- Auteurs : AlexThe666 et Raptorfarian
- Version de minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.15.2 – 1.16.5
- Version du mod : 2.1.5
- API : Forge
Les mythes et les légendes ont façonné nos sociétés et nos façons d’appréhender le réel. De l’Antiquité à aujourd’hui, ils prennent diverses formes, des Métamorphoses d’Ovide aux gestes de chevalerie en passant par les creepypastas. Véhiculés par les religions, les livres, les films, et maintenant Internet, ils sont omniprésents. Tellement omniprésents, que l’on peut les retrouver dans les jeux vidéo. C’est ainsi que Raptorfarian et AlexThe666 ont mis au point un mod permettant d’intégrer un univers fantastique basé sur les dragons dans Minecraft. Ce mod nommé Ice and fire : Dragons in a whole new light, en plus d’ajouter des dragons, introduit des nouveaux minerais, des oeufs de dragons et des équipements relatifs aux dragons dans le monde de Minecraft. De quoi pimenter votre jeu !
Les dragons
Ice and Fire ajoute deux types de dragons dans votre monde : les dragons de feu et les dragons de glace. Le premier apparaît naturellement dans presque l’entièreté du monde généré, mais plus particulièrement dans les biomes “extreme hills”. À contrario, les dragons de glace n’habitent que dans les zones froides. Notez aussi que les dragons peuvent se trouver dans des cavernes abritant un trésor en or.
Une grande partie du mod Ice and Fire consiste à apprivoiser un dragon. Pour cela, il vous faudra trouver un œuf qui généralement se trouve dans des cavernes. La couleur de l’œuf représente la couleur qu’aura le dragon une fois éclos. Il existe quatre types de couleurs pour les dragons de feu et de glace. Les dragons de feu peuvent ainsi avoir une couleur de feu, d’émeraude, de bronze ou gris fumé. Tandis que les dragons de glace, eux, auront une couleur de glace, saphir, d’argent ou de neige. Pour faire éclore les œufs vous aurez besoin respectivement, de flammes d’un dragon de feu pour un œuf du même type ou de glace que projette un dragon de glace pour les œufs du même type. De cet œuf naîtra un bébé dragon, qui n’aura de cesse de grandir.
Les dragons sont répertoriés en cinq catégories. Au fil de celles-ci, ils développeront de nouvelles capacités comme la possibilité de voler et de cracher du feu, à partir du deuxième niveau. La couleur de leur peau s’assombrira en même temps qu’ils grandiront et que leurs cornes pousseront. À partir du quatrième niveau, les dragons peuvent pondre des œufs et donc avoir une descendance.
Penchons-nous maintenant plus largement sur les différentes attaques des dragons. Tous les dragons ont trois attaques physiques communes. La première est une morsure qui inflige de gros dégâts. La seconde, un coup de queue qui projette l’ennemi en arrière et lui inflige des dégâts de chute. La dernière attaque consiste à saisir la cible, s’envoler et la relâcher pour lui infliger des dégâts de chute. Cette attaque bien qu’extrêmement meurtrière, ne peut qu’être utilisée sur les plus petites cibles.
Ensuite, les dragons de feu et de glace possèdent aussi deux attaques élémentaires. Les dragons de glace peuvent cracher un jet de glace qui ralentira la cible et gèlera le sol, et lancer une boule composée de glace et de terre qui provoque d’importants dégâts aux structures.
Les dragons de feu peuvent eux cracher un jet de flammes qui brûlera la cible et carbonisera le sol, et une boule explosive composée de feu, de bois et d’os. La durée et les dégâts occasionnés par ces attaques, augmentent au fil des niveaux des dragons.
Autres ajouts
Ice and Fire : Dragons in a whole new light en plus de rajouter des dragons dans Minecraft, introduit plusieurs éléments en rapport avec ceux-ci.
Tuer des dragons vous permettra non seulement d’avoir une chance de récupérer un oeuf, mais aussi de fabriquer des armures, des armes, des potions et des trophées de chasse. En effet une fois le dragon tué, il vous sera possible de récupérer des os de dragons qui permettent de construire des armes, des écailles de dragons qui peuvent être transformées en armures, du sang de dragon pour d’éventuelles potions et des crânes de dragons qui font office de trophées de chasse.
Dans la même lignée que les armures de cheval, il vous est possible de fabriquer des armures en fer, or et diamant pour vos dragons. Cela dans le but de les rendre toujours plus forts et résistants.
