[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Past Visions [1.19]

  • Auteur : voxelotl
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Les snapshots sont souvent des moments d’expérimentation pour les développeurs de Mojang. Comme elles sont mises à l’essai auprès des seuls volontaires, il est possible d’essayer beaucoup de choses, de mettre à l’essai des nouveaux éléments de gampeplay, les équilibrer, remodeler des graphismes… C’est donc un espace de grande liberté que les développeurs mettent pleinement à profit. Ce qui veut dire que certaines fonctionnalités expérimentées lors des snapshots ne sont pas reprises telles quelles dans les versions finales. C’est notamment le cas des textures, qui sont souvent remodelées entre leur introduction en snapshot et leur version finale.

Past Visions mise donc sur cette forme de nostalgie. Ce pack de voxelotl vous propose ainsi de faire revenir les blocs des dernières mises à jour aux textures qu’ils avaient lors de leur introduction en snapshot. Ce faisant, le pack surfe sur une nostalgie toute particulière. Contrairement à d’autres, il ne convoque pas les temps immémoriaux de la version beta, mais fait appel à des souvenirs un peu plus particuliers, ceux des textures oubliées en cours de snapshot. Ces textures sont souvent fugaces, mais ont fait l’objet de peu d’attention, contrairement aux textures d’alpha et de beta. C’est donc un véritable travail d’archéologue qu’a entrepris Voxelotl.

C’est donc un sentiment parfois étrange que l’on ressent en utilisant Past Visions, tant on retrouve des textures plus ou moins familières. Ce qui ressort de son utilisation, c’est d’être confronté à un univers que l’on connait finalement assez peu, avec des textures assez brutes, pas toujours extrêmement abouties, mais qui illustrent assez bien l’inventivité dont peuvent faire preuve les développeurs pendant les phases d’expérimentation en snapshot. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] Past Visions [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page