Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod EquipementsMod GameplayMods

[Mod] Immersive Travel Overhaul [1.16.5 – 1.17]

  • Auteur : joper333
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17
  • Version du mod : 0.5.1
  • API Minecraft : Fabric & Forge
  • Dernière mise à jour : 16/06/2021

Lien original

Bien que Mojang ait ajouté au jeu des outils comme la boussoleBoussole
La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.

Recette boussole
, la montreMontre
#ID : minecraft:clock

La montre est un objet permettant d'afficher l'heure actuelle en jeu et indique également les positions relatives à l'horizon du soleil et de la lune. Vous pouvez obtenir via un villageois bibliothécaire une montre en échange de 10 à 12 émeraudes.

, la carte ou encore plus récemment avec la version 1.17 la longue-vueLongue-vue
La longue-vue est un nouvel objet ajouté avec la mise à jour 1.17 de Minecraft. Celui-ci permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux.

, nombreux sont les joueurs à utiliser la commande F3 pour obtenir des informations précieuses. Immersif Travel Overhaul est un petit mod développé par joper333 qui vise à rendre votre jeu Minecraft plus immersif, pour vous localiser avec de vrais outils et non pas des lignes de code. De ce fait, 3 nouveaux outils sont ajoutés grâce au mod qui ont pour objectif de remplacer ce que vous pouvez retrouver dans le menu F3.

Autre chose importante, du fait que vous pouvez avoir accès aux informations du menu F3 via les outils, l’auteur a également pensé à les supprimer du menu.

Les différents outils

Le sextant

Le sextant est l’outil qui vous permettra de connaitre les coordonnées à laquelle vous vous trouvez lorsque vous l’utilisez. Pour ce faire, maintenez le sextant dans votre main puis faites un clic droit pour obtenir les coordonnées.

Craft 1.17 :

Craft du sextant en 1.17

Craft 1.16 :

Craft du sextant en 1.16

L’altimètre

L’altimètre est l’outil qui indiquera la hauteur à laquelle vous vous trouvez par rapport au niveau 0. Comme le sextant, tenez le main et faites un clic droit pour afficher votre altitude.

Craft :

Craft de l’altimètre

Combinaison du sextant et altimètre

Il est possible via la Table de CraftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

de fusionner votre sextant et votre altimètre. Lorsque vous ferez un clic droit avec l’objet en main, vous obtiendrez votre position ainsi que votre altitude.

Craft :

Craft de la combinaison Altimètre + sextant

L’auteur nous informe qu’il continue à travailler sur ce mod et prévoit d’ajouter les choses suivantes :

  • Créer une interface graphique appropriée pour le sextant, afin de réellement trouver des étoiles / le soleil pour voir votre position.
  • Faire une animation à la 3ème personne pour l’utilisation de l’objet.
  • Faire fonctionner le sextant uniquement à certains moments de la journée minecraft.
  • Faire en sorte que le sextant ne fonctionne que dans certaines dimensions puis ajouter d’autres moyens de naviguer dans le Nether et L’end.

Téléchargement

API :

[1.16.5] Forge [1.16.5 – 1.17] Fabric


Fabric :

[1.17] Immersive Travel Overhaul [1.16.5] Immersive Travel Overhaul

Forge :

[1.16.5] Immersive Travel Overhaul

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page