Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Invasion Mod [1.7.2]

[Mod] Invasion Mod [1.7.2]

[Mod] Invasion Mod [1.7.2]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Lieu, unstoppableN
  • Version de Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 1.1.2

Lien Original

Si les mobs de Minecraft peuvent être dangereux en groupe et en terrain inconnu, ils se révèlent totalement inoffensifs quand vous êtes bien au chaud dans votre base. Invasion Mod, créé par Lieu et mis à jour par unstoppableN, a pour but de corriger cette lacune. Les monstres seront plus intelligents, plus rusés et auront un équipement et des pouvoirs spécialement conçus pour partir à l’assaut de votre base bien-aimée. Fort heureusement, la lutte ne sera pas inégale (quoique), puisque vous aurez à disposition tout un tas de nouveaux blocs et équipements pour vous protéger…

Divider

Nexus et fonctionnement général du mod

Invasion Mod est basé sur un Nexus. Avant de commencer quoi que ce soit avec ce mod, il vous faudra le crafter. Oui, le craft est coûteux. Mais ne serrez pas les dents, il en vaut la peine. Et puis, se faire buter allègrement par des monstres dopés, ça n’a pas de prix.

Maintenant que vous avez votre Nexus, placez-le dans un endroit sûr. Pour faire simple, le Nexus va générer des monstres, qui seront irrésistiblement attirés par celui-ci et tenteront de le détruire par tous les moyens. Aussi, il vous faudra le placer au coeur même de votre base, dans un endroit sûr, inexpugnable.

Pour vous motiver à l’activer, le Nexus produira en retour de façon périodique des Rift Flux, de précieux items qui interviennent dans le craft de nouvelles armes ou qui peuvent être échangés contre du diamant, du fer, et d’autres ressources précieuses.

Lorsque vous faites un clic-droit sur le Nexus, vous ouvrirez son interface :

Un Nexus peut-être activé grâce à un Catalyst, que vous placerez dans le slot gauche de son interface. L’activation du Nexus n’est pas instantanée, la barre à gauche de ce slot indiquant la progression du chargement. Dans le slot de droite, vous pourrez récolter les Rift Flux produits par le Nexus, et la jauge à sa droite vous indique quand aura lieu la génération du prochain Rift Flux.

Il existe deux types de Catalysts: le Regular Nexus Catalyst, qui activera le Nexus en mode Invasion, et le Stable Catalyst, qui mettra le Nexus en mode Continu.


Mode Invasion

Un Nexus en mode Invasion fera apparaître des monstres par vagues, chacune étant plus puissante que la précédente. Ces vagues chercheront à détruire le Nexus par tous les moyens possibles (vous tuer en fait partie) sans répit : dès la fin d’une vague, une autre commencera. Jusqu’à ce que les monstres réussissent finalement à faire tomber la vie du Nexus à zéro. Celui-ci aura alors une réaction très simple : pulvériser toute forme de vie (monstres et joueurs, les blocs restent intacts) dans sa zone d’effet. Autrement dit, si vous sentez que la bataille est perdue… FUYEZ effectuez un repli stratégique.

Activer ce mode n’est pas à prendre à légère, d’autant plus qu’une fois activé en mode Invasion, le Nexus ne peut tout simplement pas être désactivé ! Et n’essayez même pas de le détruire, c’est impossible. En clair, en activant le mode Invasion, attendez-vous à une issue forcément tragique, puisque les vagues sont infinies. Quel est l’intérêt de ce mode, donc ? Et bien, il vous permettra d’obtenir rapidement des Rift Flux, mais aussi de l’XP comme s’il en pleuvait et des loots de monstres à ne plus savoir quoi en faire.


Mode Continu

Le mode Continu sera une expérience quelque peu plus reposante que celle proposée par son homologue, mais vous proposera tout de même un challenge bien corsé. Comme son nom le laisse supposer, ce mode génèrera des monstres en permanence. Eux aussi chercheront à attaquer le Nexus. S’ils y parviennent, ils réduiront sa puissance. Si la puissance est déjà à zéro, le Nexus se désamorcera progressivement jusqu’à quitter le mode Continu. La puissance d’un Nexus est une valeur qui s’affiche sur son interface. Elle augmente en permanence. Plus la puissance est élevée, plus la génération de Rift Flux est rapide. En contrepartie, le Nexus génère également plus de monstres.

La puissance peut être régulée avec un Damping Agent, qui, placé dans le slot du Catalyst, endiguera la croissance de la puissance, voire la réduira, selon la qualité de l’agent utilisé.

Divider

Mobs

Les mobs d’Invasion Mod ressemblent parfois aux mobs classiques de Minecraft. Néanmoins, leur comportement est bien différent de leurs homologues Vanilla : ils convergeront tous vers le Nexus, c’est même à cela que vous pourrez les distinguer des mobs “classiques”. Une autre différence vient du fait qu’ils brûlent tous à la lumière du jour, araignées et creepers inclus.