Les jeunes dragons (niveaux 3 et 4) peuvent être trouvés sur des perchoirs à la surface. Le plus souvent ces perchoirs sont d’anciennes structures ayant le sol carbonisé et contenant un petit trésor.
Les dragons adultes (niveaux 4 et 5) se situent souvent des cavernes, contenant des grands trésors d’or, d’argent, d’émeraude et de diamant. Il est possible de trouver un nid qui contient des oeufs.
Pour finir, le mod Ice and Fire ajoute aussi un nouveau minerai nommé l’argent. Il se trouve au même niveau que l’or et peut aussi être présent dans les cavernes de dragons. Les armes et les armures en argent possèdent la faculté “thorns” contre les non-morts.
Futurs ajouts
Ice and Fire est en développement constant, ce qui signifie que des nouvelles créatures feront bientôt leur apparition.
- L’hippogriffe est un prédateur fier et puissant. Il est relativement rare d’en trouver, mais il peut apparaître dans presque tous les biomes. Leur couleur est basée sur celle des chevaux, il est donc possible de trouver sept types d’hippogriffe différents.
- Grogo (ou Méduse) est une femme à tête de serpent. Le regard de ce monstre pétrifie à tout jamais la personne qui l’a regardé. La tête peut être gardée comme trophée.
- Les fées sont des êtres vivants dans les forêts, ayant élu domicile dans des champignons. Pour devenir ami avec une fée, il faut lui apporter l’objet qu’elle veut.
- Les cyclopes, créatures dangereuses a un œil. Ils peuvent élever des moutons paisiblement, mais une fois attaqués, ils se transforment en monstre.
- Les sirènes et les naga : ces créatures marines sont respectivement des chanteuses et d’horribles monstres qui n’hésitent pas à tuer les inconnus qui les approchent.
- Les hippocampes : ces chevaux des mers sont parfaits pour se déplacer dans la mer. Mais, il n’est pas aisé de les apprivoiser, il vous faudra donc de la patience et de la réussite pour en obtenir un. Notez que les hippocampes peuvent avoir six couleurs.
- Les vers de la mort : ces vers géants sont extrêmement dangereux. Ils apparaissent de nuit dans le désert, et happent leurs proies tels des requins, sans leur laisser la moindre chance.
- Cockatrice : cette créature mi-poulet, mi-lézard, peut-être trouvée dans les savanes et les déserts. Une fois apprivoiser, il est utile comme garde.
- Oiseaux du lac Stymphale : ces oiseaux, très dangereux, lancent des plumes métalliques sur leur cible. Une fois mort, il est possible de récupérer de la fourrure et du métal sur leur cadavre.
- Le troll : sûrement une des créatures les plus terrifiantes. Ils se trouvent dans des cavernes profondes sans lumière. Il est possible de les trouver sous deux formes, les trolls de pierres dans les cavernes des biomes « chauds » et les trolls de neige dans les cavernes des régions froides. Les trolls se transforment en pierre à la vue du soleil.
- Les myrmex sont des insectes se trouvant dans le désert ou la jungle. Ils sont divisés en castes (travailleurs, soldats, sentinelles, gardes de la reine et la reine).
- Les serpents de mer : Semblables aux dragons, ces créatures marines sont capables de tout détruire sur leur passage. Malheureusement, il est impossible de les apprivoiser.
- Les serpents de la jungle : Rapides et féroces ces créatures peuvent faire d’excellentes montures aériennes.
Screenshots
Téléchargement
[1.10.2 – 1.16.5] Forge [1.15.2 – 1.16.5] Citadel [1.10.2 – 1.12.2] LLIB
[1.16.5] Ice and Fire : Dragons in a whole new light [1.15.2] Ice and Fire : Dragons in a whole new light [1.12.2] Ice and Fire : Dragons in a whole new light [1.11.2] Ice and Fire : Dragons in a whole new light [1.10.2] Ice and Fire : Dragons in a whole new light
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Freeze’.
comment je l’active?? répondez moi s’il vous plaît
il ne marche pas pk je vois des peresone qui a mes sa marche pas
Est ce que ice and fire existe sur ps4?
le mieux c d’aller direct sur le wiki du mod pour le télécharger
bonjour le lien pour llib envoie vers citadel sauf que citadel na pas de version 1.12.2 comment je peux faire pour faire fonctionner le mod en 1.12.2