Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] Improved Hoes [1.7.10 – 1.11.2]

[Mod] Improved Hoes [1.7.10 – 1.11.2]

[Mod] Improved Hoes [1.7.10 – 1.11.2]
4.7(93.33%) 12 votes

  • Auteur : Furgl
  • Version de Minecraft : 1.7.10 | 1.8 | 1.9.4 | 1.10.2 | 1.11.2
  • Version du mod : 1.1

Lien original

Dans Minecraft, il est possible crafter un florilège d’outils et d’armes : épée, pioche, hache, pelle, et…houe. Cet objet est souvent le dernier dont vous avez besoin, et à moins d’être un fan d’agriculture (oui oui chers parisiens, je vous assure, ça existe), vous ne la craftez jamais en diamant ou même simplement en fer. En effet, quel intérêt ? Plus encore, le système d’agriculture lui-même est plutôt mal pensé. Vous devez prendre votre houe puis bêcher la terre d’un clic droit pour ensuite changer de slot dans votre hotbar et prendre vos graines, pour encore reprendre votre houe après ! C’est un travail long et pénible, et bien souvent vous ne cultivez pas d’immenses champs de blé. Intéressons-nous au (petit mais très utile) mod Improved Hoes, développé par Furlg. Non content de rendre à la houe son intérêt, il améliore en plus l’agriculture dans son ensemble et la rend plus viable.

dividerminecraftfrance

Bêcher la terre :

La première fonctionnalité d’Improved Hoes est purement pratique et plutôt évidente. Elle concerne les matériaux de la houe : à l’inverse des autres outils, le matériau ne change pas la vitesse de bêche. Dorénavant, les houes auront un système de rayon : elles ne laboureront plus un seul et unique bloc, mais plusieurs ! La houe en bois basique est la seule qui ne subit aucun changement : elle laboure toujours un bloc. Mais la houe en pierre, elle, vous permettra de retourner la terre dans un carré de 3×3 ! Il en va de même pour les autres matériaux : ça sera 5×5 pour l’or et le fer et 7×7 pour le diamant.

192436c4a2e1f7051ab87f08b5076da2


Récolter le blé:

Récolter du blé est une longue épreuve : il vous faut faire attention à ne pas casser des épis de blés qui ne sont pas mûrs car vous devrez alors les replanter derrière. Et même si tout votre champ est jaune, moissonner une grande superficie vous prendra énormément de temps. Avec Improved Hoes, la récolte avec des fonctionnera avec le même principe que celui exposé précédemment : un clic droit avec votre houe (avec le même rayon que la plantation :  houe en diamant (7×7), houe en fer (5×5), en pierre (3×3) ou en bois (1×1) récoltera automatiquement tous les plants de blé à maturité !


Enfin, le mod ajoute une dernière fonctionnalité très pratique : si vous faites un clic droit sur un épi mûr, alors les graines récoltées seront automatiquement replantées et il ne vous sera plus nécessaire de changer de slot sans arrêt ! Bien entendu, si vous ne souhaitez pas replanter votre champ, cela reste toujours possible : au lieu d’un clic droit, faites simplement un clic gauche.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Improved hoes

Que diriez vous de labourer ce champ d’un seul coup…


Improved hoes

…Ou bien de récolter toutes ces graines d’un simple clic !

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.11.2] Forge

Mod :

[1.11.2] Improved Hoes [1.10.2] Improved Hoes

[1.9.4] Improved Hoes [1.8] Improved Hoes

[1.7.10] Improved Hoes

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur. Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Mod] Improved Hoes [1.7.10 – 1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
FLHS
Invité

Un mod pour les féniants quoi ?
Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’ajouter un mod simplement pour gagner 2min de temps de travail dans le jeu …..
Un peu léger pour moi

Membre

J’adore ! trop bien

Azerpy Pyreza
Invité

Ca m’a bien fait rire le
“vous ne la craftez jamais en diamant ou même simplement en fer”
j’en suis a 10 houe en diams crafter et morte sur le serv où je suis avec des amis ^^ ce mod m’aidera tellement mais du coup le jeu serait plus vanilla :(

superjaja05
Invité

sa change le rayon le efficiency 5 ?

Test1212
Invité

Ça existe et ça s’appelle agricraft (très bon mod dAilleurs )

wpDiscuz