Zombies

  • Niveau 1
  • Niveau 2
  • Niveau 3

Ils sont comme les Zombies classiques et peuvent donc porter des items. Ce qui les distingue de leur collègue de la version Vanilla est leur capacité à détruire les blocs qui les séparent du Nexus.

Ces Zombies, en plus d’avoir une apparence différente, sont plus résistants et possèdent des items de meilleure qualité. Toutefois, s’ils sont armés, ils perdent leur capacité à casser des blocs.

Plus puissant et résistant encore, ce gros Zombie vous projettera en arrière s’il vous attrape.


Squelettes

Les squelettes d’Invasion Mod ne sont pas différents des autres. Ils assisteront simplement leurs alliés envahisseurs à distance.


Araignées

  • Araignée normale
  • Araignée améliorée
  • Araignée Mère
  • Bébé Araignée

Rien de spécial avec cette araignée : elle est rapide et monte aux murs, tout simplement.

2015-05-30_13.14.56

Ces araignées se différencient des autres non seulement par leur couleur (elles sont bleues), mais aussi parce qu’elle sont plus rapides encore et peuvent bondir très haut.

L’araignée mère est plus volumineuse que ses consoeurs, différence particulièrement visible au niveau de l’abdomen, plus volumineux chez les mères. Elles sont plus résistantes que les autres araignées et peuvent pondre des oeufs, qui donneront naissance à des bébé araignées.

Ces araignées spawnent en groupe à partir d’oeufs pondus par les araignées mères. Elles n’ont pas beaucoup de vie et sont très petites.


Creepers :

Ces creepers se comportent comme des creepers classiques, mais, s’ils convergeront eux aussi vers le Nexus, ils ne l’attaqueront pas : tout comme les squelettes, ils ont (pour l’instant) un rôle de soutien.


Pig Engineers

Le but principal des Pig Engineers est de créer une voie sûre vers le Nexus. Pour cela, ils peuvent bien sûr creuser des blocs, et même ceux au-dessus d’eux, c’est d’ailleurs le seul mob qui en est capable. Cette capacité est extrêmement utile (pour lui, pas pour vous) car ils peuvent également placer des échelles. Ils disposent en général d’un grand stock de blocs de construction pour venir à bout des obstacles qu’il croiseront. Par “obstacles”, comprenez bien sûr murs, mais également lave et feu. Notez toutefois que le matériel dont il dispose n’est pas infini.


Zombie Pigmen

Ces Zombie Pigmen n’ont pas beaucoup de différence avec leurs homologues classiques. Ils sont toujours résistants au feu, et détruisent même des blocs quand ils s’enflamment. Notez que le Nexus générera des Zombie Pigmen même s’il n’est pas dans le Nether.


Imps

Ces petits bonshommes sont eux aussi résistants au feu et à la lave. D’ailleurs, ils pourront même vous enflammer si jamais vous avez le malheur de les approcher. Tout ce qui est petit est gentil, qu’ils disaient…


Throwers

  • Thrower
  • Big Thrower

Les Throwers sont d’imposants mobs de siège. Très résistants, ils vous lanceront des rochers à la figure (D’où leur nom). Ils peuvent également lancer toutes les 8 secondes un puissant coup qui détruira, ou du moins endommagera beaucoup, la plupart des blocs environnant.

Les Big Throwers sont plus rapides, plus forts et plus résistants que leurs petits frères, mais spawnent toutefois bien plus rarement que ceux-ci.

Ah oui, j’allais oublier : eux ne lancent pas des rochers. Non non non. De la TNT. Chargée.

DividerItems

Rift Flux

Le Rift Flux, si vous avez suivi, est cette fameuse ressource que produit le Nexus lorsqu’il est activé. Mais ce n’est pas la seule manière d’en obtenir. Vous pouvez également créer des Rift Flux en combinant des Glowing Remnants. Ces items peuvent être droppés par les différents mobs d’Invasion Mod.

Passons maintenant aux applications de ces Rift Flux. Parce que vous allez quand même sacrément mourir souffrir pour en obtenir.

Les Rift Flux peuvent tout d’abord servir à créer des matières premières : poudre à canon, redstone, fer, lapis lazuli et diamant.

L’aute intérêt majeur du Rift Flux réside en sa capacité à améliorer vos deux armes de prédilection : l’épée en diamant et l’arc.


Infused Sword

Cette épée améliorée se charge dès que vous frappez un mob, ce qui vous en conviendrez, arrive relativement souvent, tout particulièrement lorsque votre Nexus charrie des nuées de mobs. Ces nuées de mobs cherchant votre mort le créateur du mod n’étant pas tout à fait un connard souhaitant équilibrer les choses, celui-ci a décrété que faire un clic-droit avec cette épée ne permettrait pas de parer, mais carrément de regagner 3 coeurs en échange d’une seule petite charge. En faisant un clic-droit accroupi, ce sont 3 points de votre barre de faim que vous récupérerez.


