API FabricAPI ForgeMod 1.12Mod 1.16Mod DécorationMod DiversMod MondesMods

[Mod] Hole Filler [1.12.2 – 1.16.5]

  • Auteur : DannyBoyThomas
  • Version de Minecraft : 1.16.x et 1.12.x
  • Version du mod : 1.2.4.1
  • API Minecraft : Forge et Fabric
  • Dernière mise à jour : 26/04/2021

Lien original

Pour construire une maison, disposer d’un large terrain plat est une gageure. Et puis, parfois, lorsque vous trouvez une aire suffisamment plane, un creeper vient se charger d’y creuser un trou. Hole Filler vient vous aider dans cette démarche. Ce mod fonctionnant avec Forge et Fabric ne contient que sept outils. Il ne s’agit donc pas d’un mod très compliqué à comprendre, mais il demeure très utile. Hole Filler contient sept sphères différentes capable de reboucher automatiquement des trous, comme des cratères d’explosion de creeper, de TNT, ou tout simplement un défaut dans la génération d’un endroit précis de votre map. Grâce à une intelligence artificielle qui calcule la zone à corriger, plus besoin de terraformer votre terrain ! Parmi ces 7 sphères chacune a sa spécialité.

Hole Filler

La plus basique de ces sphères est la Hole Filler. Elle permet de reboucher un simple trou avec uniquement de la terre. Elle se fabrique avec un morceau d’argile, et 4 blocs de terre. Il est possible d’en fabriquer quatre d’un coup avec un bloc d’argile a la place d’une simple boule.

Craft du Hole Filler
Autre craft du Hole Filler

Hole Filler-choice

La Hole Filler-choice fonctionne de la même matière que la précédente, mais avec la possibilité de choisir avec quel bloc reboucher les trous. Pour ce faire il faut simplement faire un shift + clic droit sur le bloc voulu. Elle se craft avec la Hole Filler entourée de pépites d’or

Craft du Hole Filler Choice

Hole Filler-smart

La troisième sphère est la Hole Filler-smart. Celle-ci fonctionne également comme les autre, mais à une exception près : elle rebouche de manière naturelle toute la zone couverte par son effet. C’est-à-dire que s’il y a de la terre, de la roche, ou bien même du granite ou autres, alors la Hole Filler-smart les remettra bien a leur place, ni vu ni connu (avec des limites, bien sûr, vous ne pourrez donc pas dupliquer des diamants ou autres). Elle peut aussi utiliser des blocs que vous avez dans votre inventaire si elle ne trouve pas de bloc naturels autour (terre, roche, etc…).

Elle se fabrique avec une Hole Filler, 2 diamants à droite et à gauche, ainsi que 2 poudres de pierre lumineuse et pour finir 4 lapis-lazuli dans les coins.

Craft du Hole Filler Smart

Hole Filler-water

La Hole Filler-water comme son nom l’indique remplit un creux avec de l’eau (très pratique pour poser de grande quantité d’eau rapidement et simplement).

Elle peut se fabriquer avec une Hole Filler et deux seaux d’eau mais peut aussi être façonnée avec quatre blocs de glace qui donnera deux Hole Filler-Water au lieu d’une.

Craft du Hole Filler Water
Autre craft du Hole Filler Water

Hole Filler-lava

La Hole Filler-lava a le même fonctionnement que la précédente mais en posant de la lave à la place de l’eau. Cependant, il n’y a aucun craft pour cette Hole Filler actuellement, ce qui la rend donc récupérable uniquement en mode créatif.

Hole Filler-light

La Hole Filler-light, quant à elle, ne permet pas de poser de bloc mais uniquement de créer une source de lumière. Le niveau de luminosité peut être changé en faisant un shift + clic droit. N’oubliez pas que la lancer sur une zone plate ne créera pas de lumière. Cette sphère peut être créée avec une Hole Filler et 4 torches autour.

Craft du Hole Filler Light

Holde Filler-dark

Pour finir, parlons de la Hole Filler-Dark, qui fait l’inverse de la Hole Filler-Light en créant l’obscurité dans les zones lumineuses. À part ça, elle possède les mêmes caractéristiques que la précédente. Le craft se fait avec une Hole Filler-light.

Craft du Hole Filler Dark

Les blocs posés par une Hole Filler peuvent être supprimés en tapant dessus dans les 15 secondes qui suivent leur apparition. Une fois ce délai passé, il vous faudra les supprimer par vous-même.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge [1.16.5] Fabric


Forge :

[1.16.5] Hole Filler

[1.12.2] Hole Filler

Fabric :

[1.16.5] Hole Filler

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Blabla

Est-ce qu’il y en aura un pour 1.17.1 svp?

Ezral

C’est corrigé, merci du signalement

forthyper_c2

le lien pour télécharger hole filler 1.16.5 ne marche pas

Superloucariou

Gg

Bouton retour en haut de la page