[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Hated Mobs [1.12.2]

  • Auteur : frenchuranoscopidae
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.1.2

Lien Original

S’il y a bien une chose qui peut nous gêner dans notre quotidien et surtout l’été, c’est les insectes ! Et bien, frenchuranoscopidae a eu la brillante idée d’insérer ce désagrément quotidien dans Minecraft. Hated Mobs ajoute donc des moustiques, des guêpes, des araignées qui auront des caractéristiques assez spéciales que nous verrons un peu plus bas dans l’article. Le mod intègre aussi de nouvelles générations de structures comme des nids d’araignées, des arbres infestés etc..

dividerminecraftfrance

Les mobs

Le moustique :

Celui-ci peut vous réveiller au milieu de la nuit si vous n’utilisez pas les protections adéquates dans votre maison. Ils peuvent passer par les portes et les vitres.

Araignées de soie :

Ces petites araignées sont amicales et seront vos meilleures alliées contre les moustiques. Elles vivent dans les blocs de feuilles infestés dans lesquels elles dorment et produisent de la toile durant la journée.

Araignée Géante :

Rarement trouvable à l’extérieur, vous les rencontrerez surtout dans des nids d’araignées. Plus grosses et plus fortes que les araignées ordinaires, elles peuvent cracher du poison.

Guêpes :

Elles vivent dans les ruches dispersées dans le monde entier. Les guêpes sont agressives envers le joueur, les villageois et les animaux. Les villageois et les creeper en ont peur. Comme les moustiques, il faut une tapette à insecte pour les tuer.

dividerminecraftfrance

Les blocs et objets

La tapette à moustique :

La tapette à moustique est la seule arme capable de tuer les moustiques et les guêpes. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser contre d’autres mobs car elle inflige qu’un demi-cœur de dégât..

Craft :

Bottes en soie :

Ces bottes s’avéreront utiles lorsque vous irez dans une forêt infestée d’araignées en soie ou un nid d’araignée car elles permettent de ne pas être ralenti par les toiles.

Craft :

Sac d’œufs :

Les sacs d’œufs peuvent être trouvés au hasard dans l’overworld, ils contiennent des œufs d’araignée pour que vous puissiez commencer votre élevage d’araignée ! Ils peuvent également être utilisés pour que les araignées en soie pondent leurs œufs si c’est placé à proximité des feuilles infestées.

Feuilles infestées :

Il s’agit du domicile préféré des araignées en soie, on les trouve en forêt parmi les feuilles d’arbres et on peut les récolter avec des ciseaux. Elles sont essentielles pour garder les araignées en soie et ses œufs. Si vous détruisez les feuilles infestées, les araignées en soie ne survivent pas.

Bloc de soie d’araignée :

Ces blocs sont la base des nids d’araignées. Ils vous ralentissent, mais pas autant que la toile d’araignée habituelle. Vous pouvez marcher normalement dessus avec des bottes de soie.

Filets :

Les filets vous permettent de vous protéger contre les moustiques la nuit car ils ne peuvent pas les traverser. Ils doivent être placés sur du verre et des portes (vous pouvez marcher et ouvrir des portes à travers).

Craft :

Portes en filet :

La porte en filet est une option plus esthétique pour vous protéger contre les moustiques. Elle fonctionne comme une porte ordinaire, sauf que les moustiques ne peuvent pas les franchir.

Verre anti-moustique :

Il s’agit d’une solution alternative pour protéger vos fenêtres. Elles ont une apparence similaire aux vitres mais elles empêchent les moustiques de les traverser.

Craft :

Oeuf d’araignée :

Lorsque vous placez l’œuf sur des feuilles infestées, ça donne naissance à des araignées en soie. Vous pouvez stocker jusqu’à deux araignées en soie par bloc de feuilles infectées.

Ruches de guêpes :

Les ruches de guêpes donnent naissance à une guêpe chaque minute. Les guêpes ne peuvent pas apparaître sans une ruche, cependant, faites attention car si vous la détruisez, il y aura 6 guêpes qui sortiront pour vous attaquer.

Nid d’araignée :

Les nids d’araignées sont générés dans les grottes. À l’intérieur, vous trouverez de nombreux sacs à œufs ainsi qu’un coffre caché avec du butin. Bien évidemment, vous devrez combattre l’araignée géante avant.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge  [1.12.2] LLibrary

Mod :

Dernière version du mod (Mis à jour automatiquement) :

Hated Mobs

Version :

[1.12.2] Hated Mobs

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Hated Mobs [1.12.2]
5(100%) 7 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Tsunami67
Invité
Tsunami67

Ah purée, je reviendrai pas sur ce site avant un moment parce que sinon je vais voir la miniature du mod avec l’araignée géante qui me donne des frissons. Rien que voir les screens avec l’araignée géante me met grave mal à l’aise x3

SkytAsul
Invité
SkytAsul

Note pour plus tard : à ne jamais installer

Louqua
Rédacteur
Louqua

Il ne faut pas être arachnophobe ! Se promener dans une grotte va devenir encore plus flippant qu’avant avec ce mod. Bon article au passage ! ;)

jawy95
Invité
jawy95

Ah enfin une nouvelle présentation de mod depuis le temps que j’en attendais xD.

Fermer
Fermer