Searing Bow

Le fonctionnement de cet arc est très simple : lorsque vous le chargez entièrement, il brûle sa cible.


Nexus Adjuster

Le Nexus Adjuster permet de régler la distance à laquelle le Nexus fait apparaître les mobs.


Material Probe

Le Material Probe est une version améliorée du Nexus Adjuster, puisqu’il permet en plus de mesurer la résistance d’un bloc. On l’a vu, les blocs d’invasion Mod peuvent détruire des blocs. Ils mettront plus ou moins de temps à le faire en fonction de leur résistance. Le Material Probe permet également de désactiver des pièges (On y vient, on y vient) afin de passer dessus ou des les stocker sans les enclencher, ce qui est, vous en conviendrez, assez utile.


Pièges

Les pièges, qu’il n’est sans doute pas nécessaire de présenter dans leur globalité, sont particulièrement utiles lorsque vous défendez une grande base ou que vous n’avez pas d’amis pour couvrir vos arrières. Les pièges sont ré-utilisables à l’infini. Pour les placer, il suffit de faire un clic-droit avec le piège que vous souhaitez placer dans votre main. Il s’armera au bout de quelques secondes et dès lors, s’activera si un mob ou joueur passe dessus, mais aussi si on tente de le détruire.

Actuellement, Invasion Mod compte deux types de pièges, qui ont pour base l’empty Trap, que vous pourrez crafter comme ceci :

Une fois qu’un piège s’active et inflige des dégâts, il redevient un Empty Trap. Notez que vous pourrez alors le récupérer comme un bloc classique, sans avoir à passer par un Material Probe.

Le premier piège est le Flame Trap. Cette petite merveille, vous vous en doutez, créera une immense boule de feu de 3×3 blocs qui pourra même bloquer les envahisseurs, à la manière d’un champ de force. Il se fabrique comme ceci (le craft retourne bien entendu un seau vide) :

Le second piège est le Rift Trap. Il tue tout simplement quiconque marche dessus. Et comme si ça ne suffisait pas, tous les mobs aux alentours subiront des dégâts et seront étourdis pendant quelques instants. L’étourdissement ne fonctionne cependant que sur les mobs d’Invasion Mod (problème technique, selon l’auteur).

Le Rift Trap est créé de façon un peu spéciale, puisqu’il faudra placer votre Empty Trap dans le slot du Catalyst de votre Nexus. Cela bloquera alors la génération de Rift Flux, mais produira en retour des Rift Trap. Le processus fonctionne comme un four : dès que le temps de transformation est écoulé, l’Empty Trap est consommé et un Rift Trap est créé.


Strange Bone

En nourrissant votre loup avec cette os, il sera lié au Nexus le plus proche et le défendra jusqu’à la mort. Pas même jusqu’à la mort, d’ailleurs, puisque, si jamais pareil événement survenait, le loup ré-apparaîtrait instantanément à côté du Nexus qu’il protège.


Catalysts

Si vous avez suivi, les Catalysts sont tout simplement les items qui permettent d’activer votre Nexus. Le Nexus Catalyst le mettra en mode Invasion, tandis que le Stable Catalyst lui attribuera le mode Continu.

Ils se fabriquent respectivement ainsi :

Craft du Nexus Catalyst

Craft du Stable Catalyst


Damping Agents

Nous avons également évoqué plus haut les Damping Agents. Ces items servent à endiguer la croissance de la puissance d’un Nexus en mode continu. Si la version classique du Damping Agent stoppera peu ou prou la croissance, le Strong Damping Agent, lui, la fera rapidement décroître, à tel point qu’à terme, la puissance deviendra nulle et le Nexus quittera le mode Continu en toute sécurité. Notez bien que les Damping Agents ne fonctionnent qu’avec un Nexus en mode Continu.

Craft du Damping Agent

Craft du Strong Damping Agent

Divider

Téléchargement

[1.7.2] Invasion Mod [1.7.2] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

Recurrent Complex a beau faire partie de la grande famille des mods ajoutant des structures dans Minecraft, il se distingue nettement de ses camarades par le nombre de structures qu'il propose : plus de 150.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Mod] Invasion Mod [1.7.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Pr_Glitch
Membre

Le lien est toujours mort, mais si vous allez sur ce site, vous y trouverez l’onglet “download here” en .zip ou en .exe. Vous pouvez le télécharger sans problème.
Site : https://www.skydaz.com/invasion-mod-installer-for-minecraft-1-7-10/

LaMarmotte
Invité

lien Mega de nouveau mort =/ merci Spooky

rayan
Invité

Cool

lucas333666
Membre

je sais pas pourquoi mais j’ai pas envie de télécharger ce mod :D

wpDiscuz