MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] 2D Survival [1.13]

  • Auteur : TheSpyrexian
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : survie
  • Version de la map : 1.0

Lien Original

Longtemps, de nombreux jeux vidéo se sont cantonnés à la 2D, pour des raisons techniques ou par souci de simplicité. On pense notamment à Super Mario, qui a longtemps conservé cette caractéristique pour en faire un élément fondamental de son gameplay. Si vous êtes nostalgique de ce qui a marqué l’histoire du jeu vidéo (et continue à le faire), TheSpyrexian vous propose une aventure unique en son genre.

Dans 2D Survival, vous allez vous retrouver, d’une certaine manière, dans un monde Minecraft en 2D. Pour être plus clair, le terrain sur lequel vous évoluez ne fait qu’un bloc d’épaisseur. Dans cette tranche de Minecraft, un arbre est donc non seulement un obstacle de taille, mais, de surcroît, cache ce qui se trouve derrière lui.

Pour vous empêcher de tricher, l’auteur a naturellement mis des blocs invisibles de part et d’autres de la map, de telle sorte que vous ne pourrez pas tenter de contourner un obstacle. Le jeu est verrouillé en hard et, pour jouer à fond, vous êtes plus qu’invité à rester en vue à la première personne.

À première vue, le challenge n’a pas l’air si compliqué, mais 2D Survival pose un problème fondamental en terme de vision. Outre la présence angoissante de vide sur le côté, qui se mue rapidement en claustrophobie, le moindre bloc peut vous bloquer la vue. Cela dit, le monde de 2D Survival regorge de trésors qui rendent l’exploration plus qu’intéressante. Des généreux filons de diamant aux donjons en passant par les coffres abandonnés, vous trouverez peut-être de quoi transformer cet enfer en un lieu décent.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] 2D Survival

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] 2D Survival [1.13]
4.4(88.57%) 7 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer