% de protection supplémentaire, jusqu'à 32% de réduction sur une seule pièce d'armure. La réduction se cumule avec plusieurs pièces d'armure enchantées avec la protection contre le feu, jusqu'à un maximum de 80% de réduction.

Elle possède 4 niveaux d'enchantements.
pendant quelques secondes, tout comme un Stalactite.

Eau de mare

L’Eau de mare peut être obtenue en utilisant une Bouteille en Verre vide sur du Fluvisol ou du Limon hydratés. La boire est une terrible idée, pourquoi demandez-vous ?

Sable et Sable Rouge

Les objets Sable et Sable Rouge peuvent être fabriqués à partir de blocs de Sable et de Sable Rouge alignés en rangée de trois, et peuvent être retransformés en Sable et Sable Rouge dans une grille 2×2 avec une perte. Lorsqu’ils sont placés, ils deviennent des Tas de Sable, qui peuvent être générés en utilisant de l’Eau et du Grès.

Suif

Le Suif est une alternative au Rayon de miel d’origine animale qui peut être utilisée pour préserver l’état des blocs de cuivre et des blocs pouvant rouiller d’Immersive Weathering.

Le Suif tombe naturellement des Hoglins, mais utiliser le feu ou Aura de feuAura de feu
#ID : minecraft:fire_aspect

Aura de feu ("Fire Aspect") permet de mettre en feu la cible que vous frappez. Quand une créature lâche de la viande et qu'elle est tuée pendant qu'elle brûle, elle laissera tomber la viande cuite que ce soit sur le sol ou dans l'eau.

Cet enchantement ne fonctionne cependant pas avec les créatures du Nether, sauf les piglins et les hoglins, en raison de l'immunité au feu et à la lave.
pour tuer des cochons les fera également lâcher. Aura de feuAura de feu
#ID : minecraft:fire_aspect

Aura de feu ("Fire Aspect") permet de mettre en feu la cible que vous frappez. Quand une créature lâche de la viande et qu'elle est tuée pendant qu'elle brûle, elle laissera tomber la viande cuite que ce soit sur le sol ou dans l'eau.

Cet enchantement ne fonctionne cependant pas avec les créatures du Nether, sauf les piglins et les hoglins, en raison de l'immunité au feu et à la lave.
& le ButinButin
#ID : minecraft:looting

Butin ("Looting") est un enchantement pour les épées qui peut amener les créatures à déposer plus d'objets (n'affecte pas l'XP).
augmentent tous deux le nombre de Suif lâchés.

Laine d’Acier

La Laine d’Acier peut être utilisée pour enlever une couche de rouille des blocs rouillés, un peu comme une hache, sauf qu’elle enlèvera même la rouille des blocs devenus Vieillis ou complètement Rouillés. Cependant, il n’y a pas de recette de fabrication incluse pour cet objet, donc il ne peut être obtenu qu’en mode créatif.

Informations

  • Auteur du mod : OrdanaryMods
  • Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.2 – 1.18.2
  • API : Forge & Fabric
  • Lien original : Curseforge

Téléchargement de Immersive Weathering

Pour jouer avec Forge

Forge 1.7.10 à 1.20.4

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

[1.20.1] Immersive Weathering
[1.19.2] Immersive Weathering
[1.18.2] Immersive Weathering

Pour jouer avec Fabric

Fabric 1.14.4 à 1.20.4 | API Diverses 1.7.10 à 1.20.4

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

[1.20.1] Immersive Weathering
[1.19.2] Immersive Weathering
[1.18.2] Immersive Wheathering

Guide d’installation d’un mod sur Minecraft

Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

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